Belles robes

L'histoire du bal en Russie et des robes vintage


Des remises de diplômes auront lieu très prochainement dans tout le pays. Beaucoup de filles et de garçons quitteront définitivement l'école et passeront à une vie plus adulte. Par conséquent, choisir une robe de bal est une tâche très importante. Aujourd'hui, nous allons examiner les looks vintage et nous souvenir un peu de l'histoire de la fête, car nous allons maintenant célébrer non seulement notre remise des diplômes, mais aussi le 300e anniversaire de la fondation de cette tradition en Russie.

Aujourd'hui, il semble que le bal ait été créé spécialement pour les filles, car ce sont les filles qui font le plus d'efforts pour choisir une tenue de fête pour le bal. Mais au départ, cette fête a été créée exclusivement pour les garçons diplômés. Si vous vous souvenez de l'histoire, les premières remises de diplômes en Russie ont eu lieu en 1718-1719, il n'y avait que des garçons et les filles n'étaient pas du tout autorisées.

Plus de 100 ans s'écouleront avant que les filles n'aient de telles vacances !


À cette époque, les établissements d'enseignement sérieux n'étaient accessibles qu'aux hommes, les femmes étaient éduquées à la maison, de sorte que l'absence de diplômés lors des célébrations est compréhensible. L'une des fraternités d'anciens élèves les plus célèbres de l'histoire de la Russie était la communauté des anciens élèves du lycée de Tsarskoïe, à laquelle appartenait A.S. Pouchkine.

Histoire du bal


Nous devons l'apparition des fêtes de remise des diplômes en Russie à Pierre Ier, ce tsar réformateur a créé de nombreuses nouvelles traditions et, en général, a transformé la Russie. Toutes les transformations n'ont pas été couronnées de succès, mais beaucoup ont profité à la société et au pays. Seulement en Russie, pour une raison quelconque, ils ne peuvent pas regarder calmement leur histoire. Pierre Ier a été appelé le tsar-antéchrist et a été détesté, puis fait un héros et un voyant, puis à nouveau ils ont versé de la boue sur lui.

Un sort similaire s'applique à tous nos dirigeants et étapes de l'histoire, et si mal. Nous devons étudier l'histoire avec calme et réflexion, tirer des conclusions pour l'avenir et nous ne devons que nous réprimander, car notre vie dépend de nos décisions et de nos actions. Nous ne pouvons pas pleinement savoir comment agir à la place du roi, car nous n'avons jamais été à sa place.

La Russie a une histoire compliquée, de nombreuses traditions se sont formées dans notre société et certaines venaient d'Europe et des États-Unis. Le bal moderne est largement emprunté aux bals en Amérique, où il s'appelle Prom, qui est une abréviation du mot Promenade.

Histoire du bal


Tout le monde n'aime pas la mode moderne et l'adhésion aveugle aux normes de beauté généralement acceptées. Beaucoup de filles aiment les looks vintage et les styles luxueux du passé. Soirée de remise des diplômes à l'école Est une excellente excuse pour créer un look vintage chic. Tout d'abord, regardons des exemples des États-Unis et de l'URSS de différentes années.

Au fil du temps, il y a eu de nombreuses fêtes de fin d'études. En parcourant des photographies des vacances d'autrefois, même des écoles les plus prestigieuses des États-Unis, on voit souvent des images drôles et amusantes. Il y a très peu d'exemples décents, cela suggère qu'il n'est pas facile de s'habiller magnifiquement et d'avoir l'air élégant, même si vous êtes issu d'une famille aisée.

Fête de remise des diplômes 1980


La situation est encore plus compliquée pour les femmes diplômées de l'ère soviétique. En URSS, l'idéologie du PCUS n'accueillait pas la passion pour la mode et le style, presque tout le monde vivait dans le besoin et n'avait pas le choix. La plupart des diplômés soviétiques avaient des tenues très modestes, certains se contentaient généralement d'uniformes scolaires et de nœuds blancs.

Aujourd'hui, nous avons un large éventail de choix et d'opportunités. Même une fille simple d'une famille moyenne au 21e siècle peut créer une meilleure image que les riches diplômés du milieu du 20e siècle et avant. En parcourant des photos anciennes du passé, vous vous demandez souvent s'il s'agit d'un diplômé ou la mariée?

Fête de remise des diplômes 1980


Auparavant, les écolières choisissaient souvent une robe blanche pour le bal. De nos jours, le blanc est choisi moins souvent. mystyle.decorexpro.com démontré robes blanches à la mode des collections actuelles, mais peu de diplômés porteront une robe blanche. Presque tout le monde est confus par deux aspects - le blanc se salit facilement, ce qui signifie que pendant les vacances, vous serez en tension constante, et une élégante robe blanche est également associée à un mariage.

Fête de remise des diplômes 1980


Créer une image luxueuse et harmonieuse est un véritable art. Une fille rare a un sens exquis du style à l'âge de 17-18 ans. Par conséquent, nous apprendrons des meilleurs exemples, mais ce n'est pas non plus facile du tout.

Essayez de trouver sur Internet des images réussies de diplômés du passé. Regardez nos femmes russes et nos filles soviétiques, et étudiez les photos de diplômés de l'étranger. Après avoir passé plusieurs heures à chercher, vous réalisez à quel point il y avait moins de choix dans le passé. Où est la belle mode vintage ? Cette belle mode n'était disponible que pour le segment le plus riche de la société.

Aujourd'hui, nous pouvons choisir n'importe quelle robe de la collection couture du passé et commander une confection adaptée à nos tailles. Il s'avère que nous vivons une époque heureuse de grandes opportunités, dont on ne pouvait que rêver auparavant !

Histoire du bal
Histoire du bal
300 ans du bal en Russie et des looks vintage




Bal de remise des diplômes en Union soviétique

Bal de remise des diplômes en Union soviétique
Histoire du bal












Photo vintage de l'obtention du diplôme
Photo vintage de l'obtention du diplôme
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires