Comment dépenser de l'argent judicieusement pour faire du shopping?
Le shopping est l'un des meilleurs moyens de s'évader de l'agitation de la ville et de se consacrer à soi. Mais, beaucoup de femmes sont mécontentes de la rapidité avec laquelle l'argent est dépensé, le placard continue de se remplir de choses inutiles et, à la fin, il n'y a toujours rien à porter. Par conséquent, tout achat doit être abordé avec sagesse.
Afin de ne pas perdre votre temps et ne pas gaspiller de l'argent en vain, vous devez respecter ces principes :
1. Comprendre votre style
Vous devez choisir le style dans lequel vous serez à l'aise et qui convient le mieux à votre style de vie. Cet article est important pour une garde-robe basique, car chaque chose doit faire son prix.
Par exemple : vous êtes une employée de bureau qui aimait beaucoup une robe de soirée longue au sol, mais en même temps vous comprenez que vous n'avez nulle part où la porter. Malgré tous les doutes, une envie fugace vous envahit et, au final, cette même robe prend la poussière dans le placard depuis plusieurs années maintenant. De tels achats irréfléchis ne devraient pas l'être. Vous avez besoin d'une compréhension claire de ce que l'article choisi sera porté.
2. Inspiration par les tendances
Peut-être que vous dites : « Pourquoi suivre la mode, parce que la commodité est plus importante pour moi ! C'est vrai, le confort passe avant tout, mais des choses inexactes peuvent ruiner votre apparence. Et si vous vous êtes déjà lancé, ne soyez pas trop paresseux pour aller dans le même navigateur et conduire en "Street style 2024-2025". Je vous conseille de garder les tenues qui vous plaisent dans la galerie.
3. Analyse de la garde-robe
Après avoir compris le type d'image que vous souhaitez créer pour vous-même et la capacité de distinguer la pertinence des choses, triez votre garde-robe pour la saison à venir. Ces choses qui ont perdu leur utilité ou qui ne correspondent pas à la taille - donnent à ceux qui en ont besoin. Laissez des choses pour la base qui :
- Asseyez-vous bien sur vous,
- Toujours d'actualité ;
- Convient à votre domaine d'emploi.
En conséquence, nous apprendrons qu'il est nécessaire d'acheter des articles supplémentaires que vous possédez déjà pour qu'ils commencent à fonctionner.
4. Liste de courses pour le budget demandé
Maintenant, vous devez faire une liste de choses et décider du montant que vous êtes prêt à dépenser. Je vous conseille de prendre le montant en espèces, car les factures sont plus faciles à contrôler que la monnaie électronique sur cartes.
5. Acheter de la bonne lingerie
Vous serez surpris, mais c'est important. Vous devez mesurer les choses sur le linge avec lequel vous les porterez.
Souvent, les soutiens-gorge ont des formes différentes et les culottes sont mal ajustées. Alors faites attention à cela.
6. Ne vous attendez pas à des ventes
L'erreur de beaucoup est que les gens attendent les dernières remises. En fait, les ventes sont faites pour les stocks afin que les vendeurs puissent s'en débarrasser plus rapidement. Il est préférable de magasiner en début de saison lorsqu'il y a un maximum de choix et toutes les tailles.
7. N'achetez pas votre taille
Vous ne devriez pas acheter une chose avec la pensée : « Je vais perdre du poids et je vais le porter ! Non, vous ne le ferez pas. Dans 80% des cas, vous oubliez votre achat. Prenez ce qui vous va bien en ce moment.
8. N'achetez pas le 1er article que vous aimez.
Si vous savez exactement ce dont vous avez besoin, examinez plusieurs options pour être sûr de faire le bon choix.
9. Distinguer le prix de la valeur
Lorsque vous voyez le prix, n'ayez pas peur tout de suite. Gardez à l'esprit que le coût d'une chose est le Prix + Le coût des soins + La quantité de sortie dans ce vêtement. Il est beaucoup plus rentable d'acheter une chose chère et de haute qualité et de la porter pendant plusieurs saisons que d'économiser de l'argent et de dépenser de l'argent pour une chose moins chère, qui, après le premier lavage, acquiert un aspect inutilisable.
En fin de compte, le « shopping » n'a pas de règles ni de restrictions rigides. En adhérant à ces principes, vous êtes assuré de dépenser moins d'argent et de mieux vous habiller. S'aimer et connaître sa garde-robe est, me semble-t-il, la base du shopping malin et des coûts minimes.
Sabine Erhu, styliste d'images
Instagram : Saberkhu