Soins des mains et manucure

Manucure anti-âge : 5 idées inspirantes


Il n'y a pas si longtemps, mystyle.decorexpro.com écrivait sur les teintes de vernis à ongles les plus adaptées aux femmes après 40 ans, ainsi que sur les erreurs à ne pas commettre en manucure à cet âge. Et maintenant, nous sommes prêts à vous proposer 5 des idées de manucure anti-âge les plus intéressantes, élégantes et à la mode qui peuvent vraiment vous faire paraître plus jeune !





Manucure anti-âge


Idée n°1 : essayez des teintes vibrantes


Vieilli après 40 ans Il n'est pas du tout nécessaire de s'attarder sur le vernis incolore, la manucure française classique ou exclusivement sur les nuances nude. N'hésitez pas à essayer des couleurs vives et à les expérimenter. La seule chose est que vous devez choisir la bonne couleur pour qu'elle corresponde au teint de vos mains. Le fait est que, d'abord, ce sont les mains qui donnent de l'âge. La peau devient terne, sèche, pâle et décolorée. Si vous abusez de votre bronzage ou si vos mains sont toujours en vue, des taches de vieillesse peuvent également apparaître.

Évitez les bleus et les verts vifs si votre peau est pâle. Mais vous pouvez tout à fait vous permettre un rouge classique, et pour l'été - un corail ou une carotte plus brillant. Si la peau est assez uniforme ou foncée, vous pouvez choisir un bleu tamisé ou un vert et violet herbeux. Le bordeaux est totalement hors compétition, ainsi que la couleur fuchsia profonde. Les teintes vives peuvent être différentes et même très saturées, mais les couleurs néon « feutre » doivent tout de même être évitées.

Manucure lumineuse
Manucure lumineuse
Conception d'ongles lumineux
Conception d'ongles lumineux
Manucure anti-âge


Idée n°2 : Utiliser le miroitement et la brillance


La brillance, le miroitement, les paillettes et les paillettes peuvent vraiment rajeunir vos mains. Les paillettes attirent l'attention sur la manucure, mais, paradoxalement, elles détournent en même temps l'attention des imperfections de la peau des pinceaux, des veines saillantes ou de la couleur inégale. Seul bémol : il ne doit pas y avoir trop de brillance. Maintenant, une manucure avec une seule couleur de base de vernis et un ongle recouvert de paillettes semble très pertinente. Les petites paillettes ont fière allure sur la couleur de base, mais aussi sur un ongle.

Les paillettes peuvent être de la couleur du vernis, mais avec des particules chatoyantes, ou elles peuvent être argentées, dorées ou encore irisées avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. L'or convient aux couleurs chaudes des vernis : nude, beige, chocolat, terre cuite, orange et jaune, ainsi qu'au vert avec une nuance chaude. L'or avec le rouge aura l'air vulgaire, en général, le rouge classique est une couleur très autosuffisante. L'argent se marie bien avec le rose, le bleu clair, le bleu, le violet et le gris.

Manucure brillante
Manucure rajeunissante
Manucure rajeunissante
Dessins d'ongles festifs
Dessins d'ongles festifs


Idée numéro 3 : obtenez une manucure multicolore


Si vous êtes déjà fatigué d'une manucure monochromatique ennuyeuse en une seule couleur et sans motif, essayez une manucure multicolore. Une manucure dans une seule couleur est très élégante et incroyablement intéressante. Mais avec des nuances allant du clair au foncé. Dans ce cas, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur : du chocolat, au beige et crème très clair, du bordeaux au rose clair, du bleu encre au bleu. L'exposition à une échelle est très élégante, mais en même temps, la manucure n'est pas ennuyeuse.

Une idée plus audacieuse serait de combiner différentes couleurs. Seulement ici, vous devez faire attention: ils doivent être en harmonie les uns avec les autres. Choisissez l'orange avec le jaune, le bleu avec le violet, le vert et le citron. Le rouge, comme nous l'avons dit plus haut, est très autosuffisant. Mais d'un autre côté, il peut être combiné en toute sécurité avec des couleurs achromatiques : blanc, noir, gris. En conséquence, les nuances achromatiques sont combinées avec toutes les autres couleurs du spectre.

Conception d'ongles multicolores
Manucure rajeunissante
Conception d'ongles multicolores
Conception d'ongles multicolores
Manucure rajeunissante


Idée n°4 : utiliser de nouvelles variantes de manucure française et lunaire


C'est un classique qui ne se démodera jamais et qui conviendra à tout âge. Mais il sera particulièrement beau dans une manucure après 40 ans.Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de réaliser une veste classique avec un "sourire" blanc. Essayez d'autres couleurs et nuances, mais la base doit être complètement transparente ou nude translucide. Si vous aimez toujours les pointes blanches de l'ongle, alors vous pouvez simplement jouer avec la base : le rendre rose (voire vif), rouge, bleu.

En règle générale, la manucure lunaire est présentée dans la plupart des cas en rouge classique ou en bordeaux. Mais ici, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre couleur, même des couleurs pastel très claires - il n'est pas du tout nécessaire qu'il y ait un contraste net entre le trou non peint et la couleur du vernis. Et oui, le trou ne doit pas non plus être transparent. Cela peut être fait dans une couleur contrastante, par exemple, un trou blanc a fière allure sur n'importe quelle nuance. Vous pouvez également utiliser de petites paillettes argentées pour le trou.

Belle manucure
Belle manucure
Manucure anti-âge : 5 idées inspirantes

Belle manucure
Belle manucure


Idée n°5 : Privilégier le design géométrique


Avec l'âge, on commence à apprécier l'élégance. Et, bien sûr, il ne se manifeste pas dans des dessins en forme de papillons-fleurs, mais dans une géométrie claire, correcte et sophistiquée. Les motifs floristiques n'ont pas été annulés, mais ils sont plus appropriés pour une base de vernis brillante et pour la saison printemps-été. Et pour l'automne-hiver, nous vous recommandons fortement d'essayer des designs graphiques et des motifs géométriques intéressants. Ceux-ci peuvent être des points, des rayures, des lignes ou des cellules qui se croisent, des triangles et des losanges, de beaux ornements géométriques contrastés.

Géométrie en manucure
Géométrie en manucure
Géométrie en manucure


Essayez la manucure dite « à l'espagnole » : l'ongle est recouvert de bandes de teintes contrastées. La version la plus simple et la plus connue consiste à recouvrir l'ongle en deux dans le sens de la longueur avec deux couleurs différentes. Initialement, en Espagne, la manucure dans une combinaison de nuances de noir et de rouge était très populaire - d'où son nom. Il peut y avoir plus de rayures en utilisant plusieurs teintes. Aussi, ils ne seront pas forcément de la longueur de l'ongle, vous pouvez dessiner des rayures horizontales ou croisées.



Manucure anti-âge
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires