Quand faire une rhinoplastie du nez
L'histoire d'un nezDans la culture des civilisations du monde, le nez a été à l'honneur plus d'une fois. Rappelons-nous le célèbre conte de fées de V. Hauf "Le Nez Nain", l'histoire "Le Nez" de N.V. Gogol, la sculpture "Nez du major Kovalev" à Saint-Pétersbourg ou "Parfum" de P. Zuskind, où le personnage principal possédait un odorat unique. Et ce n'est pas un hasard !
Pour une personne, le nez n'est pas seulement un instrument de respiration. Il remplit un certain nombre de fonctions importantes : il permet de distinguer les odeurs, a un effet bactéricide, filtre l'air inhalé au détriment des poils, et participe à la formation du timbre de la voix et des larmoiements.
La respiration est un processus physiologique fondamental ; au moindre inconfort, nous éprouvons des difficultés avec le passage de l'air par la cavité nasale, ce qui peut entraîner toutes sortes d'affections et de maladies.
La rhinoplastie, à mon avis, est la catégorie de chirurgie plastique la plus difficile, car il n'y a pas de nez identiques. Ce ne sont que des étudiants en art qui dessinent le même nez de référence de David depuis des siècles. Chez nous, docteurs, chaque nez est une histoire ! A chaque fois, le médecin fait un travail colossal pour que le nez de sa patiente ressemble le plus possible au modèle de nez qu'elle aimerait avoir.
Quand la rhinoplastie est-elle un caprice d'une personne et quand est-elle une nécessité ? Voici deux signes clairs indiquant qu'une personne est envisagée pour une chirurgie plastique du nez.
Experte : Danila Kuzin, chirurgienne plasticienne
1. Indications médicales
La principale source de problèmes est la forme incurvée de la cloison nasale. Seulement 5% de la population peut se vanter d'une cloison parfaitement plane. Il divise le nez en deux cavités symétriques et possède du tissu cartilagineux et osseux dans sa structure. Parfois, un septum incurvé est visible à l'œil nu, s'il y a une déformation des tissus cartilagineux près de l'avant ou dans la partie osseuse au sommet de l'arête du nez - la symétrie du nez est perdue.
La courbure interne s'exprime souvent dans la sinusite chronique, la rhinite allergique, les saignements de nez dus à l'amincissement des muqueuses de la narine rétrécie, elle devient l'une des causes du ronflement, des maux de tête chroniques, du manque de sommeil et de la fatigue, de la fatigue accrue, etc.
Lorsque le problème est clair, nous décidons de la méthode et du mode de fonctionnement. Il existe des rhinoplasties ouvertes et fermées. Avec une technique fermée et une technique ouverte, l'opération est effectuée aussi précisément et efficacement que possible. La question est dans les habitudes techniques et le calme du chirurgien.
La rhinoplastie ouverte est réalisée pour les reconstructions complexes. Il est impossible de distinguer une méthode comme étant fondamentalement la meilleure. Ce sont des écoles différentes qui obtiennent les résultats souhaités avec la même efficacité. Lors de la réalisation d'une rhinoplastie ouverte, une incision est pratiquée le long de la columelle (septum, pli cutané situé entre les narines du nez). En outre, une incision peut être pratiquée sur les ailes du nez au niveau de leur connexion avec la lèvre supérieure.
2. Complexes persistants autour de votre nez
Chaque nez peut être amélioré, et encore plus si vous vivez avec l'idée que votre nez est un obstacle à la réalisation des objectifs. La confiance ne peut être acquise que lorsqu'à la vue de votre réflexion, vous acceptez pleinement votre beauté et votre nature. Par conséquent, si une dissonance survient lors de l'étude de votre miroir double, cela peut devenir une raison pour changer cette partie du corps qui est embarrassante. Dans notre cas, pour changer la forme du nez.
Le patient vient avec un seul objectif - améliorer la forme du nez. Lors de la consultation, nous discutons en détail de ce que sont exactement les souhaits du patient : rétrécir la pointe du nez ou du dos, retirer la bosse, relever la pointe ou la réduire.
On rencontre souvent le fait qu'une fille, pour tenter d'expliquer comment elle aimerait voir le résultat du travail du médecin, répond : « Je veux que ce soit beau. C'est à ce moment précis que la tâche d'un chirurgien plasticien est d'enregistrer le plus précisément possible ce que devrait être cette beauté.
Ne laissez pas partout, mais progressivement, l'introduction de la modélisation 3D dans le processus de conseil commence, lorsque, grâce à des lunettes spéciales, vous pouvez recréer ce que vous voulez et décrire le résultat prévu dans les moindres traits. Simple et efficace, vous pouvez utiliser le "Photoshop" habituel ou des photographies de nez pour choisir ce que le patient aime. L'essentiel est de comprendre les souhaits stylistiques et même alors, il n'est pas difficile de simuler un nez individuel harmonieux pendant l'opération.
Bien entendu, le pourcentage de femmes qui ont cherché à améliorer leur apparence grâce à la rhinoplastie l'emporte sur les hommes - 97% contre 3%. La particularité du nez masculin est la présence d'une peau épaisse, il est donc assez difficile de rétrécir à la fois le bout du nez et son dos.
Il y a bien sûr des limites. Par exemple, une peau épaisse. Même il y a 30 ans, les chirurgiens annulaient complètement les opérations s'ils étaient approchés par le propriétaire de la peau épaisse. La raison - en raison de l'épaisseur, le résultat de l'intervention chirurgicale ne sera pas visible, car nous ne pouvons pas couper la peau.
Les médecins travaillent avec le cartilage interne et les os. Et une peau épaisse les recouvre, l'effet devient invisible. Aujourd'hui, tout a changé et une peau épaisse n'est pas une contre-indication. Des techniques chirurgicales et des traitements thérapeutiques efficaces ont vu le jour pour obtenir les résultats souhaités chez les patients à peau épaisse.