Vestes printemps 2024 : les styles les plus en vogue et les tendances actuelles
Quand, sinon maintenant, est-il temps d'enfiler une veste ! Vous pouvez sortir en toute sécurité des manteaux chauds et des doudounes volumineuses, car il fait plus chaud dehors chaque jour. Inutile de dire qu'une veste est une chose pratique, polyvalente et fonctionnelle, qui convient aussi bien au printemps qu'à l'automne, et parfois même pour les froides soirées d'été.
Mais vous ne pouvez pas faire avec une seule veste dans votre garde-robe, et nous avons donc décidé de déterminer quelles autres options peuvent être achetées pour le printemps à venir. Nous vous informons des tendances de la mode les plus importantes en matière de vestes, et
les tendances actuelles pour les vêtements d'extérieur-2020.
Vestes en cuir : vestes de motard courtes et vestes d'affaires
Les vestes de motard courtes en cuir sont un élément de garde-robe qui ne se démodera sûrement jamais. Eh bien, les prochaines années sont sûres ! Et au printemps 2024, ne pas avoir de veste en cuir dans sa garde-robe est généralement considéré comme de la mauvaise manière. Une veste en cuir peut être à peu près n'importe laquelle, de styles et de coupes différents, la seule chose à respecter est la longueur jusqu'à la taille ou jusqu'au milieu de la cuisse, pas plus.
Les longs manteaux en cuir et parkas peuvent être réservés pour la saison d'automne : à en juger par les prévisions, ils seront plus pertinents en automne froid.
Et au printemps, vous devriez porter des vestes courtes de la confection la plus variée. Ceux-ci peuvent être des vestes de motard avec une bande avant biseautée, en cuir noir, avec une fermeture éclair, avec des poches, des rivets et d'autres décorations. De telles options en 2024 sont pertinentes en taille oversize, en combinaison avec de la fausse fourrure, avec des détails effilochés et contrastés, ou même sans manches en forme de gilet (Dennis Basso, Versace, House of Holland).
Pour un style professionnel, de belles vestes et des vestes de coupe classique avec un col anglais rabattu et des boutons, des nuances de graphite sobre, de chocolat et de rouge foncé conviennent. Mais que se passe-t-il si vous enfilez une veste fine en cuir de chevreau avec une basque à partir de la taille couleur poudre, lavande ou bleu ciel ? Absolument tout est permis : en témoignent les défilés de Louis Vuitton, Burberry, Céline, Tod's, Coach 1941, Paul Smith, Hermes, Aigner, Cedric Charlier, Ermanno Scervino.
Vestes en jean : denim délavé et style rétro
Selon le Pantone Color Institute, parmi les nuances les plus en vogue et les plus actuelles de 2024, les nuances de bleu prévalent, notamment le bleu classique, le gris-bleu et la couleur du denim délavé. Alors pourquoi « réinventer la roue » et chercher la teinte qui vous convient quand vous pouvez simplement utiliser du denim ? Et pour les vêtements d'extérieur de la saison printanière, une veste en jean est un incontournable de votre garde-robe.
Le look total du jean est très joli, tandis que les nuances de denim pour le haut et le bas peuvent être différentes. Une veste en jean peut se porter sur un survêtement ou sur une robe romantique en mousseline, et certains créateurs (Chanel, Céline, Alberta Ferretti) suggèrent de la porter même sur un corps nu.
Côté style, le style rétro sera à la mode : ce que nos mères portaient dans les années 70-80-90. Ce sont des vestes surdimensionnées surdimensionnées en denim épais, avec des manches raglan, une ligne d'épaule tombante, un haut large et un bas fuselé avec une attache.
La longueur doit également être choisie courte ou jusqu'au milieu de la cuisse. Les parkas longues et les vestes en jean restent une dernière saison. La couleur du denim peut être très différente : claire, foncée ou même colorée, avec des imprimés ou des rayures, des motifs et des décorations - selon votre humeur. Nous avons vu une abondance de vêtements d'extérieur en denim pour le printemps chez Priscavera, Celine, Isabel Marant, Versace, Philosophy Di Lorenzo Serafini, Alberta Ferretti, Chanel, Christian Dior, Laura Biagiotti.
Bombers : légèreté, polyvalence et coupe ample
Dans la nouvelle saison printanière, les blousons aviateur seront à nouveau au sommet de leur popularité. Ce n'est pas surprenant : ils étaient appréciés pour leur praticité et leur polyvalence. Cette veste était autrefois l'équipement des pilotes, et est donc parfois appelée « pilote » ou « aviateur ».Ensuite, elle est entrée dans la garde-robe des hommes, apparaissant souvent dans des images de détente et de promenades. Mais aujourd'hui, les femmes peuvent le porter en toute sécurité, tout en l'utilisant à la fois dans des looks sportifs et décontractés.
Une particularité du bomber est la longueur jusqu'à la taille ou juste un peu plus bas, la coupe volumétrique, fuselée vers le bas, la présence de bandes élastiques sur le bas du produit et sur le col, ainsi que sur les poignets de les manches. Le devant de la veste est zippé et possède également des poches latérales qui peuvent être décoratives ou fonctionnelles. Un minimum de déco et de décoration, tout l'éclat que peuvent se permettre les blousons pour femme est la couleur ou les imprimés.
Pour le printemps, c'est presque une option gagnant-gagnant. Selon le tissu dans lequel le blouson est cousu, il peut être porté avec des survêtements et des pantalons, avec des jeans et des shorts, avec des jupes et des robes, avec des baskets ou des chaussures à talons hauts. Les podiums étaient dominés par des blousons en cuir et daim naturel, velours et velours, ainsi que des textiles de coton plus démocratiques : Agnes B, Max Mara, Coach 1941, Alberta Ferretti.
Vestes en fourrure : fausse peluche et couleurs vives
Des vestes en fourrure au printemps ?! Oui, oui et encore oui ! Les tendances de la mode du passé et de l'année à venir sont très friandes de fourrure, en particulier artificielle. Par conséquent, il n'est pas du tout surprenant qu'au printemps 2024, il soit proposé de porter des vestes dans une variété de variantes de la fausse fourrure.
Certains créateurs ont également utilisé des garnitures en fourrure naturelle sur les podiums, mais ont été immédiatement critiqués par les défenseurs des animaux. Eh bien, et nous savons bien sûr que la fourrure artificielle sera certainement plus pertinente que naturelle. Et encore moins cher, plus pratique, plus lumineux et plus diversifié !
Les défilés de mode semblent nous rappeler que changer la saison froide en une saison chaude ne se passe pas toujours sans heurts, et donc il vaut vraiment la peine d'avoir une veste de fourrure dans votre garde-robe en cas de gelées soudaines du soir. Et en principe, la fourrure peut être très fine, pelucheuse, molletonnée, et la veste elle-même peut être courte, avec des manches 3/4 raccourcies ou sans elles (gilets et boléros), et sans doublure.
N'oubliez pas les couleurs vives du printemps, il deviendra immédiatement clair que votre veste n'est pas pour la saison d'hiver. Nous avons vu des chefs-d'œuvre de fourrure de vêtements d'extérieur de printemps aux défilés de Fendi, Céline, Bibhu Mohapatra, Coach 1941, Zadig & Voltaire, Burberry et bien d'autres.
Parcs : résistant aux intempéries et incroyable légèreté
S'il est préférable de remettre à l'automne de longues parkas chaudes en matières bolognaises, en cuir ou en jean, comme nous l'avons dit ci-dessus, alors pour le printemps 2024, il vaut la peine de se procurer la parka imperméable non doublée la plus légère et la plus fine. Pourquoi? Élémentaire : pour se protéger du vent et de la pluie, en premier lieu. Les matériaux synthétiques de haute technologie peuvent vous protéger de l'humidité si vous êtes soudainement exposé à la pluie. Et leur finesse et leur légèreté vous permettent de plier une telle parka dans une poche miniature et de l'emporter avec vous dans votre sac si les prévisions annoncent de la pluie.
La chose la plus importante dans les parcs printaniers est le manque de doublure et la brillance du matériau. Les imprimés les plus insolites sont les bienvenus, allant des carreaux, des rayures et des pois, aux beaux motifs floraux et aux imprimés tropicaux. Laissez la solidité et les nuances sombres pour l'automne.
Le reste du parc est resté un parc : un cordon de serrage à la taille et en bas du produit, la présence d'une capuche, des poches spacieuses, des rayures et des bretelles. Les parkas printemps/été ont également des fermetures de manches afin qu'elles puissent être raccourcies. Belles, légères et très féminines : Belstaff, Burberry, Frame Denim, Dsquared2, Fila, Ermanno Scervino.
Auteur Tatiana Maltseva