Mode nuptiale

Dentelle de Chantilly, tendances mode et robes de mariée


La dentelle de Chantilly française ("Chantilly" en français - "Chantilly") est la plus fine des dentelles aérées. On l'appelle souvent dentelle aérienne car elle est si fine et délicate et est utilisée pour des vêtements élégants en tant que matériau ou décoration de produits.

La dentelle de Chantilly était à l'origine fabriquée uniquement à la main, et lorsque le temps de la technologie est arrivé, ils ont commencé à la fabriquer également à la machine. Naturellement, le travail manuel reste encore aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas facile de le trouver, et le coût d'une telle dentelle est assez élevé.

Photo de la dentelle de Chantilly


Histoire de la création


En France, cette dentelle est devenue populaire sous le règne de la reine Catherine de Médicis, qui l'a importée d'Italie. Commander de la dentelle d'un pays lointain coûte cher, il est donc décidé d'apprendre le tissage à des artisanes françaises. Selon toute vraisemblance, ce sont les dentellières italiennes qui ont enseigné aux Françaises. Au début, la dentelle noire et blanche était tissée à partir de fils de soie et de lin, mais plus tard, ils ont commencé à ne tisser que de la dentelle noire.

La dentelle tire son nom de la petite ville de Chantilly, située au nord de Paris. C'est ici que ces produits de luxe sont apparus pour la première fois. Les dentellières françaises ont apporté leurs traditions et leur savoir-faire, en expérimentant le fil en utilisant du lin, de la soie et des fils métalliques.



Toutes les petites photos sont agrandies en cliquant à 1200 * 1200





Au XVIIe siècle, des fabriques de dentelles sont construites à Chantilly. Et plus tard, des choses avec la plus belle dentelle ont traversé l'océan Atlantique. En Espagne, les capes en dentelle appelées mantille méritent un honneur particulier. Le fait est qu'ici, depuis longtemps, les femmes se couvraient la tête d'une cape, depuis la conquête arabe de l'Espagne.

C'est à partir de cette époque que l'on constate le lien entre la mantille et le tchador. Ainsi, lorsque la popularité de la dentelle de Chantilly a franchi toutes les frontières de l'Europe, la mantille est devenue dentelle. Déjà à partir du 18ème siècle, l'amour des femmes nobles pour les capes en dentelle a été remarqué. Mantilla, drapée sur la tête et les épaules d'une fière espagnole, enveloppait sa silhouette d'un nuage de dentelle noire, créant une aura de secret et d'inaccessibilité. Elle a donné à chaque femme un caractère unique et de la dignité, et le regard des yeux noirs sous la dentelle noire a rendu les hommes fous.

La mantille en dentelle noire était populaire non seulement en Espagne mais aussi en Amérique. À cette époque lointaine, les produits en dentelle étaient fabriqués à la main et ils étaient très chers, de sorte que seules les personnes riches pouvaient se permettre un tel luxe.

Sous Napoléon III, la dentelle de Chantilly était sur presque toutes les têtes d'une fashionista issue de la noblesse. On fabriquait non seulement des mantilles, des mouchoirs, des volants, des volants, des parapluies, des éventails, des gants, des mitaines, mais aussi des articles plus grands : écharpes, capes, jupes, vestes. Ils ont gagné en popularité en Europe au 19ème siècle. A cette époque, des usines de production de lacets aériens ont été ouvertes dans d'autres pays.

Aujourd'hui, les meilleurs produits de dentelle sont fabriqués à la main à partir de fils de soie et à la machine en utilisant du coton et des fibres synthétiques. La composition de la dentelle comprend du polyester, de la viscose, du polyamide, un matériau à la fois durable et fin est obtenu, ce qui convient aux robes élégantes et luxueuses. Pour la brillance, ajoutez du lurex, des paillettes, des perles.

La dentelle de Chantilly est utilisée pour décorer des tenues exclusives coûteuses et les mêmes sous-vêtements. Chemisiers, hauts, capes, foulards, jupes, robes de soirée et de mariée sont en dentelle. La dentelle de Chantilly est également utilisée comme décoration d'intérieur : parures de lit, serviettes, nappes.

Robe de mariée en dentelle


Dentelle Sophie Hallette


Sophie Hallette est l'un des principaux fabricants de tissus de dentelle en France. C'est lui qui est le créateur de la plus belle dentelle pour la robe de mariée de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

La maison Sophie Halette fait entrer la dentelle aérienne sur les podiums de mode chaque saison.Ses fantaisies de dentelles sont visibles aux Fashion Weeks dans les collections d'Alexander McQueen, Chanel, Dior, Givency, Oscar de la Renta, Burberry, Dolce & Gabbana, Isabel Marant, Louis Vuitton, Valentino, Versace, Marc Jacobs et bien d'autres...

Sophie Halette est une marque de dentelle vers laquelle vous devez absolument vous tourner si vous envisagez de créer un chef-d'œuvre.

La dentelle de Chantilly est associée dans le monde entier au luxe, à l'élégance et à la féminité. Il est sûr de dire que la dentelle ne se démodera jamais.

Photo de la dentelle de Chantilly


Mode nuptiale


Aujourd'hui, la mode nuptiale est multiforme, les mariées peuvent s'offrir des robes minimalistes, et même des combinaisons et des survêtements de mariage. Mais la dentelle reste le meilleur décor pour le look de la mariée.

La dentelle de Chantilly dans l'histoire et la mode nuptiale










Robe de mariée en dentelle
Robe de mariée en dentelle
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires