Comment se déroulera la Fashion Week de Moscou printemps-été 2024
À la fin de l'année dernière, mystyle.decorexpro.com a fait une prévision pour 2024. Nous avons alors promis que 2024 mettrait à l'épreuve la force de chacun, et c'est ce qui s'est passé. En 2024, les épreuves les plus dures se sont abattues sur tout le monde, mais l'industrie de la mode a surtout connu de nombreuses difficultés. Par conséquent, il est important pour nous de soutenir notre mode russe. La Fashion Week printemps-été 2024 débutera très prochainement...
Mercedes-Benz Fashion Week Russia Fashion Week aura lieu
du 19 au 23 octobre simultanément sur 8 sites à Moscou. La programmation de la capitale sera complétée par des retransmissions en direct de quatre villes russes. Une soixantaine de créateurs et maisons de couture présenteront leurs nouvelles collections - tous les défilés et présentations seront diffusés sur les réseaux sociaux et sur les sites partenaires.
En raison de la situation épidémiologique actuelle dans la capitale, les organisateurs de la Mercedes-Benz Fashion Week Russia ont décidé de déplacer les spectacles de cette saison de Manezh vers des sites individuels en mettant l'accent sur les diffusions en ligne. « Nous voulons éviter une foule nombreuse et respecter strictement le protocole sanitaire recommandé en raison de la propagation de l'infection à coronavirus.
L'essentiel aujourd'hui est la sécurité de nos participants et invités. Sur les sites individuels, nous pourrons organiser le processus de manière à ce que le mode gant et masque n'affecte pas l'atmosphère et l'efficacité de l'événement », a déclaré Alexander Shumsky, président de la Chambre nationale de la mode et de la Mercedes-Benz Fashion Week Russie.
Le caractère unique de la saison à venir est que le programme général de MBFW Russie collectera des émissions en direct d'émissions d'autres villes et pays. Dans le cadre de la Fashion Week de Moscou et à ses dates, des défilés spéciaux de créateurs russes auront lieu à Saint-Pétersbourg, Sotchi, Krasnodar et Iakoutsk. Dans le cadre de MBFW Russie, un spectacle collectif de designers indonésiens aura lieu - retransmis en direct depuis Jakarta.
Le programme comprend également des maisons de couture d'Argentine, de Grande-Bretagne, du Pérou et des États-Unis. « La nouvelle réalité covid nous a donné l'opportunité en 2024 d'expérimenter le format de la Fashion Week comme jamais auparavant. MBFW Russie sera la première semaine de la mode virtuelle qui réunira des spectacles en temps réel à partir de six emplacements géographiques. Les problèmes technologiques et organisationnels sont nombreux, mais cette saison nous lançons encore un projet avec d'autres villes et pays. Ce format a un grand potentiel non seulement pendant la période de ciel fermé », est sûr Alexander Shumsky.
Des projections des nouvelles collections seront disponibles pour les téléspectateurs du monde entier sur diverses plateformes en ligne et sites de médias, ainsi que sur le plus grand réseau social de Russie et des pays de la CEI, VKontakte. À partir de la première saison virtuelle du printemps, les projets MBFW Russie ont rassemblé plus de 2,5 millions de personnes en Russie et dans de nombreux pays du monde pendant six mois.
SUBVENTIONS POUR LES MARQUES DE MODE DE LA FASHION FOUNDATION
Pour soutenir les jeunes talents dans le contexte du ralentissement économique dû à la pandémie, Mercedes-Benz Fashion Week Russia, en collaboration avec le Fashion Fund, a lancé un système de subventions à grande échelle pour les créateurs de toute la Russie. Le comité d'experts a sélectionné 13 lauréats sur 50 candidatures : Lokoto, Marfa Fedorova, Lubovi, BUTS8, k∅d, Ola Ola, Les' by Lesia Paramonova, Maison Esve, 1377, Maison Kaleidoscope, Za_Za, Mad Daisy, Innomminate. Les subventions accordées par la Fashion Foundation permettront aux créateurs moscovites et russes d'organiser un défilé à la Mercedes-Benz Fashion Week Russia sans frais d'inscription.
La commission d'experts comprenait : Olga Mikhailovskaya - responsable de programme de la National Fashion Chamber Global Talents, chroniqueuse mode (Vogue Russia, Kommersant), créatrice de la chaîne @frontfashion Telegram, fondatrice de Front Fashion School ; Jurate Gurauskaite - Rédacteur en chef d'InStyle Russie ; Elena Kravtsun - rédactrice en chef de Kommersant Style ; Elena Pyatibratova - directrice créative d'Aizel.ru; Alexander Amato - journaliste, administrateur de la chaîne Telegram @goldchihuahua ; Anna Chernykh est partenaire du projet FRESHBLOOD pour l'accompagnement et le développement des jeunes créateurs, responsable du Design Workshops Center for Innovative Youth Creativity, curatrice du cours de Fashion Design à la British Higher School of Design.
PARTICIPANTS #MBFWRUSSIE
Dans le cadre de la Mercedes-Benz Fashion Week Russie du 19 au 23 octobre, de nouvelles collections seront présentées par des créateurs russes : Chapurin, Maison Kaleidoscope, Ónoma :, K Titova, Brevno, Lokoto, Math, o5o, Julia Dalakian, Tsiganova, Svarka , Marfa Fedorova, participants du projet « Mode en russe » - Kazakova Olga, Klimovskikh Valeria, Belousova Nadezhda, Lubovi, Hard by HSE Art and Design School, Otocyon, Mardo._, Sergey Sysoev, k∅d, Solko, Lena Karnauhova , Yana Besfamilnaya, N. Legenda, Sxema, Lutani, Les' de Lesia Paramonova, Kisselenko, Maison Esve, Institute of Business and Design (B&D), Vakproject, Elena Souproun, Mad Daisy, Nastya Nekrasova, Kruzhok, Gilvichyute, Semiletova.
Des créateurs d'autres pays participeront également à la Fashion Week : Chain (Argentine) ; Linus Leonardsson x The Guestlist (Royaume-Uni); Wignyo X rorokenes, Vivi Zubedi, Defika Hanum X Pala Nusantara / Chaussures par UJ Yuna, Anggia X Beadstown, Roemah Kebaya Vielga, Thiffa Qaisty, IR & IR, Ina Priyono, Agung Bali Collection X Bahalap, Adhy Alie (Indonésie); Annaiss Yucra (Pérou) ; Chelsea Grays (États-Unis) et autres.
SALLE D'EXPOSITION VIRTUELLE 360
#MBFWRussia Fashion Week continue d'explorer l'espace numérique. Dans la nouvelle saison, la société informatique britannique BrandLab Fashion a créé une version virtuelle du Pop-Up Shop spécialement pour MBFW Russie. Sans sortir de chez eux, les visiteurs pourront faire une visite interactive en 3D, se familiariser en détail avec les collections actuelles de 16 marques russes, ainsi qu'acheter leurs vêtements et accessoires préférés directement auprès des marques.
La salle d'exposition virtuelle, qui ouvrira ses portes le 19 octobre, comprendra : Amarin, Ola Ola, Maison Esve, Ría Studio, Not for sale, Leather Like Wood, Gerda 2 store, Dzhanelli Jewellery, Rcp4.5, General VI, Two Eagles, Lubovi , Blanc, Brevno, Vakproject, Yana Besfamilnaya.
Les dispositions détaillées du protocole sanitaire de l'événement peuvent être consultées sur le site officiel de l'événement www.mercedesbenzfashionweek.ru
https://www.tiktok.com/@mbfwrussia
https://www.youtube.com/user/mbfweekrussia