Mode italienne printemps-été 2024 par Dolce & Gabbana
La semaine de la mode de la saison chaude 2024 s'est déroulée sur un mode inhabituel, de nombreux créateurs ont abandonné les spectacles traditionnels, quelqu'un a considérablement réduit le nombre de looks. Tout le monde essaie d'économiser de l'argent, car personne ne sait à quelle vitesse l'industrie de la mode commencera à renaître.
Mais tout cela ne concerne pas Dolce & Gabbana, ils surmontent avec confiance toutes les difficultés et nous exhortent à ne pas perdre courage. La nouvelle collection printemps-été 2024 a été présentée dans le cadre de la Fashion Week de Milan. Coloré, lumineux, juteux et passionné - c'est ce qui est associé à la nouvelle collection de la maison de couture italienne Dolce & Gabbana.
La Sicile est une nouvelle fois l'inspiration de Domenico Dolce et Stefano Gabbana pour leur collection Printemps/Été 2024. Le nouveau défilé est une ode et une déclaration d'amour à la patrie de Domenico Dolce, un créateur de mode italien, l'un des fondateurs et copropriétaire de la maison de couture Dolce & Gabbana.
Le thème principal de la collection, qui se compose de 98 nœuds, est le patchwork sicilien. Presque tous les looks ont été fabriqués à partir de patchwork, un mélange d'imprimés variés et de couleurs vives. La technique du patchwork doit faire l'objet d'une attention particulière lors de l'analyse de la collection printemps-été 2024. Cette technique de patchwork a constitué la base de presque toutes les images de la collection.
Lors de la création des images, le duo italien a utilisé leurs imprimés emblématiques et si reconnaissables de ces dernières années : motifs floraux, ornements traditionnels siciliens, imprimés léopard, ethniques, graphiques et tropicaux, imprimé pois signature (blanc et rouge, gros et petits pois), rayures, motifs d'échecs en noir et blanc, motifs baroques.
Beaucoup de similitudes peuvent être observées avec les looks de la collection 1993, qui à son tour s'inspire des années soixante-dix bohèmes. Les deux collections contiennent de nombreux détails des années 70, mais la nouvelle présentation est une interprétation plus moderne. Tous les produits, créés par les mains d'artisans expérimentés, comme une bouffée d'air frais, personnifient la joie d'attendre le printemps et, en général, changent pour le mieux en cette période difficile. Inspirés par les motifs siciliens, les designers ont créé leur propre interprétation du patchwork, nous offrant un kaléidoscope d'imprimés et de couleurs en brocart, georgette, popeline, denim, mousseline, coton et autres matériaux.
Sur le podium, on pouvait voir tous les vêtements, coupes et accessoires caractéristiques de la maison de couture : robes ajustées, vestes à la coupe stricte assemblées à partir de morceaux de brocart, jupes à volants jusqu'au sol, jupes longues fluides en mousseline légère volante, chemisiers en soie avec des nœuds réalisés selon la technique du patchwork.
Sacs et autres accessoires Dolce & Gabbana
Accessoires féminins luxueux à la mode et accrocheurs reflétant le tempérament ardent du sud des femmes siciliennes : roses en satin et chrysanthèmes qui ornent la tête et le cou des mannequins, longues boucles d'oreilles décoratives également ornées de grandes fleurs, longues chaînes et bracelets massifs dorés, foulards imprimés couleur soie des modèles qui complètent harmonieusement des images aussi vives.
Le luxe et la taille sont devenus les maîtres mots de presque tous les accessoires de la collection. Si vous optez pour des looks simples et épurés au printemps / été 2024, vous pouvez toujours attirer l'attention avec les bijoux en or Dolce & Gabbana XXL.
Des chaînes dorées étaient visibles sur les sacs de la collection. Les beaux sacs à main de cette maison de couture sont toujours recherchés par les femmes de la mode de tous âges. Cette collection ne fera pas exception.Des sacs rectangulaires élégants, complétés par des garnitures dorées, des pochettes exquises avec des éléments décoratifs (broderies colorées de fleurs, perles, compositions animales et ethniques), des sacs tissés, des sacs en jean fabriqués selon la technique du patchwork ont été présentés sur le podium.
La collection Printemps/Été 2024 comprend également des hauts corsets, des soutiens-gorge noirs traditionnels sous des chemisiers translucides qui mettent en valeur du cuir inspiré du début des années 2000, des jeans déchirés en denim, des shorts, des chemises blanches et des hauts à manches longues.
Pas sans des mini-robes sexy, féminines et spectaculaires, des robes longues et midi avec de hautes fentes sur les côtés, des robes à taille haute, des robes d'été et des robes bustier. La combinaison de la sainteté et de la sophistication peut être vue dans ces looks féminins, créés par des designers italiens.
Selon les designers eux-mêmes, la nouvelle collection reflète des éléments de différentes cultures - des Espagnols aux Arabes, aux Normands et aux Français. Ce multiculturalisme inhérent à la Sicile, s'est manifesté, par exemple, dans l'utilisation d'un tel accessoire comme un turban de style africain ou des caftans fluides dans un style « oriental ».
En général, les opposants au minimalisme Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont réussi à créer un spectacle de vacances à la mode, composé d'une variété d'images uniques, accrocheuses et intelligentes, soigneusement pensées, chacune ayant son propre caractère et son histoire, et reflétant également l'artisanat italien. de fabrication artisanale "fatto a mano" et design unique par Dolce & Gabbana.
La nouvelle collection, inspirée de la saveur nationale sicilienne, s'est avérée optimiste, inspirant l'espoir d'un avenir radieux et est à juste titre l'une des plus extraordinaires et mémorables de la saison printemps-été 2024.