Style individuel : histoire de la formation et caractéristiques
Aujourd'hui, nous reparlerons de trouver votre propre style, qui sera en harmonie avec notre monde intérieur et mettra l'accent sur l'individualité. Tous les médias de mode parlent d'individualité dans le style, mais tous ne parviennent pas à la trouver. Peut-être que l'histoire suivante nous aidera dans ce ...
Je m'appelle Irina, pour mes proches et bons vieux amis, je suis Irma et je suis styliste-créatrice d'images. Aujourd'hui, je vais parler de la formation de mon style individuel et de mes techniques préférées que j'utilise dans mes images.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours traité le sujet de la mode et du style avec une inquiétude particulière. Dans l'enfance, dans les années 90 difficiles pour beaucoup, il n'y avait aucun moyen, et même la possibilité, de s'habiller avec style, mais néanmoins, ma mère a essayé de m'habiller magnifiquement et avec goût: elle a tricoté, cousu, trouvé des choses stylées en seconde main (alors ils commençaient tout juste à apparaître dans notre ville).
Probablement, depuis lors, mon amour pour la mode a commencé. J'ai regardé avec enthousiasme les émissions de créateurs à la télévision, j'ai été inspiré, puis je me suis assis à table et j'ai dessiné mes modèles de vêtements, j'ai proposé de nouveaux styles inhabituels. Elle s'est également inspirée des images de ses célébrités préférées, les stars de séries télévisées. Avec l'avènement d'Internet, j'ai pu passer des heures à regarder et à étudier leurs images à partir de séances photo.
Il se trouve que lorsqu'est venu le temps de me choisir un futur métier, j'ai pris une autre voie, qui n'avait rien à voir avec l'industrie de la mode. C'est la musique à laquelle je me consacre depuis plus de 20 ans, et c'est l'amour de la musique et de l'art en général qui a également contribué au développement de mon goût vestimentaire. Mais l'amour pour la mode a été un fil rouge tout au long de ma vie d'adulte.
La naissance d'un enfant et l'époque du décret m'ont obligé à reconsidérer mes points de vue sur mon style et mes attitudes de vie. J'ai commencé à m'intéresser activement à la mode, à lire des blogs de mode, à regarder des vidéos de stylistes sur youtube, à suivre le street style et à travailler activement sur mon style.
Pendant longtemps et soigneusement analysé ma garde-robe, recherché des informations sur la garde-robe de base, par essais et erreurs, j'ai sélectionné des choses qui satisfaisaient à mes exigences à 100%. Tout était important : les préférences personnelles, le caractère, les moments que je voulais souligner, la chose devait devenir aimée. C'est pendant cette période que j'ai décidé que je voulais apprendre à être styliste, car je voulais aider les filles autour de moi à résoudre leurs problèmes de garde-robe et à trouver mon propre style qui reflète le monde intérieur.
Après avoir commencé mes études à l'école Restyle studio, j'étais convaincu qu'après une longue errance et recherche de moi-même, j'avais enfin choisi la bonne direction, et maintenant je suis exactement à ma place. J'ai plongé encore plus dans des expériences avec mon style, pratiqué l'habileté de trouver les choses parfaites pour refléter moi-même et mon message au monde qui m'entoure.
L'amour et l'immersion dans le domaine de l'art, en étant témoin (blogs, émissions, street style, émissions de télévision cultes : Beverly Hills 90210, Friends, Gossip Girl), ont acquis une connaissance approfondie de la stylistique, une analyse constante et une compréhension claire de la façon dont je veux look et, surtout, comment j'aime regarder sont tous les points forts qui ont façonné mon style personnel.
Les principaux styles qui reflètent mon caractère et mon message aux autres sont le drame, le minimalisme, le casual, parfois j'introduis aussi des choses du business style, du grunge et du déconstructivisme. À l'aide de découpes intéressantes et asymétriques, vous pouvez très bien battre les choses de base, et cette règle que j'utilise souvent lors de la composition de mes tenues.
L'une de mes astuces de style préférées qui améliore le degré d'exhaustivité de l'image et la rend aussi intéressante que possible pour moi est une combinaison de différents styles dans une seule image, le contraste des textures, et pendant la saison froide c'est, bien sûr, superposition.
Dans l'image, tout d'abord, je fais attention aux chaussures, au sac et aux accessoires en général. Dans le même temps, la tenue peut être plutôt laconique, mais des détails inhabituels la rendront toujours plus complète et intéressante. En matière de chaussures, je privilégie les ateliers locaux de proximité, qui fabriquent à la main des chaussures stylées pour les showrooms, en petites séries.
Les chaussures de haute qualité valent toujours leur pesant d'or, mais ici, je peux être sûr qu'une paire est faite de bons matériaux et durera longtemps. Je vais très prudemment
le choix des sacs: la qualité de l'accastillage et de la matière choisie dépend aussi du comportement du sac au porté et de la rapidité avec laquelle il perdra de son aspect. Les sacs en daim, les sacs en cuir souple et fin sont tabous pour moi, car ce ne sont pour le moins pas des matériaux pratiques et éphémères.
Dans le choix des vêtements, en général, je choisis des styles plus concis et simples dans des tissus de haute qualité, j'aime combiner des choses qui soulignent la dignité de la silhouette avec des choses plus libres et plus décontractées. Dans le magasin, je pense aussi toujours à l'avance au nombre d'images que je peux créer avec l'unité sélectionnée. Habituellement, la ligne directrice pour moi est d'environ 5 tenues.
Si nous parlons de vêtements d'extérieur, ils doivent correspondre au nombre maximum d'images. Je privilégie donc ici les modèles de base. Avec des accessoires, y compris des chapeaux, des écharpes, la situation est différente - ici, je recherche des options plus intéressantes et inhabituelles, ou je choisis des couleurs vives, ou je combine des modèles de base de différentes textures, couleurs, styles.
Pour moi, le style est une forme d'expression de soi en constante évolution et flexible. Si l'humeur, le style de vie, l'impression souhaitée et même les objectifs dans la vie changent, l'image extérieure change également. Dans le même temps, certaines caractéristiques de mon style individuel restent inchangées, à savoir la présence de lignes géométriques claires, l'utilisation de matériaux de haute qualité, l'équilibre des éléments intellectuels et créatifs dans chaque image, en tant que reflet de la deux composantes principales de ma vie et de mon caractère.