40 tendances : ce qui sera à la mode au printemps et à l'été 2024
Le plus intéressant, c'est que vous et moi pouvons prévoir l'avenir du fait que toutes les marques ont déjà réalisé des collections printemps-été et que le Pantone Color Institute a nommé des couleurs tendances. Cela ne veut pas dire que quelque chose de fondamentalement nouveau, inattendu à la mode ou élégamment impudent nous attend au printemps et en été à venir. Fondamentalement, toutes les marques n'ont pas pensé aux relations publiques, mais à leur public cible, prêt à ne pas être surpris, mais à acheter et à porter. Aujourd'hui nous allons définir les tendances mode des collections printemps-été 2024...
Découpes asymétriques
L'idée de découpes à la taille, aux épaules est pour tout le monde, mais le décolleté asymétrique, qui est montré dans les collections Altuzarra et Koche, semble original et accentué. Il semble essayer de vous persuader d'arrêter de courir après des formes, des lignes idéales et de vous laisser accepter.
couleur blanche
L'été est une période qui ne peut être imaginée sans blanc et naturel. Dans la saison à venir, les robes longues et courtes blanches en coton à coudre seront pertinentes. De telles robes sont chères, mais pour que l'achat soit rentable, faites attention à la doublure, elle doit également être en tissu naturel, la chaleur ne sera alors pas terrible.
Le blanc est brillamment représenté dans les collections des marques Alberta Ferretti, Christian Dior. Les looks complètement blancs sont magnifiques, la marque N21 a combiné plusieurs textures blanches en un seul look : coton, cuir et tricots. Et aussi, si vous regardez l'image, vous pouvez voir que les choses blanches dans l'image diffèrent par les nuances.
Chemisiers à découpes
Ulla Johnson, Valentino et de nombreuses autres marques de renommée mondiale ont sorti des chemisiers respirants «qui fuient». Ils travaillent à la fois dans un style bohème ou romantique et dans un style professionnel sans code vestimentaire strict. La meilleure paire pour un tel chemisier pour tous les jours sera le denim.
Crocheter
Il y avait beaucoup de vêtements au crochet sur les podiums. Marco Rambaldi, Valentino a montré des robes longues, des robes d'été. Il est préférable de choisir une robe blanche en tricot, car il sera difficile d'en intégrer une de couleur dans une garde-robe. Avec une robe en maille blanche, vous pouvez créer de nombreux looks plus élégants.
Costumes tricotés
Les costumes en maille avec shorts sont présents dans les collections de plusieurs marques, dont Valentino. Mon opinion est que les costumes tricotés deviendront de plus en plus populaires, mais dans le climat russe, il peut faire chaud en été, mais au printemps, il est assez important d'envisager des costumes tricotés avec des jupes et des pantalons.
Pulls tricotés pour le printemps 2024
Si vous n'êtes pas prêt à acheter un costume tricoté pour l'été, procurez-vous un pull ajouré. Alberta Ferretti, Fendi, Marco Rambaldi montrent à quel point les pulls en maille chics ont l'air en été. Les polos tricotés et tricotés sont également toujours en vogue.
Short cycliste en jean
Balmain a fait plus d'un look avec des vélos en denim. Il les a combinés avec des vestes élégantes dans des arcs pour hommes et chemisiers intelligents chez les femmes, car pour combiner un cuissard avec des tee-shirts larges, vous n'avez pas besoin du travail d'un styliste.
Jean troué
Les jeans leaky préférés sont de retour à la mode, mais ils ne jouent pas le rôle principal dans les looks de Dolce & Gabbana et Etro. Associez-les à des blazers imprimés colorés et à des hauts-soutiens-gorge extrêmement épais à l'intérieur.
Jaune
Dolce Gabbana, Fendi, Salvatore Ferragamo ont chanté une ode au jaune.Mais dans la plupart des looks, le jaune sert d'accent - il s'agit d'un haut, d'un pull ou de chaussures. À propos, les chaussures jaunes pour hommes sont une histoire élégante distincte de la saison chaude printemps-été 2024.
Gilets et chemisiers sans manches
Les gilets n'abandonnent pas et continuent de marcher sur les podiums, et ce parce qu'aucune marque qui popularise les gilets n'a réussi à toucher le grand public. Hermès, Etro, Chloé, Alyx, Simona Marziali ne font pas exception. Mais les créateurs ne se sont pas arrêtés qu'aux gilets, chemisiers, robes sans manches à la mode.
Gilets de costume
Non seulement le tricot, mais aussi les gilets de costume sont pertinents. Zimmermann et Giorgio Armani montrent qu'elles peuvent être portées sur un corps nu, sous une veste en lin et comme d'habitude sur un chemisier ou une robe.
Kimono
La plupart des kimonos sont présentés dans la collection printemps-été 2024 de Christian Dior. Le kimono est stylisé dans le cadre d'un look quotidien complexe, en tant qu'élément indépendant ou en haut d'un tailleur-pantalon. Kimono vous permet de créer des images multicouches en été, ce qui est précieux pour les amateurs, et en été pour faire preuve d'imagination stylistique.
Grandes fleurs
Un imprimé floral est toujours pertinent, mais les fleurs changent de saison en saison. L'imprimé de Valentino est accrocheur, les fleurs sont grandes, semblables aux couleurs copiées du linge de lit ou du papier peint de la chambre de la grand-mère.
T-shirts
Les T-shirts moulants noirs sont particulièrement pertinents. Non pas en tant qu'élément de l'image et de la couche inférieure, mais en tant qu'élément indépendant qui attire l'attention et met l'accent sur la sexualité.
Métallique
Si la marque Isabel Marant a montré différentes couleurs métalliques dans sa collection d'été, d'autres créateurs, par exemple Valentino, ont préféré l'argent.
Néon
Le néon s'estompe, dans la collection Hermès, il est représenté avec une petite éclaboussure sur fond de neutralisants et d'achromats. Une ceinture fluo suffira pour s'inscrire dans la tendance sortante. Balmain exhibe des jupes, des chemisiers et même des costumes fluo.
Panama pour l'été 2024
Quel devrait être le Panama l'été prochain ? Comme Versace - lumineux et coloré. À propos, remarquez comment les stylistes de la marque combinent des chaussettes lumineuses avec des tongs.
Plumes
J'appellerais cette tendance des plumes non festives parce que les créateurs de Koche, No. 21 proposent d'inscrire des plumes dans l'image est absurde et, soit dit en passant. Ils suggèrent de porter des vêtements décorés de plumes avec des vêtements basiques neutres. Dans la saison printemps-été 2024, les plumes peuvent être classées parmi les grandes tendances de la mode. Dans le même temps, les plumes n'ont pas besoin d'être naturelles du tout, il existe aujourd'hui de nombreuses options artificielles, donc les tenues avec des plumes sont peu coûteuses et les oiseaux restent sains et saufs.
Patchwork lumineux
Dolce & Gabbana n'a pas seulement montré un patchwork lumineux comme imprimé et ambiance dans sa collection printemps-été. Les vêtements de cette couleur aident à masquer les défauts de la silhouette, car ils nécessitent toute l'attention. Patchwork n'est pas la première saison chez nous, mais au printemps et à l'été 2024, il peut être inclus dans la liste des tendances particulièrement importantes. Le patchwork dans la mode continue d'évoluer, cela nous ouvre la possibilité d'expérimentations créatives.
Robe bustier
Des robes sans bretelles laconiques comme Chloe et No. 21 - une tendance dans le style du minimalisme. Ils ont l'air sexy, mais calmes en raison de la longueur du midi.
Épaules volumineuses : une tendance importante en 2024
La tendance des épaules volumineuses est passée en douceur de l'hiver au printemps et il est proposé de doter les robes d'été d'épaulettes massives. Inspirez-vous des marques Balmain, Cinq à Sept, Etro, Philosophy di Lorenzo Serafini et bien d'autres. Les épaules larges sont l'une des principales tendances pour 2024.
Déshabiller
Chaque été, le strip est d'actualité, mais cette saison ce n'est pas un classique nautique, mais noir et blanc, comme dans les collections Chocheng et Cividini, ou coloré, comme chez Dolce & Gabbana.
La transparence dans la mode printemps-été 2024
Des éléments transparents d'images ont été montrés sur le podium par de nombreuses marques. Fendi démontre que non seulement les filles minces peuvent intégrer cette tendance dans leur garde-robe, mais aussi les filles rondes. La transparence n'est en aucun cas une nouveauté, en particulier pendant la saison estivale et les robes de soirée, mais en 2024, les robes et autres éléments transparents de la garde-robe féminine forment une tendance de la mode particulièrement pertinente. L'essentiel est de ne pas en faire trop, car la transparence n'est pas de mise partout, et c'est bien avec modération.
Jean rétro
Mark Fast et Isabel Marant ont présenté des costumes en jean avec des mini-jupes. Ils ont l'air "vieux", évoquent des souvenirs.
Chemise à chemise
Le n°21 montre un autre exemple de superposition estivale. Pour ce faire, une chemise peut être portée sur une autre. Cette combinaison non standard a déjà séduit les créateurs de tendances. Aujourd'hui, cette combinaison semble tout à fait appropriée, car les épaules larges sont à la mode. En mettant une chemise sur une chemise, vous pouvez obtenir une silhouette avec des épaules très larges sans épaulettes supplémentaires.
Toutes les filles ne veulent pas devenir des brutes, mais cette tendance peut s'avérer utile pour les hommes. En enfilant une chemise par-dessus une chemise, vous pouvez obtenir une silhouette plus athlétique en un instant.
Robes d'été et superposition
Pas seulement des robes d'été à fines bretelles, pas des robes à enfiler en soie, mais des robes d'été à larges bretelles. Christian Dior propose de les associer à des chemises à manches courtes et sans manches. Ce look démontre clairement que la mode est changeante, les combinaisons avec des T-shirts sont déjà du passé.
Robes d'été
Isabel Marant et Simona Marziali démontrent que les robes d'été longues et courtes sont pertinentes.
Robes d'été noires
Une attention particulière doit être portée aux mini-robes d'été noires, comme celles d'Alberta Ferretti et Coperni. La forme de la saison printemps-été 2024 est plus importante que les principes de combinaison, car vous ne pouvez pas en porter beaucoup sur vous-même en été.
Safari Printemps-Été 2024
Les collections Alberta Ferretti ou encore Max Mara s'inspirent du style safari. Safari a beaucoup de points communs avec les militaires, mais plus nobles, plus intelligents et plus matures. A l'origine, le style safari est issu de l'uniforme militaire, mais il a évolué et nous offre aujourd'hui des images très sophistiquées.
Sweats à capuche gris
Les sweats surdimensionnés gris fonctionnent facilement, à la fois dans le style grunge et les vêtements de sport. N21 a montré qu'un sweat à capuche gris peut même être porté avec une jupe en plumes. Le gris se marie bien avec toutes les couleurs de la garde-robe.
Plis étranges au niveau de la poitrine
Les plis asymétriques au niveau de la poitrine sont pour moi une micro tendance étrange et controversée. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais il n'est pas seulement présent dans les collections d'Acne Studios et d'Anteprima. À mon avis, la poitrine dans une telle histoire a l'air moche. Vous devez être capable de porter des tendances aussi controversées pour avoir l'air à la mode et inhabituel, et non pas drôle et ridicule.
Survêtements 2024
Le style athlétique est depuis longtemps en vogue, avec de vrais survêtements peu fréquents sur les podiums, mais Versace, Mark Fast, Celine et Iceberg montrent à quel point les vêtements de sport peuvent être chics.
Impressions étranges
Pour ceux qui en ont marre des imprimés standards, je suggère de faire attention aux imprimés zombies. Les couleurs sont associées au sang, aux bleus.
Tops et soutiens-gorge, en tant qu'élément indépendant de l'image
Si, au cours de la saison en cours, les hauts courts étaient autorisés à être portés avec des pantalons taille haute, la saison suivante, les options pour leur combinaison sont variées. Est-il approprié en ville de porter un haut court avec un pantalon taille basse sans couche supérieure supplémentaire ? Je doute.
Bien que de nombreux créateurs voient la mode printemps-été 2024 de cette façon. On nous propose de porter des crop tops et des soutiens-gorge comme élément indépendant de l'image. Le choix de ces tenues dans les nouvelles collections est tout simplement énorme, c'est pourquoi nous attribuons les crop-tops et les soutiens-gorge à la tendance mode de 2024. Portez-le ou pas, c'est à vous de décider. mystyle.decorexpro.com vous recommande de réfléchir 7 fois avant de décider d'incarner cette tendance dans vos looks de tous les jours.
Quelque part à Tahiti, il est tout à fait approprié de s'habiller comme ça, mais dans les villes russes, en particulier les petites, une telle tendance peut non seulement sembler étrange, mais créer des problèmes ...
Tuniques avec ceinture
Avec le haut court, les tuniques reviennent à la mode. Chloé conseille de porter des tuniques avec une ceinture.
Motifs de châle
Les jupes et les robes, comme cousues à partir de grandes écharpes, comme au défilé Etro, sont pertinentes. Astuce de vie : les foulards, même de marque, sont bon marché sur le marché de la revente. Vous pouvez acheter plusieurs châles et coudre vous-même un article tendance.
Pantalon large
Pantalon homme droit large, dans les collections femme Boss Hugo Boss, Salvatore Ferragamo et Chloé. De tels pantalons peuvent faire partie d'un costume ou d'un article de garde-robe indépendant, ils sont magnifiques dans une paire avec de vrais T-shirts.
Short avec veste
Edward Crutchley inclut des costumes et des shorts à la fois en pyjama et en style business dans sa collection printemps/été 2024. La tendance des shorts de costume est de longue durée, elle a déjà été appréciée par les stylistes, par exemple, Alexander Rogov porte souvent de tels shorts dans des ensembles avec des sweats à capuche, des vestes et des chemises.
Short sans veste
Les shorts sont également populaires car les chaussettes hautes sont toujours à la mode, elles sont appréciées et se portent volontiers avec des baskets. Shorts dans les collections printanières de Dolce & Gabbana, Dior Men, Iceberg et autres.
Costumes lumineux
Versace, Boss Hugo Boss proposera la saison prochaine de porter des costumes aux couleurs vives avec des hauts courts et d'enduire généreusement les cheveux de gel.
Une histoire de tendance ne serait pas complète sans des informations sur les couleurs actuelles de la saison printemps-été 2024.
Couleurs à la mode selon Pantone
Souci. Couleur orange chaude avec une nuance de jaune d'or.
bleu français. Bleu pur, pas saturé, mais pas étouffé non plus.
Corail brûlé. Une teinte corail chaude et sourde.
Séruline. Ciel bleu clair froid.
Éclairage. Jaune pur soleil.
Frêne vert. Menthol est de retour.
Sorbet à la framboise. Robe pourpre délicate et légèrement blanchie.
Menthe. Menthe verte.
Orchidée améthyste. Couleur lilas délicate.
Rouiller. La couleur est semblable au feuillage d'automne rougeâtre.
Encrier. Quelque chose entre le noir et le bleu foncé, mais il ressemble à un gris riche en apparence.
Complètement gris.
Crème au beurre. Couleur pastel issue d'un mélange de blanc rose et beige.
Brouillard du désert. Couleur orange clair des sables mouvants.
Saule. Brun avec l'ajout de vert.
Tendances à porter pour la saison printemps-été 2024 : blouses à découpes, vélos en denim, jeans qui fuient, jaunes à doses minimes, kimonos, t-shirts, robes d'été courtes, safaris, tuniques et shorts avec chaussettes.