Les vêtements d'extérieur les plus en vogue de la saison-hiver-2020-2021
Quels devraient être les vêtements d'extérieur pour la saison d'hiver? Chaleureux et pratique me direz-vous. Et nous ajouterons : plus à la mode et élégant. C'est pourquoi mystyle.decorexpro.com a décidé de s'intéresser de plus près aux cinq grandes tendances de l'outerwear. saison d'hiver 2024-2025 et les partager.
Cette fois, nous ne limiterons pas la critique aux défilés des Fashion Weeks, mais verrons des exemples de la vie réelle ...
Tendance n°1 : les imperméables et manteaux en cuir
Les vêtements d'extérieur en cuir ne se démoderont probablement jamais. De saison en saison, seuls les styles, les modèles, la longueur des produits varient. Au cours de la saison hiver 2024-2025, les créateurs ont suggéré de porter des imperméables et des manteaux en cuir allongés, jusqu'aux genoux et même maxi. Parmi les nuances, le noir, bien sûr, est devenu un favori - il est universel et très pratique pour la saison hivernale. En général, si pour les vestes en cuir courtes pour l'intersaison, les designers proposaient des teintes vives et même fluo, alors ils réalisaient de longs imperméables en cuir et des manteaux dans des couleurs plus sobres.
Soit dit en passant, tout comme dans la tendance des vestes en cuir, les manteaux et les imperméables peuvent être fabriqués non seulement à partir de cuir véritable. De nombreuses marques l'ont abandonné au profit de matériaux synthétiques. Ils ne sont pas très inférieurs au cuir naturel et encore plus polyvalents. Les manteaux avec isolation à l'intérieur conviennent à l'hiver. Nous avons également vu de nombreux modèles sur les podiums en combinaison avec de la fourrure - à la fois naturelle et artificielle. De telles options ressemblaient à des manteaux en peau de mouton, mais pas en daim mat, mais en cuir brillant, parfois même brillant ou verni.
Tendance n°2 : manteaux et manteaux en fausse fourrure
C'est probablement l'une des tendances les plus populaires aujourd'hui, qui est fermement entrée dans la mode depuis l'année dernière. Désormais, les défenseurs des animaux peuvent respirer facilement : la fourrure naturelle est de mauvaise manière cette saison ! Aujourd'hui, la fausse fourrure est usée. Et n'ayez pas peur d'avoir l'air bon marché et inapproprié dans de tels vêtements d'extérieur. Bien au contraire, c'est la tendance la plus marquante des défilés automne-hiver 2024-2025, qui a été préférée par de nombreux créateurs, présentant des manteaux de fourrure et des manteaux de fausse fourrure dans une variété de variations.
Si vous voyagez souvent en voiture, les manteaux de fourrure courts jusqu'à la taille vous conviendront certainement et vous plairont. La plupart de ces modèles sur les podiums étaient faits de fourrure avec un long poil, rappelant les plumes d'autruche. La longueur jusqu'au milieu de la cuisse est "marquée" par une coupe surdimensionnée - dans de tels modèles, elle est chaude et confortable. Et, enfin, de longs manteaux de fourrure et des manteaux jusqu'au genou et en dessous avec des couleurs vives, un décor et des imprimés inhabituels, des accessoires et des inserts intéressants. Ici, la fourrure à poils ras, rappelant la peluche, est la bienvenue.
Tendance n°3 : doudounes et manteaux matelassés
Les doudounes défilent de temps en temps sur les podiums, et certains créateurs suggèrent de les porter même en sortant - en option pour des vacances ou une célébration. Si vous n'êtes pas prête à porter une doudoune oversize à talons et une robe de soirée, cela vaut la peine de la porter tous les jours. L'un des modèles de doudounes les plus populaires pour l'hiver 2024-2025 sera une doudoune raccourcie, volumineuse, "gonflée". Plus la doudoune est large, mieux c'est - ces options vont bien avec un jean et des vêtements de sport. En règle générale, les doudounes et les vestes bouffantes jusqu'à la taille étaient dotées d'un élastique en bas pour ajouter encore plus de volume.
Si vous préférez les pièces plus longues, optez pour des manteaux matelassés. Ici, ils peuvent juste être très fins, très élégants et ajustés. Ceux-ci conviendront parfaitement non seulement à un look décontracté, mais aussi à un look professionnel. Ils peuvent être combinés en toute sécurité avec des tailleurs-pantalons, des tenues de bureau formelles et même des robes de soirée élégantes.En général, vous pouvez choisir un manteau matelassé et une coupe oversize, il s'intégrera bien dans un style sportif, adapté à un jean, vos bottes ugg préférées ou des bottes bouffantes.
Tendance n°4 : manteau cape aristocratique
Nous avons déjà écrit sur les capes, mais nous vous le rappelons encore : il s'agit d'un manteau sans manches, au lieu duquel il n'y a que des fentes. Il y a aussi une ligne d'épaule bien définie (parfois même avec des épaulettes pour plus de volume), souvent des poches, et parfois une capuche. De tels imperméables ont l'air très aristocratiques, en particulier les modèles longs - vraiment royaux. Les capes trop courtes ne sont pas très populaires cette saison, il vaut mieux choisir des modèles en dessous de la hanche, chez elles, entre autres, elles sont plus chaudes et confortables. Les modèles longs sont un véritable hit de la saison.
Quel tissu choisir pour les capes ? Si c'est un hiver froid à l'extérieur, ou si vous prévoyez de porter une cape pendant la morte-saison, n'hésitez pas à choisir des matériaux de manteau - feutre, cachemire, laine, matériaux combinés avec un pourcentage de synthétique (d'ailleurs, ils seront moins " capricieux" dans les soins). S'il fait froid dehors, choisissez une cape avec isolation intérieure. Les capes avec des cols de fourrure ou des garnitures sur la capuche ont fière allure. En raison du style évasé, ces manteaux se marient bien avec des vêtements de base moulants - avec des pantalons et des leggings moulants, des robes moulantes et des jupes midi, des tailleurs pantalons.
Tendance n°5 : parcs de style militaire et plus
Le parc peut être appelé en toute sécurité un véritable classique. Elle ne s'est pas démodée plusieurs années de suite, n'apparaissant que dans différentes variantes, différentes couleurs et différents tissus. Traditionnellement, une parka est un manteau semi-sportif composé d'un matériau extérieur imperméable et avec une isolation au bas. Les variantes sont répandues lorsque l'isolation inférieure est détachée, ce qui vous permet de porter une parka à la fois hors saison et en hiver froid. La coupe de la parka est assez ample, mais il y a un cordon de serrage à la taille et au bas du produit pour serrer ce vêtement de dessus du vent.
Le modèle le plus populaire de l'année en cours sera les parcs avec garniture en fourrure naturelle. Oui, un paradoxe : la fausse fourrure est devenue à la mode, mais beaucoup portent encore des garnitures naturelles sur le col et la capuche des parkas d'hiver. La bordure en fourrure rend vraiment la parka mi-sport-mi-militaire beaucoup plus féminine et sophistiquée. La couleur de base de la parka est noir, bleu foncé, chocolat, kaki, vert foncé, beige, camel. La fourrure peut être de toutes les nuances, même vives, qui contrastent avec la couleur du matériau principal de la parka.