Maquillage automne-hiver 2024-2025 : les grandes tendances
La mode ne se limite pas aux vêtements, chaussures et accessoires. Aujourd'hui, les tendances sont évidentes dans les coiffures et, bien sûr, dans le maquillage. Chaque saison dicte ses propres règles. Ce qui était à la mode au printemps ne sera probablement pas approprié à l'automne, sans parler des tendances de l'année dernière. mystyle.decorexpro.com vous invite à vous familiariser avec les tendances les plus actuelles en maquillage pour l'automne-hiver saison 2024-2025.
Tendance n°1 : teint naturel sans fond de teint
Sur les podiums, c'était l'une des tendances les plus marquantes des défilés automne-hiver 2024-2025. Les créateurs ont préféré se concentrer sur les tenues et les looks plutôt que sur le maquillage. En général, l'abondance de fond de teint et d'autres moyens pour modeler le visage et masquer les imperfections n'est plus si nécessaire. Beaucoup de gens préfèrent la BB ou la CC-crème, qui se dépose facilement et imperceptiblement, ne corrigeant que légèrement le teint de la peau. Base de maquillage, fond de teint, anti-cernes, anti-cernes, anti-cernes contour foncé, vert contre les rougeurs, jaune contre les cernes sous les yeux, poudre, poudre bronzante, enlumineur...
Tendance numéro 2 : minimum de cosmétiques déco
Le minimalisme a touché non seulement les produits pour la peau du visage, mais aussi tous les autres produits cosmétiques décoratifs. Minimalisme en termes de quantité, pas de qualité. Maintenant, il suffit d'avoir de la BB crème, de la poudre légère, du fard à paupières ou du crayon à sourcils, du mascara et du rouge à lèvres/gloss à lèvres dans votre trousse à cosmétiques. Tout! C'est suffisant pour tous les jours. De plus, tout cela tiendra même dans le plus petit sac à main, et vous pourrez emporter avec vous ce dont vous avez besoin.
Le maquillage automne-hiver 2024-2025 est le plus naturel et naturel possible. Il n'y a pas besoin non seulement de contours complexes, mais aussi d'appliquer des ombres de différentes nuances, des flèches pointées et d'autres astuces. Un excellent moyen de gagner du temps et de l'argent, n'est-ce pas ?
Tendance n°3 : flèches larges
Mais si vous avez l'habitude de peindre de manière assez visible et vive tous les jours, ou si nous parlons de la version du maquillage du soir, vous devez faire attention aux flèches larges. Les flèches nettes, étroites et à peine visibles appartiennent au passé. Maintenant, vous n'avez plus à craindre de "manquer" ou de dessiner la flèche de travers, car les lignes doivent être larges et visibles. Ils peuvent être appliqués non pas avec un eye-liner fin avec un pinceau, mais avec un liner en forme de marqueur pour le rendre plus pratique. Nous avons vu de telles options sur les podiums d'Altuzarra, Versace et Tom Ford.
Tendance n°4 : Effet peau brillante
On l'appelle aussi Glass Skin - nous avons vu cette tendance non seulement lors des défilés automne-hiver-2024-2025 de Balmain, Oscar de la Renta, Brandon Maxwell et Ermanno Scervino, mais aussi chez de célèbres maquilleurs hollywoodiens. Aujourd'hui, l'effet d'une peau humide et éclatante remplace l'éclat des surligneurs nacrés. Il existe des produits spéciaux qui créent un effet brillant sur les pommettes sans paillettes, reflets et débordements. La peau est comme « vitreuse », brillante, éclatante. Cet effet sera un excellent ajout au maquillage de tous les jours, associé à un minimum d'agents colorants.
Tendance n°5 : fard à paupières doré
Là encore, on parle d'un maquillage de soirée festive. Mais pas nécessairement. Si vous prenez les textures plus légères et friables des ombres à paupières, avec un léger reflet doré, elles peuvent parfaitement compléter votre maquillage de jour. Mais vous pouvez "accélérer" avec des textures et des nuances d'or juste dans les options de maquillage du soir. Les designers The Blonds et Tom Ford ont suggéré d'utiliser des ombres dorées translucides pour couvrir toute la paupière mobile. Et la marque Lutz Huelle a réussi à démontrer la tendance que nous avons décrite au point 3 en dessinant de larges flèches le long de la paupière supérieure, non pas de couleur foncée, mais en or pur.
Tendance n°6 : le blush
A la saison froide, les premières gelées et sans maquillage donneront à nos joues un éclat de santé. Mais si vous êtes toujours à l'intérieur, cela vaut la peine d'utiliser du blush dans des tons naturels, comme l'ont démontré les designers Michael Kors, Missoni, Cynthia Rowley et Alexander McQueen sur leurs modèles. Appliquez-les sur la partie saillante des joues, souriez pour cela devant le miroir. Le fard à joues doit être sélectionné en fonction de votre type de couleur. Pour les blondes à la peau claire aux yeux clairs ou pour les brunes à la pâleur aristocratique, les teintes roses conviennent, et pour les femmes aux cheveux bruns à la peau foncée et les propriétaires d'un type de couleur chaude - pêche et terre cuite.
Tendance n°7 : le rouge à lèvres carotte et orange
En effet, ce sont ces nuances de rouge à lèvres qui ont flashé sur les mannequins lors des défilés automne-hiver-2020-2021. En particulier, ils ont été préférés par Hermes, Missoni, Dries Van Noten et quelques autres designers éminents. Dans la saison froide à venir, le rose a définitivement cédé la place à des nuances chaudes de rouge à lèvres carotte, corail, écarlate, tomate et orange. Il convient de noter que l'orange a de nombreuses nuances différentes, et donc les propriétaires de tout type d'apparence de couleur pourront choisir le bon rouge à lèvres pour eux-mêmes.
Tendance n°8 : les yeux marrons charbonneux
Les nuances de noir et de graphite foncé dans le maquillage des yeux ont été remplacées par une couleur brune plus naturelle. Et surtout quand il s'agit d'yeux charbonneux. La richesse de faire un tel maquillage ne dépend que de vos préférences ou de l'image. S'il s'agit d'une soirée, n'hésitez pas à choisir des nuances riches de chocolat noir, si le maquillage de jour - des tons moka plus clairs. Des yeux charbonneux discrets dans des tons bruns naturels méritent d'être "inscrits" dans la journée se réconcilier.
Tendance n°9 : des lèvres glossy
Quelle que soit la nuance de rouge à lèvres que vous choisissez, ou si vous ne voulez pas du tout utiliser de rouge à lèvres, votre trousse de maquillage doit avoir un brillant à lèvres brillant. Juste brillant, vous pouvez même transparent, sans paillettes et inclusions nacrées. L'effet des lèvres mouillées en couleur et en nude est tout simplement "wow!" et attire l'attention, en particulier du sexe opposé. Si vous aimez les couleurs riches, il est préférable de choisir des rouges à lèvres liquides et brillants. Alternativement, vous pouvez appliquer un gloss transparent sur votre rouge à lèvres habituel et obtenir presque le même effet. Mais la première option rendra la couleur mieux.
Tendance n°10 : le mascara coloré
Si vous en avez marre du mascara traditionnel noir ou chocolat, n'hésitez pas à en choisir un de couleur. De plus, pendant la saison froide de 2024-2025, cela est autorisé même pour le maquillage de tous les jours. Imaginez : vous enfilez un col roulé en tricot violet douillet et vous teignez vos cils avec la même teinte de mascara. L'effet est tout simplement bluffant. Choisissez des tons bleus, verts, violets, vous pouvez également utiliser des tons plus clairs (lavande, bleu, rose) et même inhabituels (jaune, orange, vert clair).