Économie de beauté : les principaux trucs et astuces de vie des blogueurs
Les conditions de la crise dans le pays et dans le monde nous « recouvrent » d'une régularité enviable : effondrement économique, envolées monétaires, épidémies… Et à un tel moment il convient de reconsidérer vos habitudes en faveur de celles qui vous permettent de enregistrer. Il en va de même pour les économies de beauté.
Comme dit le proverbe, on s'habitue vite aux bonnes choses, et encore plus vite aux bons cosmétiques. Mais il existe vraiment de tels fonds et ces procédures qui peuvent être temporairement abandonnés lors d'une crise dans le pays ou dans votre propre portefeuille. Voici les secrets et les conseils des blogueuses beauté sur la façon d'économiser sur la beauté à un moment comme celui-ci.
Astuce n°1 : revoir sa trousse de maquillage et sa commode
Si vous ne vous êtes jamais refusé à acheter des produits cosmétiques et que vous n'avez pas particulièrement réfléchi au nombre de produits de composition similaire que vous possédez déjà, nous sommes sûrs que vous avez accumulé suffisamment de produits cosmétiques. C'est le moment de revoir les cosmétiques décoratifs dans la trousse à cosmétiques, ainsi que les produits d'entretien dans la salle de bain et sur la coiffeuse.
Reconsidérez les produits que vous n'avez pas utilisés depuis longtemps - vous les avez peut-être simplement oubliés et ils ne sont toujours pas ouverts ? Mais si vous obtenez quelque chose "oublié depuis longtemps", assurez-vous de vérifier la date de fabrication et la date de péremption. Jetez tous les produits cosmétiques périmés.
Jetez-le, même si c'est dommage, et son prix ne permet pas de le faire le cœur léger. Dans les conditions de crise la plus sévère, il vaut mieux se laver le visage à l'eau claire que d'utiliser des mousses et des toniques à longue durée d'expiration. Désolé de jeter l'eau micellaire d'une marque de luxe ? Essuyez les robinets de la salle de bain avec - ils brilleront comme neufs !
Tout ce qui ne vous convient pas en couleur/odeur/texture, mais qui convient à l'utilisation, peut être présenté à votre maman, sœur ou amie. Et vous pouvez échanger contre des cosmétiques plus adaptés sur des forums de cosmétiques ou même vendre sur des babillards électroniques et des marchés.
Astuce n°2 : planifiez vos achats beauté
Pour la période de crise, il vaut la peine de renoncer aux achats spontanés. Et en principe, ce life hack sera toujours utile. Une planification claire et une liste de courses vous permettent d'éviter des dépenses inutiles pour le dixième rouge à lèvres ou le dixième parfum. Identifiez vous-même les aliments dont vous ne pouvez pas vous passer, vous ne pouvez vraiment pas vous passer, et faites la liste nécessaire.
Disons qu'il s'agit d'une fondation, sans laquelle vous ne quittez la maison nulle part. Mettez-le d'abord sur votre liste de courses. Suivant - ombres à sourcils, mascara et brillant à lèvres. La liste des articles de maquillage nécessaires s'est avérée assez petite, non? Et nous sommes sûrs que maintenant vous vous passerez définitivement des ombres au néon violet vif ou de l'eye-liner pailleté pour les flèches "disco".
Conseil n°3 : n'achetez que des produits éprouvés
Si auparavant vous pouviez vous faire plaisir avec un achat spontané, « picorer » sur une publicité ou sur les conseils d'un ami, mieux vaut désormais refuser de tels achats. Vous avez définitivement dans votre arsenal des produits de soin ou de maquillage, dont vous êtes sûr à cent pour cent. Ils doivent être achetés en temps de crise pour ne pas être désagréablement surpris par des "surprises" sous la forme d'une structure inappropriée ou de réactions allergiques.
Cela est particulièrement vrai pour les produits de soins de beauté - du gel douche, du shampooing et du baume, en passant par les nettoyants et les hydratants pour le visage. Après tout, ce sera très décevant si le produit annoncé, pour lequel vous avez dépensé les dernières économies allouées aux cosmétiques, doit être jeté !
Astuce n°4 : recherchez les promotions et les remises
Il y a certainement plusieurs grandes chaînes de magasins de cosmétiques dans votre ville. Et ils ont, bien sûr, des sites Web.Si vous avez le temps, passez-le à étudier les offres promotionnelles et les remises à chaud sur les sites de ces magasins. Même si vous avez l'habitude d'acheter tout en même temps dans un magasin, recherchez les mêmes produits dans d'autres.
Peut-être qu'ils diffèrent initialement par un prix plus avantageux, ou des remises leur seront appliquées. Ne soyez pas paresseux à parcourir plusieurs instituts de beauté, en achetant le même fond de teint dans l'un, le mascara dans l'autre, et le shampoing et le baume capillaire dans le troisième. Mais d'un autre côté, vous achèterez chacun de ces fonds avec une remise de 20 à 30 % - pensez juste aux économies !
Conseil n°5 : Remplacez les marques de luxe par le marché de masse
Croyez-moi, la plupart des cosmétiques des marques de luxe ne sont pas très différents des cosmétiques de masse. Sauf pour le prix, bien sûr. Les premiers coûteront beaucoup plus cher, et tout cela - en raison de campagnes de marketing compétentes et de noms de marque annoncés. Bien que la composition des produits cosmétiques puisse être approximativement la même et même complètement identique, ainsi que la qualité.
Encore une fois, si vous avez le temps, vous pouvez lire des forums de beauté et des sites de critiques, où les cosmétiques bon marché sont disposés sur des étagères et décrits à l'intérieur et à l'extérieur. Et si votre peau n'est pas trop sensible et capricieuse, vous pouvez utiliser avec succès des produits 2 en 1 voire 3 en 1 : crème de jour et de nuit en même temps, shampoing + baume, gel lavant et peeling, crème + masque qui n'a pas besoin d'être lavé, etc.
Astuce n°6 : utilisez le même produit à des fins différentes
Fondamentalement, cela s'applique aux cosmétiques décoratifs, même si cela s'appliquera également aux produits de soins. Par exemple, une crème pour le corps dans un grand pot peut être utilisée avec succès comme crème pour le cou et le décolleté et comme crème pour les mains. Un baume pour peau sèche sur les coudes et les genoux est idéal pour les lèvres sèches, il peut même être appliqué sur le contour des yeux comme un masque nourrissant en profondeur, puis éliminer l'excès.
En maquillage, vous pouvez utiliser du rouge à lèvres de teintes naturelles comme blush pour les joues, et le surligneur remplacera avec succès le fard à paupières (et vice versa : des ombres claires peuvent être appliquées sur les pommettes). Avec l'eye-liner, vous pouvez dessiner la même flèche claire qu'avec l'eye-liner liquide (humidifier le crayon avant cela) et ombrer vos sourcils avec. Vous pouvez également coiffer les sourcils indisciplinés avec du gel ou de la laque en l'appliquant sur un pinceau sec.
Astuce n°7 : utilisez des cosmétiques faits maison
Il existe de nombreuses recettes de masques, crèmes, huiles et autres cosmétiques pour le visage et le corps sur Internet ! Et si auparavant vous étiez sceptique à leur sujet, ne faisant confiance qu'au pot tant convoité du salon de beauté de l'éminente marque à un prix fabuleux, il est maintenant temps de lire ce que nos mères et nos grands-mères utilisaient.
Certaines recettes sont assez fiables, car testées depuis des générations. Par exemple, au lieu du baume pour les cheveux, vous pouvez utiliser des huiles naturelles qui sont appliquées avant le lavage, et après avoir lavé les boucles avec un shampooing, rincées avec une décoction d'herbes. Il est facile de faire un masque facial à partir de légumes et de fruits frais, et un gommage corporel anti-cellulite à partir de café et de miel.
Si vous avez la peau sensible, qui réagit à toute "interférence" avec des rougeurs, des irritations et des réactions allergiques, vous devez faire attention aux produits de pharmacie. La mousse "Panthenol" ou le gel "Pantestin" ("Bepanten") et de nombreuses préparations similaires apaisantes et régénérantes conviennent tout à fait au visage.