Cosmétiques naturels et alimentation saine

Les meilleurs conseils et règles de protection solaire


Soleil, mer, sable chaud, brise tiède, vagues bruissantes de galets... Grâce ! Je veux me détendre. Mais d'abord, préparez-vous à vous protéger... des rayons du soleil. Cela signifie que dans votre panier de plage, il devrait y avoir un écran solaire qui vous protégera des rayons ultraviolets, du soleil brûlant.

conseils de protection solaire


Oui, les rayons du soleil sont non seulement bénéfiques mais aussi dangereux. Par conséquent, il est nécessaire de trouver un juste milieu afin d'en tirer le meilleur parti et d'éviter les dommages. En l'absence de soleil, il y a un manque de vitamine D, qui est essentielle à la formation des os et au développement des cellules de la peau. Mais malgré cela, il faut simplement se protéger des rayons du soleil lors d'une exposition prolongée au soleil. Lorsqu'elles sont exposées à la lumière ultraviolette, les cellules de la peau sont endommagées, ce qui peut provoquer un mélanome.

Si vous ne voulez pas de vieillissement cutané précoce, de rides et de taches de vieillesse, utilisez un écran solaire.


La crème solaire doit être à large spectre, c'est-à-dire protéger contre les rayons UVA et UVB. Les coups de soleil sont une réaction de défense de la peau qui oblige une personne à quitter la plage lorsqu'elle sent que la peau commence à brûler. C'est l'exposition aux rayons UVB. Si les crèmes solaires ne protègent que la peau des brûlures, alors vous pouvez être exposé à une exposition prolongée aux rayons UVA, qui ne provoquent pas de brûlures, mais pénètrent dans les couches profondes de la peau, endommagent les cellules, et ce n'est pas moins dangereux qu'une brûlure. Cela contribue au développement du mélanome.

Même si vous ne bronzez pas et que le soleil ne semble pas actif, votre peau est toujours exposée aux rayons UVA et UVB.


Des précautions doivent être prises notamment pour ceux qui prennent des antibiotiques, des analgésiques, des diurétiques, des contraceptifs hormonaux et des substances psychotropes, car ils rendent la peau plus sensible au soleil. Si ces médicaments doivent être pris pendant des vacances à la mer, achetez des produits avec le degré de protection maximum.

Crème solaire


Afin de ne pas avoir de taches de vieillesse, il est nécessaire d'utiliser les produits cosmétiques médicaux et décoratifs avec le plus grand soin. Les crèmes, masques et toniques contenant des acides, à l'exception de l'acide hyaluronique, devraient être reportés à l'automne. La peau de ces produits devient trop sensible aux rayons ultraviolets.

Il existe par exemple une notion de « photostabilité », qui désigne la capacité d'un produit à se protéger dans le temps. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les meilleurs produits innovants ont une photostabilité de 2 à 3 heures. Et peu importe ce que les fabricants écrivent sur l'emballage, vous devez vous en souvenir et appliquer la crème aussi souvent que possible lors d'une exposition prolongée au soleil.

Les jours les plus chauds, il est préférable d'éviter les brillants à lèvres contenant des particules réfléchissantes, car ils accumulent la lumière UV, ce qui peut entraîner un contour brun autour des lèvres. Remplacez le gloss nacré ou le rouge à lèvres par un baume solaire.

Le sable chaud aide également la peau à pénétrer les rayons UV nocifs. Le doux sable de mer agit comme un gommage, nettoyant l'agent protecteur de votre corps.

Les rayons du soleil sont intenses entre 11 et 15 heures. À ce stade, il existe un risque maximal de brûlures. Mieux vaut aller à la plage pendant que le soleil n'est pas encore haut. Cela préservera la peau et apportera un maximum de plaisir sur une plage à moitié vide. Les cosmétologues mettent en garde contre les bienfaits du soleil au lever ou au coucher du soleil. Le risque de brûlure est minimisé. Il faut 20 à 25 minutes pour profiter des rayons du soleil. Pendant cette période, les rayons du soleil n'auront pas le temps de nuire.

La peau foncée possède naturellement un pigment de mélanine brune qui, sous l'influence des rayons ultraviolets, procure un bronzage rapide.Mais même une telle peau a besoin de protection.

Crème solaire


Si vous avez encore de la crème solaire de la saison dernière, regardez la date d'expiration. Dans le cadre de crème solaire contient des conservateurs qui permettent de conserver les produits pendant trois ans. Mais si le produit a été exposé au soleil, sa formule deviendra moins efficace et la consistance changera. En d'autres termes, soyez attentif à la fois aux produits de l'année dernière et au cadeau que vous utilisez aujourd'hui.

Les cosmétologues développent de plus en plus de nouveaux moyens pour protéger la peau des rayons du soleil. Il existe des produits qui remplissent consciencieusement leurs fonctions de protection, mais ils laissent une sensation de collant et un état comme si la peau était « suffocante ». Cependant, il existe de nombreux produits de ce type qui ont une texture légère. Ici, il convient seulement de noter que pour chacun de nous, l'effet et l'effet du remède peuvent être différents. Vous pouvez lire les avis des consommateurs, être d'accord et en désaccord, mais tout est individuel.

Par où commencer ? Ce n'est pas une question facile. Il existe de nombreux fonds, et beaucoup d'entre eux sont dignes. Mais pour l'instant, concentrons-nous sur les produits de Garnier Ambre Solaire. La plupart des consommateurs s'accordent à dire que l'efficacité de ces produits est agréable, ils sont imperméables, créent un revêtement uniforme sur la peau, bloquent les rayons UVA / UVB dangereux lors d'une exposition prolongée au soleil, donc le bronzage avec eux sera sans danger même pour les plus légers et les plus peau sensible.

Crème solaire


Depuis 80 ans maintenant, Garnier Ambre Solaire est la marque n°1 sur le marché des crèmes solaires, utilisant une nouvelle génération de filtres solaires capables d'absorber même les rayons UVA longs. Garnier Ambre Solaire est un expert en protection solaire. Pour protéger toutes les peaux et tous les âges, les formules sont formulées sous contrôle dermatologique et pédiatrique.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires