Parfumerie

Les Exclusifs de Chanel - 1957 Chanel


En novembre 2024, la collection de parfums Les Exclusifs s'est reconstituée avec un autre parfum appelé 1957 Chanel. Le parfum a été présenté dans la boutique phare de la marque (15, East 57 Street, New York).

En 1957, Chanel a reçu le Neiman Marcus Award for Outstanding Achievement in Fashion. Elle a reçu ce prix lors d'une visite aux États-Unis, à l'invitation de Stanley Marcus et Carrie Neumann. Elle a assisté à l'ouverture du grand magasin de luxe Neiman Marcus à Dallas, au Texas. A cette époque, beaucoup en France lui étaient opposés, et aux États-Unis, Chanel était reçue en invité d'honneur, sa visite en Amérique était donc importante pour elle.

Gabrielle Chanel


L'Amérique admirait Gabrielle Chanel, ses tenues étaient adorées, une femme indépendante était appréciée en elle, et Chanel admirait l'Amérique : « J'adore et j'admire l'Amérique. Après tout, c'est là que j'ai fait fortune." C'est en Amérique en 1957 que Chanel a été proclamé le créateur de mode le plus influent du XXe siècle. Ses tenues ont honoré les pages de Vogue, Harper's Bazaar et Vanity Fair.

1957 Chanel a été créée par le parfumeur Chanel Olivier Polge. Le parfumeur lui-même décrit le parfum comme « multi-couches musquées ». Dans ce document, il a décidé de créer une mélodie de parfum dans laquelle résonne un accord de musc blanc, collecté à partir de huit « matières musquées ». En les assemblant, le parfumeur compare les nuances aux perles irisées sur un fil fin : « la blancheur mate de certains muscs se confond avec d'autres, irisées éclat nacrécomme des perles."

1957 parfum Chanel


Des notes luxueuses se combinent pour créer une « aura lumineuse, puissante et sensuelle ». Dans les profondeurs de la composition, il y a des notes d'arômes boisés, épicés, miellés et floraux, lumineuses et sonores, délicates et parfumées. Un nuage de symphonie aromatique inimitable enveloppe la peau.

Le parfum a une tendresse et un éclat de pureté, créés par une composition complexe, dont les notes de tête sont le poivre rose, la coriandre, le musc blanc, la bergamote, les aldéhydes. Le cœur du parfum est la fleur d'oranger, le musc blanc et le jasmin. Un sillage magique de vanille, miel, musc blanc, cèdre blanc, cachemire, iris vous enveloppera et laissera le parfum de la perfection après votre disparition.

Le parfum se révèle différemment sur la peau de chaque femme. Mais le sillage de la composition du parfum contient toute l'essence du style Chanel : naturel, individualité, éclat, retenue et sophistication.

Les Exclusifs de Chanel - 1957 Chanel
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires