Chaussures de femme

Salvatore Ferragamo - Je suis né pour être cordonnier


Salvatore Ferragamo est né le 5 juin 1898, près de Naples, dans le village de Benito, dans la province d'Irpenia. La famille de ses parents avait 14 enfants, la famille était si pauvre qu'acheter de nouvelles chaussures était considéré comme de vraies vacances. Et Salvatore Ferragamo rêvait de devenir cordonnier depuis l'enfance. Tout le monde a ses propres rêves, son rêve n'était que ça. Et je dois dire qu'il l'incarnera pleinement, et cela lui apportera le succès.


Déjà à l'âge de 8 ans, Salvatore cousait ses propres chaussures. A 12 ans, il ouvre son propre atelier de chaussures, il étudie le métier de cordonnier à Naples, et à 15 ans il part aux USA. Aux États-Unis, il s'appelait ses frères aînés, qui vivaient dans la ville de Santa Barbara et possédaient leur propre cordonnier. Ils ont d'abord mis Salvatore, qui est venu chez eux, comme vendeur, mais personne ne lui a interdit de travailler dans l'atelier. Non loin de Santa Barbara se trouvait Hollywood, et les chaussures fabriquées par Salvatore Ferragamo sont rapidement devenues populaires. Une fois, la réalisatrice Cécile de Mille a commandé 100 paires de bottes de cowboy pour un film d'action. Et Ferragamo a fait de si bonnes bottes qu'ils ont signé un contrat avec lui pour faire des chaussures et pour tout le film. En 1923, Salvatore Ferragamo est invité à Los Angeles, où il se met à coudre des chaussures pour les stars.


Salvatore Ferragamo n'était pas seulement un cordonnier, un cordonnier, il était aussi un inventeur, un innovateur. C'est donc lui qui a inventé les chaussures « plates » pour Greta Garbo, inventé le talon « aiguille » pour Marilyn Monroe, et offert des chaussures compensées à Carmen Miranda de 155 centimètres. Dans les années 1920, il a inventé les sandales à cordon de style romain qu'il a fabriquées pour un film hollywoodien.


La principale invention de Salvatore Ferragamo était le coin. Et c'est arrivé grâce à la guerre.


Salvatore Ferragamo, devenu célèbre à Hollywood et cousant des chaussures pour les stars, n'a pas oublié l'Italie. Et en 1928, il retourna dans son pays natal, à Florence, où il allait organiser un réseau d'ateliers engagés dans la production de chaussures à la main. Salvatore Ferragamo a déclaré : « Je n'ai jamais vu une bonne paire de chaussures fabriquées en voiture. Elle est trop individuelle." D'ailleurs, aujourd'hui encore, la marque Salvatore Ferragamo propose une ligne de chaussures fabriquées à la main. Cependant, la première tentative de Salvatore Ferragamo d'organiser sa propre production s'est soldée par un échec.


Il est resté en Italie. En 1936, débute la campagne d'Éthiopie, puis la Seconde Guerre mondiale. Tout l'acier de haute qualité à partir duquel Salvatore a fabriqué les supports de cou-de-pied a été réquisitionné pour des besoins militaires. Les supports de cou-de-pied ont commencé à se casser, les talons ont commencé à vaciller et les dames ont ramené les chaussures. Salvatore Ferragamo les a réparés maintes et maintes fois, mais s'est rendu compte que c'était un cercle vicieux. Et puis il comble l'espace entre le talon et la pointe de la chaussure avec du bois de liège de Sardaigne. Les chaussures semblaient étranges et inhabituelles. C'est ainsi qu'est apparu le talon compensé, qui est rapidement devenu à la mode.


Après la guerre, Salvatore Ferragamo parvient toujours à ouvrir sa propre production. Ses ateliers étaient situés dans plusieurs palais qu'il acheta à Vérone et à Florence.


Il existe plusieurs des modèles de chaussures Salvatore Ferragamo les plus célèbres.


Chaussures de Salvatore Ferragamo

Par exemple, le modèle AUDREY. Les ballerines ont été spécialement créées pour l'actrice Audrey Hepburn.


Chaussures de Salvatore Ferragamo

COIN. Le fameux talon compensé. Ce modèle en daim a été créé pour Peggy Guggenheim, propriétaire du célèbre musée Guggenheim de New York.


Chaussures de Salvatore Ferragamo

AMERICA - Sandales invisibles en filet de nylon transparent avec talon compensé. Pour créer de telles sandales, Salvatore Ferragamo s'est "inspiré" d'un pêcheur qu'il a vu un jour, qui pêchait avec du fil de nylon et a remarqué que ce fil ne se cassait pas, c'était du nylon. C'est alors que Salvator Ferragamo a eu l'idée d'une nouvelle chaussure. Pour ces sandales, il a reçu le prix Neumann Marcus (qui, par exemple, a également été décerné à Dior et Valentino).


Chaussures de Salvatore Ferragamo

SALVATORE est le seul modèle masculin créé par Ferragamo. L'artiste américain Andy Warhol aimait porter ces chaussures. Aujourd'hui, il existe des modèles de cette série, qui reproduisent des éclaboussures de peinture sur les orteils des chaussures de Warhol.


Chaussures de Salvatore Ferragamo

MARILYNE. Les talons aiguilles en strass rouges portés par Marilyn Monroe dans Gentlemen Prefer Blondes. Soit dit en passant, Ferragamo a créé plus de 40 paires de chaussures pour Marilyn Monroe, et dans la célèbre photographie avec une jupe flottante, elle pose dans ses chaussures.


Marilyn Monroe Salvatore Ferragamo

Chaussures de Salvatore Ferragamo VARA

VARA. Le premier modèle VARA a été créé en 1978 avec la participation de la fille aînée de Salvatore Ferragamo Fiamma.


Salvatore Ferragamo, entre autres, était également engagé dans la création de chaussures orthopédiques, à un moment donné, il a assisté à des conférences sur l'anatomie à l'Université de Californie. Et dans le domaine de l'orthopédie, il a également breveté plusieurs inventions.


Salvatore Ferragamo est décédé en 1960, à l'âge de 62 ans. Ses enfants ont non seulement poursuivi l'entreprise de leur père, mais ont également créé la société Salvatore Ferragamo, dont le siège social est situé à Florence et qui produisent aujourd'hui non seulement des chaussures, mais aussi des vêtements, des accessoires. parfumerie.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires