MODE

Tommy Hilfiger - histoire de la marque et route vers le succès


L'histoire à succès de la marque Tommy Hilfiger a commencé lorsqu'un jeune inconnu issu d'une simple famille américaine a vendu avec succès une collection de plusieurs paires de jeans. Cela s'est passé en 1969. Il s'appelait Tommy Hilfiger.





Tomi Hilfiger a grandi dans une famille nombreuse, où il était le deuxième de neuf enfants. La mère était infirmière et le père horloger. L'étude lui a été donnée avec difficulté, ou, plus simplement, il n'a pas bien étudié. La raison en était la dyslexie congénitale (capacité limitée à apprendre à écrire et à lire).

Parmi ses pairs, Tommy ne jouissait pas de l'autorité, mais il avait pourtant un grand rêve, comme tous les garçons et les filles. Il voulait réussir pour participer à tous les événements qui lui tenaient à cœur. Au lycée, il a surmonté ses inconvénients spécifiques.

Après l'obtention de son diplôme, ses parents l'envoyèrent poursuivre ses études. Il leur semblait que leur fils allait recevoir une véritable éducation en faisant des études d'ingénieur. Mais Tommy s'est vite rendu compte que ce n'était pas son destin. Après avoir économisé une petite somme, il a abandonné l'école et a ouvert un petit magasin appelé A Place for People.

L'histoire de la marque Tommy Hilfiger


Le premier magasin de Tommy


Comme tous les garçons et filles des années 60, Tommy aimait le rock and roll. Durant ces années en Amérique, les Beatles, les Rolling Stones et Jimi Hendrix étaient à leur zénith. Et les jeunes, y compris Tommy, les imitaient en tout. La musique a toujours joué un grand rôle dans sa vie. Et, on peut dire que c'est elle qui a inspiré le jeune Tommy Hilfiger pour ouvrir le premier magasin.

Il voulait ajouter un peu de rock and roll à la vie de la petite ville dans laquelle il a grandi.
Tommy vendait des jeans apportés de New York, des accessoires en style hippie et même des disques de musique. Les prix des marchandises étaient abordables et ce magasin intéressait donc beaucoup les jeunes.

Le but de Tommy était merveilleux - égayer la vie ennuyeuse de sa petite ville natale. Malgré la popularité du magasin, Tommy a fait faillite. Cependant, maintenant, le secteur de la mode restait son objectif principal et il s'y dirigeait avec confiance. Tommy s'est inscrit à des cours de gestion commerciale.

L'histoire de la marque Tommy Hilfiger


En 1979, Tommy Hilfiger s'installe à New York, où il commence à travailler pour diverses marques. Il a conçu des modèles à Jordache, Calvin Klein et Perry Ellis. Un jeune homme talentueux et consciencieux a été remarqué et a plus d'une fois offert un poste lucratif, y compris le poste de directeur créatif, mais le rêve de Tommy était sa propre maison de couture. « J'ai toujours voulu réussir pour pouvoir participer à des événements qui me sont chers.

À l'époque où Tommy commençait tout juste sa carrière de designer, les noms de designers aussi célèbres que Ralph Lauren, Perry Ellis et Calvin Klein. Cependant, cela n'a pas arrêté Tommy, que personne ne connaissait encore. Il était absolument sûr que son nom se trouverait à côté de ces grands designers.

LES PETITES PHOTOS AUGMENTENT EN UN CLIC





La création de la marque Tommy Hilfiger


Enfin, le temps de l'accomplissement de ses désirs est venu. Tommy Hilfiger a été remarqué par l'influent homme d'affaires-fabricant de tissus de luxe Murjani. Avec son soutien financier en 1985, Tommy a présenté au public sa première collection, dans laquelle il incarnait sa vision de la mode preppy américaine décontractée.

Une particularité de la collection était la sévérité commerciale et la commodité des vêtements, elle comprenait des polos, des chemises, des gilets et des pulls en tricot, des blazers, des bermudas, des robes et jupes plissées, des robes trapèze, des mi-bas... Tout a été créé avec le style américain traditionnel pour la jeunesse universitaire.

Et un succès fou ! Le succès est tel que deux ans plus tard, un réseau de 10 magasins est ouvert à New York, qui vend des vêtements sous la marque Tommy Hilfiger Corporation. Après un certain temps, la société s'est développée en Amérique du Nord et en Europe, ouvrant des points phares les uns après les autres.

Avec un accord avec le fabricant indien de tissus The Murjani Group, Tommy Hilfiger crée des collections élégantes et décontractées. Ses vêtements étaient dans le vrai « style américain classique ». Il avait la simplicité, l'originalité, la commodité et le confort. Pendant un certain temps, Tommy Hilfiger a travaillé pour la société Murzhani, mais en 1985, il a enregistré sa propre marque sous son propre nom - Tommy Hilfiger.

De passage à New York, Tommy s'est rapidement fait des amis dans le monde de la musique et des passionnés d'art, qui l'ont par la suite constamment soutenu, contribuant au développement de la marque. Lors de concerts de musique et de réunions, apparaissant dans les vêtements de Tommy Hilfiger, ses amis célèbres ont ainsi fait la publicité de la nouvelle marque, augmentant les ventes.

En 1989, Tommy a acheté le droit d'utiliser sa marque à Murzhani.







Réalisations de concepteurs


Les vêtements de style américain traditionnel ont valu au créateur de mode une renommée mondiale, de nombreux prix et récompenses.

Tommy Hilfiger ne s'est pas arrêté aux vêtements.

En 1995, il ouvre une ligne de parfums et sort le premier parfum masculin citron-fougère, Tommy, et un an plus tard, le floral-fruité féminin Tommy Girl. A ce jour, la marque a sorti plus de 70 parfums !

En 2001, la marque a sorti la première collection de chaussures, et après un certain temps, des lignes pour adolescents et enfants sont apparues. Maintenant, dans l'assortiment de chaussures, il y a des chaussures classiques pour hommes et femmes, ainsi que des chaussures de style sportif.

En 1995, la Fondation d'entreprise Tommy Hilfiger a été créée. La fondation a participé à l'inauguration du mémorial Martin Luther King à Washington, a aidé les enfants de familles pauvres, a participé à la lutte contre la pauvreté en Afrique et a soutenu à plusieurs reprises diverses fondations pour lutter contre les maladies graves.

La Tommy Hilfiger Foundation verse des fonds à des organisations telles que Save the Children Foundation, Autism Speaks, Children Without War, WWF et bien d'autres. Tommy Hilfiger a soutenu des événements sportifs et divers clubs sportifs à de nombreuses reprises en développant des uniformes pour les joueurs.

En 2004, la marque a sponsorisé l'équipe de ski américaine Freestyle, en 2005 - l'équipe de course automobile italienne Ferrari. Tommy Hilfiger est un sponsor d'équipes sportives et de tournées mondiales de stars de la pop et du rock.

Et aujourd'hui, les éléments de base des collections sont toujours des idées fraîches et des tendances actuelles. Il ne défie pas l'opinion publique, ne crée pas quelque chose de choquant. Tommy Hilfiger se concentre sur le style américain et les vêtements décontractés. Le design classique et les éléments frais et intéressants des produits de la société vous permettent de vous sentir à l'aise et en confiance dans toutes les situations.

En 2001, à Moscou, une société américaine a ouvert l'un des plus grands magasins d'Europe, proposant des vêtements et des chaussures confortables et élégants d'une qualité inégalée.

Comme le designer lui-même l'a noté, les acheteurs russes aiment le style sophistiqué, les articles multifonctionnels classiques, avec lesquels ils créent des images uniques, combinées à des accessoires audacieux.

En 2010, Tommy Hilfiger a été vendu à Phillips-Van Heusen Corporation, qui possède les marques Calvin Klein, Timberland et bien d'autres.

Tommy Hilfiger - histoire de la marque et route vers le succès


Tommy Hilfiger aime la musique et l'art modernes, c'est pourquoi il a toujours eu des amis célèbres parmi les musiciens, chanteurs et artistes célèbres. Et beaucoup d'entre eux sont devenus des visages de marque dans des campagnes publicitaires, comme Naomi Campbell et David Bowie avec leur femme. Ils étaient tous fans de la marque. Hilfiger dit souvent à propos d'eux qu'« ils transportent avec eux tout ce à quoi je veux associer la marque - musique, style, élégance, créativité, sophistication… transmettent parfaitement l'essence du style Hilfiger… ».

Au cours des dernières années, le designer a créé des campagnes publicitaires avec la participation de nombreux personnages qui, selon le scénario développé, sont une image généralisée de la famille américaine.De cette façon, l'esprit de la marque Tommy Hilfiger est véhiculé à la fois de manière simple et expressive.

Il est à noter que les intrigues pour les campagnes publicitaires sont choisies assez fascinantes, par exemple, une famille est arrivée pour chasser ou est partie en voyage en mer, etc. Dans les collections Tommy Hilfiger, il y a un thème marin et sportif - tennis, rugby; style country club...




Où un designer cherche l'inspiration


"J'aime chercher de l'inspiration dans tout, des vieux films et livres aux personnes qui sont devenues des icônes de style." Les idées viennent du pop art, de la musique, du sport et simplement des gens de la rue. Le secret de l'éternelle jeunesse de la marque, ce sont ses enfants, qui l'inspirent chaque jour avec leur énergie de jeunesse.

Une fois que Tommy Hilfiger a commencé son activité avec des jeans, la marque américaine Tommy Hilfiger est aujourd'hui spécialisée dans la production de vêtements, chaussures, accessoires, sous-vêtements, lunettes de soleil, montres, parfums pour hommes, femmes et enfants, et produit également des textiles pour l'ameublement de la maison.

Les deux principales collections sont Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim.


La ligne Hilfiger Denim développe et produit des collections pour les jeunes au style de vie actif, et se caractérise donc par des caractéristiques de style urbain, sportif et preppy. Il comprend des vêtements pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires, dans la fabrication desquels le matériau principal est le denim. La créatrice choisit le rouge, le blanc, le bleu comme couleurs principales des collections. Tommy Hilfiger admet que le drapeau national américain lui a servi d'inspiration ici.

La marque est en constante évolution, mais son fondement est la fidélité aux classiques de la mode américaine. Par conséquent, à chaque saison, le créateur interprète les choses classiques d'une nouvelle manière à l'aide de nouvelles formes et matières, d'imprimés et de détails emblématiques de la marque. Dans chaque collection, la philosophie de la marque reste inchangée, basée sur l'adaptation des classiques aux tendances actuelles.





Prix ​​et récompenses Tommy Hilfiger


Tommy Hilfiger a remporté de nombreux prix et récompenses.

Par exemple, en 1995, il a remporté le CFDA Best Menswear Designer et le VH1 Fashion Awards Runway to Streets.

En 1998, Tommy Hilfiger a été nommé Designer de l'année par la Parsons School of Design. Et ce n'est pas tout, les récompenses de Tommy peuvent être répertoriées pendant longtemps.

Le designer a également reçu de nombreux prix et récompenses pour son travail caritatif.



Qui choisit les vêtements de la marque


Les vêtements Tommy Hilfiger pour ceux qui choisissent des choses de haute qualité et stylées, savent ressentir subtilement le style et l'esprit aristocratique. Ses vêtements sont préférés par le prince Charles, Hugh Grant, Leonardo DiCaprio, Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez, Naomi Campbell, Beyonce, Gwen Stefani, Bruce Springsteen, Britney Spears, Alicia Silverstone, Mick Jagger, Robert Pattinson et d'autres...

Le créateur considère sa femme Di Okleppo comme une muse, qui, par définition, a un sens unique du style. Il admire le style classique d'Audrey Hepburn, Grace Kelly, Bianchi Jagger.

Mais avec Gigi Hadid, Tommy Hilfiger a créé des collections communes et a pris la bonne décision. Tout le monde connaît Gigi Hadid dans le monde de la mode comme un mannequin à succès et recherché. Par conséquent, Tommy Hilfiger a pris la bonne décision en invitant Gigi à montrer son talent de designer. Après les spectacles, toutes les collections ont affiché complet.

Gigi Hadid
Gigi Hadid


Caractéristiques de la marque Tommy Hilfiger


  1. Sa principale caractéristique est le style américain, basé sur la facilité, la coupe ample, les couleurs basiques et les imprimés simples.

  2. Il y a toujours trois couleurs dans chaque collection Tommy Hilfiger : bleu, rouge et blanc. Le designer les combine toujours dans des proportions différentes, donc tout a l'air nouveau.

  3. Déshabiller. Mais ces vêtements ne sont pas seulement dans le style nautique. Tommy utilise habilement cet imprimé, de sorte qu'un imprimé rustique orne même une robe de soirée.

  4. Le blazer bleu marine est le préféré de Tommy Hilfiger. Il estime que cette veste est appropriée partout, dans n'importe quelle situation. C'est un classique. Ce vêtement particulier peut être trouvé dans n'importe quelle collection de Tommy Hilfiger. A chaque fois, il modifie et réinvente les classiques selon les dernières tendances.

  5. Tommy Hilfiger a commencé sa carrière en achetant des jeans classiques, qu'il a transformés à sa manière, puis vendus à un prix plus élevé. Mais surtout, dans chaque pièce, il a légèrement rentré le pantalon de son jean. Cette technique a été appréciée par de nombreux acheteurs qui sont d'humeur pour un style décontracté et décontracté. Plus tard, il a transféré cette technique à la collection de sa propre marque. Soit dit en passant, une telle négligence est encore permise aujourd'hui, et plus encore.

  6. voir maintenant - acheter maintenant. Regardez maintenant - Achetez maintenant. C'est Tommy Hilfiger qui prouve chaque saison qu'après avoir regardé l'émission Tommy Hilfiger en direct, vous pouvez immédiatement aller sur le site et acheter n'importe quoi après la fin.



Campagne publicitaire Tommy Hilfiger
Campagne publicitaire Tommy Hilfiger
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires