Cosmétiques naturels et alimentation saine

Le miel en cosmétique - avantages et contre-indications


La peau est un indicateur de la santé et de l'âge d'une personne. Une peau belle et saine améliore l'image de soi et donne confiance en soi. Pour obtenir de tels résultats, il n'est pas du tout nécessaire de se précipiter vers la chirurgie plastique. Au départ, vous devriez penser à un mode de vie sain, à une bonne nutrition et, bien sûr, à des soins de la peau quotidiens.

Parmi la grande variété de produits nettoyants, nourrissants et hydratants disponibles dans l'industrie cosmétique, il ne faut pas oublier les produits naturels. Il s'agit de l'un d'eux qui sera discuté. En hiver, on peut le plus souvent voir ce remède sur notre table, ou plutôt, en buvant du thé. C'est du miel.

Le miel est connu de l'homme depuis longtemps. Dans tous les pays, il a été parmi les premiers parmi les médicaments que la nature nous donne sous une forme naturelle.

Le miel en cosmétique


La composition du miel et ses propriétés bénéfiques


Le miel d'abeille est un mélange complexe. Il contient des sucres, de la dextrine, des protéines, des substances azotées, des enzymes, des acides organiques, minéraux, vitamines, l'eau.

La composition chimique du miel d'abeille naturel dépend des plantes mellifères et du sol de leur croissance, par conséquent, il est soumis à des fluctuations importantes. La plupart du miel sec est constitué de glucides.

Les micro et macro éléments présents dans les différents types de miel peuvent différer. En général, il n'est pas si facile de lister leur contenu dans le miel. Le miel peut contenir environ 60 substances différentes. 100 g de miel apportent à l'organisme 335 calories d'énergie.


Les enzymes qui composent le miel accélèrent considérablement les réactions métaboliques dans le corps. Le miel contient un certain nombre d'acides organiques, parmi lesquels on trouve souvent les acides malique, de raisin, citrique, lactique et oxalique.

Le miel contient des vitamines B2, PP, C, B6, H (biotine), E, ​​K, acide pantothénique, acide folique.

Miel - avantages et contre-indications


En raison de la présence d'acides ascorbique et folique dans le miel, le miel a des propriétés antibactériennes. Et c'est l'une de ses principales propriétés, qui est connue depuis l'antiquité dans tous les pays.

Le miel dans les cosmétiques pour le visage, les cheveux et le corps


Le sucre, comme l'acide hyaluronique, est capable d'absorber et de retenir l'eau, même de l'air, et sature donc les cellules de la peau en humidité. Il aide à améliorer l'état de la peau sèche et vieillissante.

Avec ses nombreux éléments et vitamines, le miel a un effet antioxydant sur la peau. Après les masques au miel, la peau paraît rafraîchie et élastique.

Presque toutes les marques coréennes proposent des produits contenant du miel. Parmi eux, il y a aussi des masques en tissu avec du miel. Il s'ensuit qu'en ayant du miel à la maison pour boire du thé, nous avons toutes les possibilités d'effectuer des procédures cosmétiques à la maison.

Les cosmétiques au miel restaurent la beauté et la santé de la peau !


Le contenu des masques au miel peut être modifié en y ajoutant différents ingrédients, selon le type de peau. Il n'y a qu'une chose à considérer : êtes-vous allergique au miel ? Tout dépend des plantes mellifères. Si votre peau réagit avec des rougeurs à un type de miel, essayez-en un autre. Mais, avant de commencer les expériences, vous devez connaître exactement votre réaction au miel ou consulter votre médecin.

Cosmétiques au miel


Comment le miel peut-il être bénéfique pour la peau ?


Il aidera la peau sèche et vieillissante en l'hydratant et en l'adoucissant et en ralentissant le processus de vieillissement. Il guérira les zones de peau endommagées, accélérera le processus de guérison et aura un effet anti-inflammatoire. Apaise les peaux à problèmes, tonifie la peau vieillissante. Nettoie la peau et les pores des impuretés.

Sur la base de tout ce qui précède, le miel est souvent inclus dans diverses crèmes apaisantes et protectrices, baumes à lèvres.Ces produits sont efficaces et protègent des effets du vent, du soleil et du gel, nettoient les cheveux et la peau des impuretés, combattent le dessèchement et les micro-dommages.

Le miel est souvent utilisé dans les cosmétiques anti-âge. Il accélère la régénération cellulaire, augmente l'élasticité, redonne fermeté à la peau et ralentit le processus de vieillissement. De nombreux produits contenant du miel ont effet liftant... Le miel convient à tous les types de peau. L'utilisation de produits contenant du miel peut aider à se débarrasser de l'acné et des points noirs. Vous pouvez également traiter vos cheveux avec du miel. Ces shampooings, baumes, après-shampooings restaureront la structure des cheveux, donneront une brillance et une brillance saines, de la douceur et de la force.

Masques cosmétiques à base de miel


Masques cosmétiques à base de miel



1. Masque hydratant


Fromage cottage, crème et miel fondu sont les ingrédients dont vous avez besoin pour ce masque. Toute la composition est soigneusement mélangée à une crème sure épaisse et appliquée sur la peau du visage et du cou pendant 20 à 30 minutes, puis lavée à l'eau tiède.

2. Masque anti-âge


Utilisons du café et du miel. Ces ingrédients, en combinaison les uns avec les autres, soulageront l'enflure, augmenteront la fermeté et l'élasticité. Vous verrez votre visage rafraîchi dans le miroir. Le marc de café est mélangé avec du miel fondu. La masse résultante est appliquée sur le visage et le cou pendant 20 à 30 minutes, puis lavée à l'eau tiède.

3. Masque à effet liftant


Le masque contient - une cuillère à café de miel, un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de flocons d'avoine. Battez le jaune d'œuf, puis ajoutez-y du miel et des flocons d'avoine, broyez jusqu'à consistance lisse. Appliquer le masque sur le visage et le cou pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

4. Masque pour peau sèche


Le masque comprend du miel, de la farine d'avoine moulue dans de la farine, de l'huile de lin, des olives et du lait. Tous les composants peuvent être en quantités égales. Bien mélanger et appliquer sur le visage et le cou pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

5. Masque lissant


C'est un masque carotte-miel, il s'utilise pour lisser le visage. Faire bouillir les carottes, faire la purée de carottes. Mélanger une cuillère à café de purée de carottes, de beurre et de miel. Appliquer la masse obtenue pendant 10 minutes, puis rincer.

6. Masque anti-âge


Gruau et miel - une cuillère à soupe chacun, thé vert fort et eau chaude - deux cuillères à soupe chacun. Mélanger tous les ingrédients, réchauffer un peu le mélange et appliquer sur le visage pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

7. Masque pour la peau du visage et le contour des yeux


Le masque s'utilise sur deux ingrédients : du miel et du marc de café dans un rapport de 3:2. Faites infuser le café dans un peu d'eau. Mettez le marc de café dans un récipient pour préparer la masse, ajoutez le miel et un peu d'eau dans laquelle le café a été infusé, remuez pour obtenir une masse homogène.

Nettoyez tout maquillage ou impuretés du visage et du contour des yeux et appliquez le mélange sur le visage et le contour des yeux en évitant tout contact avec eux. En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment à l'eau.

Le masque dure 20 minutes. Retirez délicatement le masque autour des yeux, puis rincez le reste du mélange à l'eau tiède.

Ce masque aidera à éliminer les cernes sous les yeux, donnant fraîcheur, élasticité et fermeté à la peau. Au niveau des yeux, il est préférable d'utiliser ce masque d'abord deux fois par semaine, puis vous pouvez passer à une fois. Bien sûr, n'oubliez pas une condition - si le sommeil est insuffisant ou s'il y a d'autres perturbations dans le régime de la journée et la nutrition, le masque n'aidera pas.

Le miel dans les cosmétiques pour le visage, les cheveux et le corps


Il est bon de réaliser ses gommages maison au miel, pour lesquels le miel peut être mélangé à du marc de café, avec du gingembre finement moulu, de la menthe, des zestes d'agrumes, de la cannelle et d'autres produits.

Dans tous les cas, il est important de se rappeler s'il existe une recommandation d'un médecin pour l'utilisation du miel. Les peaux particulièrement sensibles peuvent ne pas percevoir les formulations des masques ou des produits dans lesquels le miel est présent. Dans tous les cas, testez la peau : appliquez une petite quantité de miel au creux du coude ou du poignet, laissez agir 15-20 minutes.

Si le miel est toujours bon pour vous, appliquez des masques sur une peau nettoyée.



Et quelques informations sur le travail de l'abeille.

« Une colonie d'abeilles dans une ruche moderne peut collecter jusqu'à 150 kg de miel pendant la saison de récolte du miel.Pour récolter un kilo de miel, une abeille doit effectuer 120 000 à 150 000 vols pour le nectar. Si les fleurs dont elle récolte le nectar se trouvent à une distance de 1,5 km, alors pour récolter le nectar et l'amener à la ruche, l'abeille doit voler à 3 km. En collectant du nectar à une telle distance, une abeille doit parcourir 360 000 à 460 000 kilomètres pour obtenir 1 kg de miel. Cette distance est plus de 11 fois la circonférence du globe à l'équateur." (Miel et traitement médical. S. Mladenov).
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires