Belles robes

Robes pour croyants et pèlerins à l'église


La plupart des filles qui ont déjà visité une église orthodoxe plus d'une fois savent qu'une femme ici doit être couverte de sa tête et habillée plutôt modestement - en robe ou en jupe avec un chemisier. Dans le même temps, de nombreuses femmes religieuses donnent le mauvais exemple, s'habillent avec désinvolture. En conséquence, beaucoup de gens ont une mauvaise impression de l'église, comme si seules des personnes problématiques et étranges s'y réunissaient, manquant de compréhension de la beauté et même de la culture.

L'Église n'est pas un lieu de misère, nous devons lutter non pas pour la modestie ostentatoire, mais pour la croissance spirituelle et la purification. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de porter une robe noire ou une jupe longue au sol. De tels vêtements formels conviennent aux religieuses et aux femmes musulmanes. Pour les femmes ordinaires, il y a beaucoup de liberté dans l'Église orthodoxe.

Comme le dit l'apôtre Paul - tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Ayant atteint un certain niveau de pureté spirituelle, vous pouvez porter même les vêtements transparents les plus ouverts, et ils ne nuiront pas à votre vie spirituelle. Mais nous refusons de porter des vêtements trop révélateurs car nous ne devons pas tenter et distraire les autres membres du temple.

Quelle robe choisir pour visiter l'église


La robe ou la jupe doit être de coupe ample, sans coupures hautes et profondes, sous le genou. Quant au corsage, sa coupe doit être fermée, et les manches doivent être longues ou courtes (juste au-dessus du coude). Les chaussures doivent également être discrètes, c'est-à-dire que les talons aiguilles hauts sont inappropriés. Soit dit en passant, si vous vous tenez sur des talons hauts tout le temps du service, ce sera très difficile, vous penserez à vos jambes, et non à la spiritualité.

De belles robes pour l'église
Photo ci-dessus - AG, ALC, ALEXACHUNG
Photo ci-dessous - Alessandra Rich


De belles robes pour l'église


Couleurs vives imprimés et lettrage flashy, bien sûr, il ne faut pas porter de vêtements pour visiter le temple. Les strass scintillants, et plus encore leur abondance, auront l'air provocants, car vous n'êtes pas venu à un carnaval ou aux vacances du Nouvel An, mais à une conversation avec Dieu.

Toutes ces directives ne signifient pas qu'une fille doit être vêtue de noir, de marron ou de gris. Non, c'est juste que vos vêtements ne doivent pas attirer le regard des autres. Pendant que vous êtes dans le temple, tout le monde ne réussit pas toujours à concentrer son attention sur la prière, et donc vos vêtements ne doivent pas contribuer à distraire les paroissiens du temple. Si vous y réfléchissez, alors choisir la meilleure robe ne semblera pas si difficile.

De belles robes pour aller à l'église
Adam Lippes, Alessandra Rich, ALEXACHUNG
Patron, Céline




Puisque la négligence est à la mode maintenant, et parfois même le désordre, il faut objecter qu'une telle attitude envers leurs vêtements et leur apparence n'est pas une nécessité pour les femmes orthodoxes.

Les vêtements en disent plus sur nous que nous ne le pensons. Par conséquent, essayez de vous habiller selon les recommandations du temple où vous venez, et soyez sincère et non hypocrite, afin que votre robe longue et fermée ait l'air aussi simple que possible et non démonstrativement modeste. Dans ce cas, les vêtements doivent être propres et repassés.

Robes de croyant
Céline, Derek Lam, Andrew Gn
Johanna Ortiz, Luisa Beccaria


Robes de croyant


Qu'est-ce qu'il ne faut pas porter à l'église ?


Dans de nombreux temples, aucun commentaire n'est fait sur les vêtements, mais les jupes courtes, les shorts, les pantalons, les robes moulantes, les robes d'été à bretelles, ainsi que les chemisiers transparents, les décolletés profonds et autres nudités ne sont pas associés à la vie spirituelle. Et si vous allez à votre église comme ça, et que personne ne vous a fait de remarque, alors cela ne s'explique que par la délicatesse et la retenue du clergé.

Cependant, nous supposerons que vous savez déjà comment vous habiller pour l'église. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter que votre tenue d'église soit ennuyeuse et grise. Il peut être élégant et humble à la fois. Penser à l'avance votre style vestimentaire, et les concepteurs vous aideront avec cela.


Zimmermann, Autoportrait, Tory Burch
Dolce & Gabbana, Andrew Gn




Les femmes orthodoxes doivent s'habiller avec dignité et élégance. Vous n'avez pas besoin d'être nu pour être vu, les vêtements souligneront à la fois votre beauté naturelle et le degré d'éducation et de goût.


Lors des grandes vacances, Pâques, Trinité, Noël et autres, vous pouvez autoriser des vêtements plus clairs. C'était ainsi en Russie dans les temps anciens, lorsque les femmes s'habillaient de nos jours, ressentant la joie et la beauté du monde.

De belles robes pour l'église
Ulla Johnson, Novis
Luisa Beccaria, Alessandra Rich, Johanna Ortiz


De belles robes pour l'église
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires