DÉCORATIONS

Types de colliers et colliers, leur différence


Pour certains, peu importe comment appeler une parure sur le cou - un tour de cou ou un collier. Mais si vous vous considérez comme une fille à la mode, il est important que vous connaissiez la différence entre ces bijoux magnifiques et bien-aimés. En effet, ils sont souvent confondus, et parfois il n'est pas facile de les distinguer l'un de l'autre.

En quoi le tour de cou diffère du collier


Le mot "collier" vient du vieux mot slave - "bouche", qui signifiait le cou, ou plutôt - "gorge". Il s'avère qu'il s'agit d'un "collier" - c'est quelque chose autour de la gorge. En Russie, un collier ou un collier de cotte de mailles s'appelait un collier, puis ils ont commencé à appeler divers ornements qui étaient portés autour du cou.

En quoi le tour de cou diffère du collier


"Collier" est venu de France, et en traduction signifie aussi "collier". Il semble qu'il s'agisse d'une seule et même chose, mais en fait, un collier et un collier en russe sont utilisés pour nommer différents bijoux de cou. Il reste maintenant à déterminer lequel d'entre eux est un collier et lequel est un collier.

Collier - des bijoux de cou en forme de chaîne avec des inserts de pierres précieuses ou de perles fixées dans la monture. La monture peut être en métaux précieux ou non précieux. Les maillons du cadre constituent le produit dans son ensemble, qui peut être de construction souple ou rigide. Les inserts dans un collier peuvent être uniformes ou proches de l'uniformité, il en va de même pour la taille des inserts. Tous les éléments de la décoration sont répartis de manière relativement uniforme sur toute la longueur.

En quoi le tour de cou diffère du collier


Un collier est une parure de conception plus complexe, dans laquelle la partie centrale a l'effet décoratif le plus prononcé et se distingue par sa taille. Les éléments centraux peuvent être des pierres, des cristaux, des perles, toutes sortes de pendentifs - médaillons, pendentifs, amulettes, glands, etc. La partie centrale peut être réalisée sous la forme d'un élément, le plus souvent massif, ou d'un groupe d'éléments.

Pour examiner quelles sont les variétés de colliers et de colliers, nous notons également - quelles sont les perles. Les perles au sens le plus simple et le plus clair sont des cristaux ou des perles enfilées sur une ficelle sans sertissage.

Les bijoux de cou sont classés selon différents critères. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

Variétés de colliers et colliers selon la longueur du produit



Collard


Les bijoux de collier peuvent être soit un tour de cou, soit un collier. Collier (collier) en traduction de l'anglais signifie un collier. La longueur de ce bijou est la plus courte - environ 30 à 35 cm, il s'adapte donc parfaitement autour du cou. De tels bijoux - à la fois un collier et un collier - peuvent être constitués de plusieurs rangées d'inserts différents : pierres, perles, cristaux ou perles. Ils ont fière allure avec un décolleté profond, en d'autres termes, dans des robes de soirée.

Collier collier


Foulard


"Choker" a une traduction littérale comme "étrangleur". Sa longueur est légèrement plus longue que le collier - 35-40 cm.Si le collier s'enroule autour du cou quelque part au milieu, le tour de cou est situé à la base du cou et est assez serré. Le tour de cou peut également être collier et tour de cou... Cette version des bijoux de cou est appréciée des femmes depuis l'ère victorienne. Le tour de cou est un magnifique collier classique qui a toujours été un symbole d'élégance et de grâce.

Collier ras de cou


"Princesse"


"Princess" est une décoration de cou de 42 à 48 cm de long. La version classique de "Princess" est un collier. La longueur est parfaite pour les tenues décontractées discrètes et comme collier avec un pendentif au centre. La taille, la qualité et le caractère décoratif du pendentif dépendent de vous. Un collier dans cette version peut également être.
Ces bijoux conviendront à différents décolletés, c'est-à-dire que les tenues peuvent être avec des décolletés profonds et complètement couvertes.

Collier princesse
Collier princesse


"Matin"


Les bijoux Matine ont une longueur de 50 à 60 cm et conviennent parfaitement au bureau et au quotidien. Sa longueur est juste au-dessus de la ligne de poitrine. Ce sont généralement des perles et des colliers.Grands sont les colliers constitués de pierres semi-précieuses et semi-précieuses homogènes, approximativement de la même taille, par exemple des colliers d'ambre ou de perles.

"Opéra"


Le collier d'opéra mesure 70-85 cm de long, tombe juste en dessous de la poitrine, mais n'atteint pas la taille. Dans cette version, les perles et les colliers ravissent les fashionistas.

Ce que vous devez savoir sur le tour de cou et les colliers, en quoi ils diffèrent


Corde ou sautoir


La plus longue décoration sur le cou est le sautoir. Sa longueur doit être d'au moins 112 cm, et sa longueur maximale doit être de 180 cm.Rappelez-vous Coco Chanel, et le sautoir apparaîtra immédiatement devant vos yeux. Il peut être porté en plusieurs rangs, en s'enroulant autour du cou et en ajustant ainsi la longueur. Pour ce modèle, seul le nom est souvent utilisé - sautoir, l'appelant parfois un collier ou des perles.



Variétés de colliers et colliers par conception



Considérons uniquement les types les plus courants :

Collier Riviera - c'est l'une des plus belles décorations pour une soirée. Il est constitué de pierres identiques ou homogènes, fixées de telle manière que les points d'attache ne soient pas visibles, et donc la décoration ressemble à une rivièrecoulant juste en dessous de la base du cou de la belle. Traduit du français, le mot riviere signifie rivière. Ainsi, le nom de ce collier exprime avec précision son essence.

Fermoir. Fermoir - traduit du français - fermoir. Il est également préférable d'utiliser la décoration comme décoration de soirée. Car le fermoir joue ici un rôle majeur, et ne doit pas être derrière le cou, mais, au contraire, devant, pour que chacun puisse voir la beauté de la gemme. Bien que le fermoir soit un fermoir, le collier et le collier fermoir bijou a reçu le fermoir de nom. Et vous savez déjà comment distinguer l'un de l'autre.

Collier Fermoir



Sklawage. Traduit du français, cela signifie l'esclavage et, par conséquent, un collier. Un collier sclavage est une bande de tissu sur laquelle un arc, une fleur ou d'autres éléments de pierres précieuses similaires sont généralement attachés au centre. Un tel collier s'adapte parfaitement autour du cou et le précieux pendentif se trouve dans le creux.

Collier - sklauzh peut se composer de plusieurs chaînes ou fils de perles, formant une bande. Des inserts en pierres précieuses ou en perles sont fixés dans le cadre.

Collier


Collier plastron. Cette pièce d'une beauté extraordinaire est souvent appelée un collier. Plastron - traduit du français signifie à peu près "bavoir". Cette décoration couvre une partie du cou et une partie de la poitrine. Un collier plastron peut être un ajout luxueux, surtout si vous portez une petite robe noire ou une robe minimaliste où rien n'éclipse la beauté des bijoux.

Collier plastron


Vous connaissez maintenant la différence entre un tour de cou et un collier. Chacun d'eux peut transformer votre tenue au-delà de la reconnaissance. Même sortir dans votre petite robe noire préférée sera un tout nouveau look qui surprendra vos copines.

Les bijoux sont beaucoup moins chers que les bijoux, vous pouvez donc remplir votre "boîte de malachite" avec différents types de colliers et de colliers. Les femmes de plus de 40 ans doivent choisir les bijoux avec un soin particulier, en essayant non seulement le visage et la robe, mais aussi en faisant attention à la haute qualité du produit.

Bijoux de mode Colliers
Bijoux de mode Colliers


Bijoux de mode Colliers
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires