Parfumerie

La légende du parfum : le parfum féminin le plus populaire au monde


Quelle femme n'aime pas les parfums ? Ils peuvent mettre en valeur votre personnalité ou même transformer complètement votre style. Certains parfums ne s'utilisent qu'en soirée et en sortie, ils sont doux et épicés, d'autres s'utilisent en journée, et conviendront même à un look sportif. Mais il existe certainement de tels parfums qui sont déjà devenus non seulement un classique, mais une véritable légende. Nous vous proposons le top 5 des parfums les plus populaires, probablement de tous les temps et de tous les peuples !





Parfum le plus populaire


Chanel n ° 5 de Chanel - le plus célèbre au monde


En effet, qui ne connaît pas le nom de ce parfum iconique ?! Coco elle-même les a inventés il y a 90 ans, avec l'aide d'un parfumeur qui avait auparavant travaillé pour la cour royale de Russie. Chanel lui a commandé "le parfum le plus féminin du monde", qui ne sentirait pas comme une seule fleur et n'imiterait pas la nature, mais serait "assez artificiel, mais complexe et mystérieux".

Ernest Bo a présenté jusqu'à 10 compositions à la cour de Coco - elles étaient similaires, mais toujours différentes. Il ne leur a pas donné de noms, même les premiers, « ouvriers », mais les a simplement numérotés. Le nom de l'élu devait être donné par la cliente elle-même. Et Coco a choisi la cinquième chanson. Et oui, j'ai aussi décidé de ne pas me compliquer la vie et de ne pas trouver de nom, mais juste de laisser le numéro. C'est ainsi qu'est apparue la légendaire "Chanel n°5".

Parfum le plus populaire


Que contient la bouteille d'origine sous la forme d'un simple parallélépipède, qui a été inventé à l'origine et est utilisé à ce jour ? Le parfum floral d'iris et de violette, ainsi que de jasmin et de muguet se marie assez harmonieusement avec l'ylang-ylang et la bergamote, la vanille, le musc et le patchouli. Une composition aussi complexe, composée de nombreux éléments, et non de deux ou trois, n'a guère été utilisée pour la première fois dans l'histoire de la parfumerie.

Légende parfumée


Fait intéressant:
La bouteille immuable de "Chanel No. 5" est capturée non seulement dans des photos, des vidéos et des films, mais aussi dans les croquis du légendaire Andy Warhol. Et dans la publicité de ces parfums féminins, qui n'ont tout simplement pas agi : en commençant par Coco Chanel elle-même et Catherine Deneuve et en terminant par Nicole Kidman, et même un homme - Brad Pitt !

Légende parfumée


Opium d'Yves Saint Laurent - le plus persistant


Quelqu'un pense qu'ils sont assez lourds et durs, mais "Opium" d'Yves Saint Laurent peut être aimé ou pas aimé, mais certainement pas ignoré. Et tout d'abord, vraiment pour leur endurance. Pourquoi? Tout d'abord, grâce à une composition profonde et lumineuse bien choisie avec une profusion d'épices (musc, ambre, vanille et cannelle, poivre noir et laurier, et même encens !), de fleurs (rose et œillet, jasmin et muguet) ) et des fruits (prune et pêche, orange et mandarine).

Et deuxièmement, Opium avait la plus forte concentration d'alcool parmi tous les parfums connus, et c'est grâce à elle que le sillage de l'arôme est resté longtemps, même jusqu'à plusieurs jours. Initialement, ce parfum se positionnait comme « un parfum conçu pour casser les règles ». Sorti en 1977, il est devenu un symbole de beauté orientale, d'astringence, de douceur et de sexualité.

Le parfum féminin le plus populaire au monde


Depuis lors, plus de 44 flankers d'Opium ont été produits - des versions mises à jour du parfum. Le dernier succès peut être considéré comme "Black Opium" - le parfum est "plus jeune" et à la mode, pétillant avec des notes de citron, de poire et de fleurs blanches, mais le même "Black Opium" doux, juteux et oriental d'Yves Saint Laurent. La forme originale du flacon était plutôt laconique, et depuis 2009, elle est pratiquement inchangée, à l'exception du revêtement : le verre transparent est remplacé par du vernis rouge ou des paillettes noires brillantes.

Eau de parfum Opium
Eau de parfum Opium


"Shalimar" de Guerlain - le plus populaire du siècle dernier


Par son "âge", Guerlain Shalimar n'a pas dépassé "Chanel numéro cinq" - ce parfum a été créé la même année 1921. Mais le grand public n'a été présenté que quelques années plus tard, lorsque la composition a été portée à la perfection. Au contraire, il l'a apporté.Après tout, si maintenant différents parfumeurs créent pour la maison de couture Guerlain, alors la création de Shalimar était l'œuvre de Jacques Guerlain lui-même, le légendaire fondateur de la marque.

Il s'est inspiré de l'histoire du légendaire Taj Mahal, que le sultan a construit pour sa femme bien-aimée. Du sanskrit "Shalimar" se traduit par "temple de l'amour". Mais Jacques Guerlain n'a pas voulu rendre son parfum semblable à beaucoup d'autres, car dans les années 1920 Paris était couvert d'une véritable « fièvre » de senteurs orientales.



C'est pourquoi la note principale de "Shalimar" est le bois de santal - une note orientale traditionnelle, mais ils comprennent également des fruits juteux (mandarine, citron), des épices (patchouli, vétiver, fèves tonka) et des fleurs (jasmin, rose, iris). À une certaine époque, ces parfums dépassaient même Chanel n°5 en termes de ventes. Ils sont populaires aujourd'hui, bien que beaucoup les considèrent comme assez lourds et sucrés. En général, on peut dire que ces parfums sont du soir, pas du jour, de vrais orientaux, destinés aux connaisseurs sophistiqués.



"L'Air du Temps" de Nina Ricci - le best-seller


« Les très bons parfums sont ceux qui correspondent parfaitement au moment de leur création, à son humeur et à son âme » - c'est ainsi que le parfumeur Stefan Jellinek écrit à propos des parfums célèbres dans son livre « Parfum - un rêve dans une bouteille ». Et si ce n'est pas le cas de "L'Air du Temps" de Nina Ricci, alors il vaut mieux se taire du tout. Ils ont été créés en 1948, alors que le monde entier commençait à peine à se remettre d'une longue guerre.

Le fils de Nina Ricci, Robert, qui était plus dans la ligne de parfums de l'entreprise familiale que sur les podiums, a imposé une tâche très difficile au parfumeur Francis Fabron. Le parfum devait incarner l'air du temps : calme et tranquillité, joie du monde et confiance en l'avenir.

Et je dois dire que le parfumeur a réussi à fond ! Le jasmin, la violette et la rose en fleurs délicates, le bois de santal chaud et le cèdre créent une composition unique de ces parfums, procurant une sensation de confiance, d'harmonie, de paix et de bien-être. C'est précisément le secret de la commercialisation du parfum "L'Air du Temps" de Nina Ricci.



L'accord final : la belle bouteille est couronnée d'un bouchon en forme de colombe de la paix. C'est pourquoi ces parfums ont été littéralement arrachés aux magasins : tout le monde voulait une nouvelle vie avec l'espoir d'un avenir sans nuage qui ne serait pas assombri par la guerre. De plus, le parfum était assez moderne, et cela se confirme aujourd'hui : « L'Air du Temps » se vend encore aujourd'hui avec un assez grand succès. La formule exacte du parfum est gardée secrète par les créateurs depuis plus de 60 ans.



"Poison" de Christian Dior - le plus sexy


Et ce n'est pas une exagération - ils sont vraiment considérés comme très sexy, séduisants et excitants de l'avis des hommes et des femmes selon les enquêtes statistiques. Il semble que "Poison" soit un parfum très "jeune", mais ils ont déjà été créés en 1985 et depuis lors, ils n'ont vraiment pas perdu leur popularité. Le nom "Poison", qui est traduit de l'anglais par "poison", a été donné au parfum en l'honneur du célèbre poète français Paul Valery. Il a dit un jour que « le parfum est un véritable poison pour le cœur ».

Le parfumeur Christian Dior Edouard Fleshet a essayé de créer quelque chose d'inhabituel, allant au-delà des parfums à la mode et populaires dans les années 80. Cela a été dicté par le fait que la maison de couture Dior avait besoin d'un "second souffle" en matière de parfumerie, car les parfums de la marque sont restés pratiquement inchangés depuis la fin des années 40. Et ils ont réussi à 100 % : l'arôme n'était pas seulement surprenant, mais simplement « troublant ». Dans l'un des États américains de l'époque, il était interdit aux femmes qui avaient parfumé "Poison" d'apparaître dans les lieux publics.



N'est-il pas surprenant que de nombreuses compositions orientales et sucrées modernes se perdent à côté de ce parfum ? La vraie potion magique elle-même se compose de fleurs équatoriales exotiques et de fruits sucrés (framboises et cassis). Le parfum est très persistant, adhère parfaitement au corps, mais il se révèle sur chaque femme à sa manière, montrant plus fortement une note aromatique, puis une autre. Il est recommandé de l'utiliser en soirée, mais les plus téméraires peuvent l'utiliser en journée.

Auteur Tatiana Maltseva



Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires