Chaussures de femme

Bottes, bottines, bottines : des chaussures à la mode pour le printemps 2024


Les bottes UGG chaudes, les couettes et les bottes avec fourrure peuvent être rangées en toute sécurité dans le placard, car le vrai printemps est déjà venu. Mais les baskets avec des baskets, ainsi que des ballerines et des slip-ons sont encore trop tôt pour enfiler. Les bottes sans isolation, les bottines basses et les bottes sont considérées comme des chaussures idéales pour le froid hors saison. Lesquelles seront les plus à la mode et pertinent au printemps 2024? A quelles tendances faut-il porter une attention particulière ?





Aujourd'hui, nous ne nous concentrerons pas sur l'assortiment des magasins de masse et des collections des principales semaines de la mode. Portons toute notre attention sur les tendances de la mode elles-mêmes, peut-être que nos bottes et bottines préférées, achetées il y a 3 ans, sont également d'actualité au printemps 2024 ...

Bottines pour le printemps


Talon épais


Les amateurs de confort seront ravis de cette tendance. En effet, quelle que soit la hauteur du talon, épais et stable est nettement plus confortable qu'un talon aiguille fin. Que vous choisissiez des bottes à bouts hauts, des bottes mi-mollet ou des bottes à la cheville, choisissez un talon épais plutôt qu'un talon fin. C'est pratique et pratique surtout pour les jours de pluie et de gadoue du début du printemps.

De plus, le talon peut être non seulement épaissi, mais même hypertrophié, encore plus large que le talon de la chaussure elle-même. Et même si cela a l'air très extravagant, mais sur les podiums de Sally LaPointe, Marc Jacobs et Chloé, nous voyons justement de telles options. Et les talons peuvent être de formes très différentes : carrées, semi-circulaires, rondes, polygonales et autres, voire de contours irréguliers.

Des chaussures pour le printemps
Chaussures à la mode, bottines et bottes pour le printemps 2024
Des chaussures pour le printemps


Plate-forme


Et encore dans le passé : la plateforme a déjà été plusieurs fois à la mode, et maintenant elle est de retour sur les podiums. Ceci, en principe, n'est pas mal: ici, comme dans le cas d'un talon large et stable, tout d'abord, le confort et la praticité séduisent. Et la plate-forme peut sembler non moins sophistiquée que le talon, ajouter de la hauteur et allonger les jambes.

En plus des options discrètes avec une taille basse au niveau du talon (Louis Vuitton, Vera Wang), les créateurs proposent des plateformes d'une hauteur immense ou originales, décorées de moulures et de sculptures, de motifs et d'ornements (Dries Van Noten, Prada, Miu Miu) . La plate-forme peut "vivre" séparément du talon, ou elle peut ne faire qu'un avec lui.

Chaussures à plateforme pour femmes
Chaussures à plateforme pour femmes


Bout carré


La forme de la cape de la chaussure est une tendance qui change non seulement à chaque saison, mais, probablement, plusieurs fois par saison ! Mais la mode est connue pour être cyclique. Et si tout récemment, nous portions exclusivement des nez ronds, et un peu plus tard, des nez étroits et pointus, nous revenons maintenant avec bonheur aux nez carrés. Pourquoi est-ce joyeux ? Parce que c'est très pratique et pratique, tout d'abord. Et aussi tendance : dans votre garde-robe à chaussures, il doit y avoir des bottes ou des chaussures à bout carré.

La marque Givenchy fait preuve d'options très soignées : un bout carré légèrement fuselé repose sur une semelle assez volumineuse. On voit des boots plus classiques chez Balenciaga : un nez carré traditionnel et même légèrement rugueux, avec des angles prononcés dans le style du début des années 90. Cette tendance a affecté à la fois les bottes et les bottes à bout bas. Elle promet même de passer aux chaussures et aux sandales pour une période printemps-été plus chaude.





Arbre au genou


L'option la plus réussie pour les bottes pour femmes est avec un bootleg haut. De telles chaussures affinent visuellement la jambe, ajoutent de la hauteur et étirent la silhouette verticalement. Et quoi de plus pratique quand il fait encore assez froid dehors et qu'il pleut constamment ? Avec des bottes hautes, vous n'avez pas à vous soucier de l'état de votre jean ou de votre pantalon : une botte haute protégera vos pieds de la gadoue, de la saleté et de la pluie.

Pour chaque jour, la longueur du bootleg jusqu'au genou (juste en dessous) ou couvrant le milieu de la rotule sera une longueur suffisante.De tels modèles sont combinés avec succès avec des robes et des jupes mi-longues, ainsi qu'avec des vêtements d'extérieur longs (manteaux et cardigans sur le genou). Des options à bout carré ont été vues sur les pistes chez Givenchy et Louis Vuitton, tandis que des bottes plus sophistiquées avec des ornements ont été vues chez Celine, Saint Laurent, Paco Rabanne, Max Mara, Miu Miu et Prada.

Bottes hautes
Bottes hautes


Bottes hautes


Mais quant aux bottines, elles ne seront pas une excellente option pour tous les jours, mais pour sortir ou pour un rendez-vous galant. Après tout, tous les codes vestimentaires du bureau ne vous permettront pas de porter des bottes sexy et accrocheuses au-dessus du genou pour travailler, et même de les montrer à tout le monde autour de vous. Cependant, s'il n'y a pas de dress code et que vous voulez vraiment attirer l'attention sur vous, vous pouvez opter pour des bottes hautes et moulantes sans talons et pour tous les jours.

Encore une fois, ils fonctionnent bien avec des robes et des jupes, ainsi qu'avec des manteaux et des cardigans sous le genou qui couvriront l'ourlet des bottes. Mais vous pouvez aussi vous permettre une option plus audacieuse : porter une jupe courte ou un short pour montrer où se termine le bootleg. Dans le même temps, il est bon que les bottes hautes soient plus étroites et plus ajustées, faites de matériaux élastiques. Les exemples incluent Céline, Ganni, Balenciaga, Altuzarra et Jeremy Scott.





Bottes Jeremy Scott
Jérémy Scott


Jambe large


C'est d'ailleurs pourquoi nous attirons votre attention sur le fait qu'il est préférable de choisir des bottes au genou avec un bootleg élastique serré. Des bottes de tous les jours au genou ou à mi-mollet avec un look bootleg large tendance et tendance ce printemps! Plus la bootleg est large, plus la jambe est fine dans de telles chaussures.

Les bottes peuvent être en cuir très dense, la botte tiendra alors et ne se froissera pas (marque Off-White). Mais les options en cuir souple avec un "accordéon" ne sont pas moins réussies: une telle botte peut être abaissée, créant un effet volumineux. Ce sont les boots que l'on voit chez Saint Laurent, Blumarine et Etro. De plus, plus le bootleg est large, plus le talon est fin et l'orteil étroit - il a l'air très féminin.







Brillant et métallique


Vous en avez assez des textures traditionnelles en cuir mat ou en daim ? Les surfaces « miroir » laquées ne sont-elles pas non plus agréables à l'œil ? Ensuite, il est temps de faire attention aux bottes avec des paillettes, des paillettes ou un effet métallisé. Surtout s'il s'agit d'options non pas dans les tons traditionnels sobres noir, blanc ou marron, mais dans plus fleurs de printemps lumineuses.

L'argent et l'or, bien sûr, sont à l'honneur (Paco Rabanne, Saint Laurent), surtout si vous utilisez du cuir texturé et divers motifs animaliers (peau de serpent ou de crocodile). Mais les bottes avec des dessins, des imprimés, des motifs et des décors, ainsi que des options de couleurs vives, auront l'air encore plus audacieuses et réussies ce printemps. Par exemple, en rose vif, violet ou vert, comme Jeremy Scott.





Motifs et imprimés


Les chaussures extérieures pour la saison froide ne doivent pas être ennuyeuses. Surtout quand il s'agit du début du printemps. Bottes, bottines, bottes - tout cela peut être décoré avec les plus beaux ornements, motifs, broderies, décors et imprimés. Quel que soit le matériau de fabrication des chaussures. Mais, bien sûr, ces impressions sont les plus réussies sur les textures lisses du cuir et du similicuir, sur la laque et les matières textiles.

Par exemple, Saint Laurent propose de décorer des chaussures printanières avec des motifs animaliers : rayures tigre, motifs léopard, reptile et serpent. Jeremy Scott va un peu plus loin en transformant les rayures zébrées noires et blanches en rayures vibrantes et irisées. Et Pyer Moss x Brother Vellies ont peint les hauts de leurs bottes dans un style pop art, lumineux et original. Les carreaux, les rayures et autres imprimés géométriques sont également les bienvenus (Thom Browne).

Auteur Tatiana Maltseva



Commentaires et critiques
  1. Natalia Novoselova (Invités)
    bottes des années 80
    J'avais du portugais, beige avec une large tige plissée. super en général
    j'adore ce style
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires