Tendances de la mode

Tendance mode pour la protection de la peau et de la nature


Il y a beaucoup de contradictions dans le monde. C'est à la mode, d'une part, on nous parle sans cesse de la tendance mondiale au respect de la nature et au rejet de la fourrure naturelle, et d'autre part, maintenant la tendance se développe pour des tenues chics en cuir véritable. Les vêtements en cuir ne sont pas un phénomène nouveau, ils ont servi les gens depuis l'Antiquité et n'ont pas perdu leur popularité au 21e siècle.

Récemment mystyle.decorexpro.com a présenté un grand choix - les meilleures robes, jupes, pantalons, shorts et vestes en cuir... Les vêtements sont vraiment luxueux et à la mode, mais comment cette tendance s'accorde-t-elle avec la protection de la nature ?

En fait, tout est très simple - les articles en cuir durent beaucoup plus longtemps. Dans les garde-robes des fashionistas économes, on trouve des robes, des vestes et des jupes en cuir qui ont 10-20 ans, et certaines ont de vraies tenues vintage. Il est préférable d'acheter des choses qui peuvent durer de nombreuses années que d'acheter de la camelote pendant un an et de les jeter ensuite.

Vêtements en cuir à la mode
Photo ci-dessus - Alexander McQueen, Salvatore Ferragamo, Céline
Photo ci-dessous - Alberto Zambelli, Dennis Basso, Hussein Chalayan


Vêtements en cuir à la mode


Comment les vêtements nuisent-ils à la nature ?


1. Fabrication chaque chose fait du mal à la nature. À toutes les étapes de la production des choses, des processus nocifs se produisent. Jusqu'à présent, personne ne peut réaliser une production totalement inoffensive, car tout doit être pris en compte, des processus technologiques de production des matériaux, à l'électricité consommée et à diverses petites choses.

2. Élimination. Rien dans ce monde ne dure éternellement, une fois que même la chose la plus aimée sera à la poubelle. Même si vous êtes la ménagère la plus frugale, vos héritiers peuvent en décider autrement. Nous avons tous vu comment les gens jettent des sacs de choses après la mort de leurs proches.

De belles choses en cuir
Alexander McQueen, Alexander Wang, Derek Lam


Comment le cuir à la mode peut aider à préserver l'environnement


Les vêtements en cuir véritable dureront beaucoup plus longtemps que les textiles bon marché. Beaucoup de choses en synthétique sont bon marché et elles sont souvent jetées même pas parce qu'elles sont usées, mais simplement parce qu'elles s'ennuient. Ce qui est bon marché a peu de valeur. Par conséquent, les choses bon marché finiront rapidement à la poubelle.

Même si vous faites des dons à des œuvres de bienfaisance et à des églises, ne vous attendez pas à ce qu'ils y trouvent des hôtes économes. Les choses y sont triées et beaucoup sont immédiatement envoyées à la poubelle. Toutes choses finiront un jour à la poubelle.

Maintenant, pensez combien de temps ils prendront soin et porteront une belle robe en cuir qu'une robe en polyester ? Un sort similaire s'applique à tous les articles de garde-robe. Les articles en cuir durent beaucoup plus longtemps et, surtout, de manière plus spectaculaire.

Pantalon en cuir
David Koma, Khaite
Ermanno Scervino, David Koma


Robes en cuir


Une veste en cuir est très polyvalente et vous pouvez créer de nombreux looks avec. Une jupe ou une robe en cuir ennoblit n'importe quel look et ajoute de la sophistication. De plus, le cuir ajoute une certaine attractivité et désirabilité. Une fille vêtue d'une robe en cuir a l'air plus confiante et sexy à la fois.

Il y a de plus en plus de gens sur la planète, et l'idéologie de la consommation pousse les gens à vouloir acheter plus pour avoir l'air digne aux yeux des autres. Tout cela crée un grand fardeau sur la nature de notre planète. Par conséquent, si vous vous souciez vraiment de la nature, vous devez faire des choix intelligents. Achetez les articles les plus beaux, les plus chers et les plus chers que vous puissiez vous permettre.

Le cuir ne se démodera pas dans un avenir prévisible. Tant que les gens mangeront de la viande, il y aura plus d'un milliard de peaux d'animaux différentes dans le monde chaque année. Ces peaux peuvent être jetées à la poubelle, et nuire à la nature, ou leur donner une seconde vie et être utilisées pour le bien pendant de nombreuses années.

Comment la tendance de la mode sur la peau se conjugue avec la protection de la nature
Alexander McQueen, Isabel Marant


Khaité, Sally LaPointe


Hussein Chalayan, Ermanno Scervino, Sally LaPointe
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires