Poupées et vêtements de bébé

Poupée comme cadeau pour le nouvel an : choisissez un jouet


La poupée est l'un des jouets les plus anciens. Probablement, à tout moment, les petites filles nourrissaient un morceau de bois enveloppé de chiffons ou un jouet cousu par leur mère. Et maintenant, une poupée d'Antonio Juan est le meilleur cadeau pour une fille pour le nouvel an. Une nouvelle poupée sous le sapin ravira à coup sûr le petit propriétaire. Après tout, ce jouet a toutes les caractéristiques nécessaires pour une surprise du Nouvel An :

  1. belle apparence;
  2. la demande (même si une fille a déjà beaucoup de poupées, elle sera toujours heureuse avec une nouvelle petite amie) ;
  3. élément de surprise.


Et si vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant pour les vacances, n'hésitez pas à choisir une poupée ! Vous pouvez être assuré que ce choix sera apprécié.

Poupée en cadeau


Comment choisir un cadeau


Maintenant en vente, vous pouvez trouver de nombreux jouets dans différentes catégories de prix. Mais si nous parlons d'un cadeau du Nouvel An, vous ne devriez pas économiser. Il est peu probable que vous souhaitiez que l'enfant, à qui vous voulez faire une agréable surprise, soit contrarié car dans la première heure du jeu, la jambe du jouet s'est détachée ou lorsque le soir le lavage de la peinture s'écaille du visage de la nouvelle "petite amie ". Le Nouvel An est la principale fête de l'année et aucun accident gênant ne doit l'éclipser.

Lors du choix d'un jouet, faites attention aux points suivants :

  • matériaux de fabrication;
  • apparence;
  • fabricant.


De nos jours, une grande variété de matériaux est utilisée pour fabriquer des poupées : du plastique dur classique (pas le meilleur choix) à la porcelaine, les textiles et le latex. Les poupées en vinyle sont un bon choix. Ce matériau est agréable au toucher et sûr. Les matières douces et agréables au toucher donnent envie de prendre le jouet entre les mains et stimulent le jeu. La texture rugueuse et « rafraîchissante » crée une attitude négative envers le jouet.

Poupée en cadeau


Faites attention à l'apparence et à la tenue de la poupée. Le jouet doit évoquer des émotions positives. Il est préférable de choisir un jouet avec une expression neutre ou accueillante. Il est souhaitable que les vêtements soient fabriqués à partir de matériaux naturels. Les robes en nylon duveteux sont jolies, mais elles ne sont pas trop agréables au toucher et ne sont pas durables.

Enfin, le fabricant est important. Lorsque vous achetez des jouets de marques renommées, vous pouvez être sûr qu'ils ont utilisé des matériaux respectueux de l'environnement qui n'émettent pas de substances nocives et ne présentent pas de danger pour l'enfant. De plus, les fabricants responsables se soucient également de la durabilité des produits.

Si le jouet casse, l'enfant peut ressentir un réel stress, surtout si la fille vient de recevoir un jouet tant attendu en cadeau du Père Noël. Vous pouvez certainement éviter un tel "malheur" si vous choisissez le fabricant espagnol Antonio Juan, vous pouvez acheter un jouet pour les filles de tout âge. L'assortiment du fabricant comprend également des meubles de poupée, des poussettes et des vêtements de haute qualité.

Si vous préparez un cadeau pour une fille de moins de trois ans, assurez-vous que le jouet ne comporte pas d'éléments petits et facilement détachables. Par exemple, les modèles avec des cheveux luxuriants et des jeux d'épingles à cheveux que vous voulez juste mettre dans votre bouche et goûter ne conviennent pas à de tels bébés. Vous ne devez pas choisir des jouets avec des vêtements à petits boutons. La petite ne peut tout simplement pas s'habiller et déshabiller sa petite amie, ce qui entraînera une déception.

Poupée en cadeau


Quelle poupée choisir


Les fabricants proposent un vaste choix de jouets : ce sont des poupées-bébés, des "dames" adultes, des adolescents et des écolières. Les poupées sont vendues avec des maisons et leur propre garde-robe, des bébés - avec un ensemble d'accessoires, des biberons, des accessoires à langer, etc.

Les jouets peuvent être équipés de fonctions supplémentaires : remuer les bras ou les jambes, hocher la tête, parler et pleurer. De tels jouets "vivants" sont particulièrement appréciés des enfants, mais les psychologues ne recommandent pas d'acheter des poupées trop "vivantes" pour les enfants de moins de 3-4 ans. Les nombreuses fonctions du jouet entraveront le développement de l'imagination. L'enfant ne pensera qu'à quel bouton appuyer pour faire pleurer le « bébé » ou fermer les yeux. Il est beaucoup plus utile que le bébé lui-même exprime les actions et les désirs de son jouet. De plus, les petits enfants ne font pas très attention, et la défaillance du son ou de la fonction du mouvement des poignées peut être une véritable tragédie. Mais pour les enfants plus âgés, une poupée Antonio Juan qui pleure et parle sera un excellent cadeau. Le bébé sera fier d'un jouet aussi intelligent devant ses copines.

Quant au choix de "l'âge" de la poupée, tout dépend des préférences d'un enfant en particulier. Certaines personnes aiment emmailloter et nourrir les bébés, d'autres filles préfèrent les princesses jouets, et d'autres encore aiment les modèles miniatures des adolescents modernes.

Si vous préparez un cadeau pour un enfant sans connaître ses préférences, cela vaut la peine de consulter les parents. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser les conseils de psychologues. Les experts disent que les filles de moins de 3-4 ans préfèrent les bébés. Les plus petits, qui ont récemment monté eux-mêmes en poussette, emmaillotent et nourrissent volontiers leurs jouets "petits frères" et "sœurs".

A partir de 4-5 ans, les filles commencent à s'intéresser à la vie "adulte". Des poupées (princesses modernes ou fées) aux cheveux longs et luxuriants et un ensemble de vêtements leur conviennent. À cet âge, les petites poupées sont également populaires auprès des enfants, avec lesquelles vous pouvez jouer avec diverses situations de la vie.

Poupée pour le nouvel an


Si nous considérons les écolières plus jeunes, la situation ici peut être très diverse. Quelqu'un revient aux bébés, tandis que d'autres élèves de première année jouent avec enthousiasme à des jeux de rôle avec des "copines adolescentes". À cet âge, les filles sont également attirées par les poupées à la constitution « adulte » et aux modèles renaissants, difficiles à distinguer des bébés vivants. Selon vos préférences, vous pouvez acheter des poupées Antonio Juan imitant des garçons ou des filles.

Naturellement, ces recommandations sont de nature générale. Tout dépend de la personnalité de l'enfant, de son environnement et de ses préférences personnelles. Mais vous pouvez être sûr que même si vous achetez une poupée belle et chère qui ne correspond pas tout à fait aux intérêts actuels de l'enfant, la fille sera ravie d'un tel cadeau. Et elle trouvera certainement un rôle approprié pour le cadeau du Nouvel An dans ses jeux.

La poupée est le meilleur jouet éducatif


Maintenant, vous pouvez rencontrer un certain nombre de parents préoccupés par le développement précoce d'un enfant. Souvent, les mamans et les papas préfèrent acheter des kits de construction et diverses aides pédagogiques pour les filles. Ces jouets sont bien aussi. Mais le rôle de la poupée classique ne peut pas être sous-estimé.

Le jouet est une sorte de prototype humain. Les poupées préférées deviennent des camarades de jeu. Avec eux, l'enfant maîtrise le jeu de rôle, vit diverses situations émotionnelles, maîtrise divers rôles :

  • un parent, en imitant sa mère, baigne et nourrit son jouet ;
  • un enseignant ou un enseignant de maternelle;
  • vendeur ou acheteur ;
  • médecin et patient, etc.


La poupée peut également servir d'exutoire émotionnel. L'enfant peut punir ses jouets pour mauvaise conduite ou rejouer des conflits entre pairs et d'autres situations difficiles.

Poupée pour le nouvel an


Développe la poupée et la créativité. Même si vous achetez un jouet avec une garde-robe volumineuse, la fille, tôt ou tard, voudra "faire plaisir" à sa petite amie avec de nouveaux vêtements. Et assurez-vous que les vêtements fabriqués par vous-même, même s'il s'agit d'un simple chiffon avec des trous découpés pour les mains, deviendront les préférés de la poupée.

Les filles sont également heureuses de faire des coiffures pour leurs préférées : elles tressent des tresses, décorent les cheveux de la poupée avec des épingles à cheveux et des élastiques.Cela signifie qu'ils développent leur motricité fine et maîtrisent en outre les bases de la coiffure.

Autre activité passionnante : la construction de maisons de poupées. Vous pouvez utiliser des boîtes à chaussures et tout le matériel à portée de main. La fille apprend à créer des éléments d'intérieur et à organiser rationnellement les meubles afin de créer une maison belle et élégante pour son animal de compagnie.

Pour résumer, on peut dire que la poupée sera le meilleur cadeau du Nouvel An pour une fille de un à dix ans. Ce jouet est toujours pertinent. "Girlfriend" aidera à développer l'imagination, la créativité, les émotions, explorer le monde et apprendre à communiquer. Même les grandes filles se souviennent avec émotion de leurs poupées préférées. Par conséquent, n'hésitez pas : une nouvelle belle poupée pour le Nouvel An est le cadeau le plus désirable pour chaque bébé. Vous le comprendrez vous-même lorsque vous verrez dans les yeux de l'enfant la joie authentique du miracle qui s'est réalisé.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire

Mode

Robes

Accessoires