La bonne image pour les femmes de plus de 40 ans : qu'est-ce qui est important à considérer ?
Qu'est-ce que l'image ? Ce n'est pas seulement une image bien « assemblée » : vêtements, coiffure ou maquillage. C'est une combinaison de tous les facteurs qui créent une impression sur les autres. Et si les filles de 20 ans n'ont besoin que d'être belles, à 40 ans elles ont besoin d'intelligence, de charme, de charisme. Ce n'est pas le lieu des expériences cardinales avec l'apparence, comme dans la jeunesse. Ici, une image équilibrée, un style bien établi et la capacité d'être beau sont considérés comme idéaux.
mystyle.decorexpro.com raconte ce dont vous devez tenir compte lorsque vous composez une image et réfléchissez à votre propre style à l'âge de 40 ans.
Demander l'aide d'un styliste créateur d'images
Souvent après 40 ans, quitter la zone de confort d'une femme est une situation stressante. Cela s'applique non seulement aux relations, au cercle social, à la carrière, mais aussi à votre propre style. Une coupe de cheveux universelle et ennuyeuse, pas de maquillage, un costume du même style qu'il y a 5-7 ans... Du coup, même une femme d'affaires risque de passer pour une vraie « tante » avec des croyances aussi établies (et souvent dépassées). Mais qu'en est-il de la mode, des tendances, des tendances actuelles ? Nous avons peur d'expérimenter car nous ne savons pas quel sera le résultat.
Mais des expériences radicales ne sont pas nécessaires : vous ne devez pas vous teindre les cheveux en violet, comme c'était le cas à 20 ans. Vous pouvez simplement demander l'aide d'un styliste, créateur d'images, et il vous aidera à vous transformer. Souvent, ces experts ouvrent littéralement les yeux sur des choses que vous n'auriez jamais vues. Avez-vous l'habitude de porter des tons gris et bleu? Mais regarde comme tu es bien dans ce chemisier orange ! Mais dans un magasin, vous ne regarderiez même jamais une telle chose.
Beaucoup de gens pensent que les services d'un styliste sont fabuleusement chers et qu'il faudra dépenser encore plus pour une nouvelle garde-robe qu'il achètera. Mais dans de nombreux cas, si vous pouvez vous permettre les conseils d'un créateur d'images, cela vous rapportera au centuple. Après tout, vous pouvez choisir une garde-robe basique parmi un minimum de choses qui iront bien les unes avec les autres.
Aujourd'hui, il existe également une quantité incroyable de vlogs sur YouTube dédiés au style intelligent, des conseils photo sur Instagram et d'autres réseaux sociaux - utilisez-le, c'est entièrement gratuit ! Ou lisez nos conseils ci-dessous : nous leur avons demandé de tels stylistes et créateurs d'images. Ce qui devrait être pris en compte sans faute, composer des images et former leur propre style et image, pour les femmes après 40 ans.
1. Créez une garde-robe basique intelligente
C'est ce que nous avons mentionné plus haut. Des choses sélectionnées avec compétence vous permettront seulement d'économiser de l'argent en en achetant de plus en plus de nouvelles. Après tout, beaucoup ont un problème avec le fait que le placard regorge de vêtements et qu'il n'y a littéralement rien à mettre ! Ce chemisier ne peut être combiné avec aucune jupe, mais vous ne pouvez pas assortir une veste ou un pull à ce pantalon. Avez-vous besoin de telles choses solitaires dans votre garde-robe? Nous sommes sûrs que non.
Déterminez les articles que vous portez le plus souvent - ils définiront la base de votre garde-robe. Pensez maintenant à ce que vous pouvez leur apporter si vous prévoyez d'aller faire du shopping. Par exemple, un col roulé gris, blanc ou nude ira aussi bien avec un tailleur et un jean. Mais ce trench-coat de couleur sable est parfait avec une robe et des talons, et avec des baskets blanches à plateforme. Et ainsi de suite : les choses doivent être universelles, alors vous pourrez créer différentes images avec elles, et vous n'aurez jamais l'air ennuyeux.
2. Déterminer la gamme de couleurs optimale
Vous connaissez sûrement déjà parfaitement votre type de couleur et savez quelles nuances de vêtements vous conviennent. Compte tenu de cette palette de couleurs, vous pouvez déterminer immédiatement les articles du magasin qui méritent une attention particulière. Mais n'ayez pas peur d'expérimenter non plus.Souvent, en s'habituant aux mêmes nuances dans la garde-robe, on arrête de remarquer d'autres couleurs, et on ne devine peut-être même pas que l'une d'entre elles est parfaite !
Mais avec l'âge, l'apparence change : la peau devient plus pâle et terne, les défauts apparaissent plus fortement (taches de vieillesse, cernes sous les yeux, etc.). Par conséquent, après 40 ans, vous devez éviter les teintes fanées, qui s'estomperont encore plus. Le noir sera votre ennemi n°1, surtout en matière de monochrome. Assurez-vous de diluer une robe noire pour une soirée avec des détails lumineux. Pour les looks de tous les jours, essayez d'utiliser un seul élément noir : une jupe ou un pantalon noir - avec un haut léger, etc.
N'ayez pas peur d'essayer des couleurs vives - essayez au moins une telle chose dans le magasin. Ceux-ci, bien sûr, ne devraient pas être les couleurs néon flashy de l'ensemble de marqueurs. Mais vous pouvez en toute sécurité remplacer le noir par du bleu profond, du vert bouteille, du bordeaux, du violet, du chocolat, du graphite. Essayez d'autres couleurs : rouge classique, bleu aigue-marine, feuillage, jaune moutarde, orange ambré, couleurs pastel.
3. Choisissez uniquement des articles de qualité
Croyez-moi, qualité ne veut pas dire cher. Oui, en règle générale, une bonne chose, parfaitement coupée dans de la laine naturelle, par exemple, ne sera jamais bon marché. Dans certains cas, cela vaut la peine d'investir dans un tel achat, et cela vous servira pendant plus d'une saison. Et ce sera aussi une preuve de votre style et de votre statut. Après tout, à 40 ans, il est difficilement possible de s'offrir un t-shirt brillant du layout du marché le plus proche.
Mais les articles de base de bonne qualité peuvent également être bon marché. Recherchez-les dans les collections des marques européennes de grande distribution. Vous pouvez tricher et acheter des vêtements des saisons précédentes à des prix avantageux et les battre conformément aux tendances d'aujourd'hui. Vous pouvez coudre des choses sur commande. Dans tous les cas, vous devez porter une attention particulière à la coupe : les vêtements doivent vous aller parfaitement. La qualité du tissu est également importante : avant d'acheter, étudiez les étiquettes et vérifiez la composition.
4. Faites attention aux accessoires
En parlant de qualité, on ne peut manquer de mentionner les chaussures et les sacs. Vous pouvez acheter des articles de base bon marché, mais cela vaut vraiment la peine d'investir dans de belles chaussures et un beau sac. Voulez-vous que les choses chères vous servent longtemps? Optez pour des chaussures et des sacs à main classiques, comme le fourre-tout intemporel. Essayez de choisir des couleurs qui correspondent à plusieurs de vos articles de garde-robe.
Et vous pouvez diversifier les images de tous les jours avec divers foulards, châles, coiffes. Quant aux bijoux, vous pouvez porter aussi bien des bijoux que des bijoux fantaisie. Aujourd'hui, les bijoux assez brillants et massifs sont à la mode, avec lesquels vous pouvez diversifier le look. Les bijoux à la mode ne sont que ces détails de l'image qui ne nécessitent pas de gros investissements.
5. Coiffure et maquillage
Et enfin, à propos des deux autres composants les plus importants d'une image et d'un style idéaux - la coiffure et le maquillage. Peu importe la belle robe que vous portez, la couleur des cheveux inexpressive, la coupe de cheveux de la «tante» et le manque de maquillage réduiront tous vos efforts.
Choisissez par vous-même
couleur de cheveux appropriée: Aujourd'hui, vous pouvez utiliser une variété de techniques de coloration qui vous permettront de perdre de l'âge. Obtenez une coupe de cheveux ou une coiffure, quelle que soit la longueur de vos cheveux en même temps - jusqu'à la taille ou "sous le garçon".
Finalement,
se réconcilier - sans lui, après 40 ans, nulle part, même pas sortir manger du pain ! Il n'a pas besoin d'être complexe et lumineux: il suffit d'uniformiser le teint avec des moyens ton sur ton et du blush, de souligner la ligne des sourcils, de maquiller les cils avec du mascara et les lèvres - avec du rouge à lèvres naturel.
L'image et l'image entière sont constituées des moindres détails, dont aucun ne doit être négligé. Ce n'est qu'alors que vous aurez l'air élégant et statutaire à tout âge !