Règles de sélection d'un costume et d'accessoires pour hommes
Au cours des dernières saisons, les femmes maîtrisent activement la création d'images avec des tailleurs-pantalons à la mode, y compris des options de style masculin. Dans le même temps, le costume est de moins en moins souvent vu sur les hommes. En fait, c'est une grande perte, car le bon costume transforme un homme. Aujourd'hui, nous allons rappeler les règles de sélection d'un costume pour homme et de ses accessoires. Il n'y aura pas d'histoire de la mode et de philosophie du style, seulement des règles et des astuces.
Il semblerait qu'il n'y ait rien de plus facile que d'acheter un costume pour homme. Cependant, à la vue de la variété présentée, la question se pose, comment choisir celle-ci ?
Voici quelques règles, à la suite desquelles vous ne vous tromperez pas et vous vous sentirez mieux.
La première chose à considérer est votre style. Si vous avez un style d'affaires strict, il est préférable de privilégier une combinaison, où le pantalon et la veste sont faits du même tissu. Si votre style est plus décontracté, le tissu peut être différent en termes de couleur, d'imprimé et de texture.
Si vous souhaitez élargir visuellement la ligne des épaules, choisissez une veste avec épaulettes ; dans tous les autres cas, il est préférable de faire attention aux options sans épaulettes. Dans ce cas, la couture de l'épaule ne doit pas être tirée vers le bas ni vous serrer, elle doit passer clairement le long du point le plus haut de l'épaule.
La longueur de la manche doit se terminer à environ l'os extérieur du poignet, et les poignets de la chemise doivent être visibles sous la manche de la veste d'environ 1,5 cm.
La veste elle-même doit couvrir les fesses, dans la version traditionnelle, ou jusqu'au milieu des fesses, dans la version plus moderne. Tout dépend de votre confort et de vos préférences.
La largeur du revers doit correspondre à votre morphologie. L'option la plus polyvalente sera la taille moyenne. Les revers larges conviennent aux hommes au visage large, étroits si le visage est fin.
N'oubliez pas que votre pantalon n'a pas à se frotter en accordéon, vous devez donc le raccourcir si nécessaire.
Une règle importante est que le dernier bouton (en bas) d'une veste doit toujours être déboutonné.
Cependant, la perception de l'ensemble de l'image est influencée non seulement par un costume correctement sélectionné, mais également par des accessoires. La toute première chose dont il faut parler est la ceinture. Dans un style professionnel strict, la ceinture doit être assortie aux chaussures ; dans d'autres situations, faites correspondre la couleur et la texture de la ceinture à l'aspect général. Choisissez des larges uniquement pour les jeans et des classiques exclusivement pour les pantalons.
Les chaussettes sont le deuxième accessoire le plus important. Dans la version classique, la couleur des chaussettes est assortie à la couleur des chaussures ou du pantalon. Cela étant dit, vous pouvez ajouter du piquant à votre look en portant des chaussettes lumineuses ou imprimées. Pour une soirée spéciale, les chaussettes en soie sont parfaites. Il faut toujours se rappeler que les chaussettes blanches seront un gagnant-gagnant pour les styles athlétiques, d'autres fois, vous devriez être prudent.
Lors du choix d'une cravate, deux questions se posent immédiatement - la longueur et la largeur. La cravate doit se terminer au milieu de la boucle de ceinture. Si la cravate a une extrémité droite, elle devrait atteindre la boucle. La largeur de la cravate doit correspondre à votre morphologie et être à peu près de la même largeur que les revers de votre veste. Dans le même temps, vous ne devez pas choisir un ensemble cravate et pochette, ils ne doivent PAS être faits du même tissu. Quant à la couleur, elle devrait être plus riche que la couleur de la chemise, et si vous avez un costume clair, choisissez une cravate dans des tons neutres, pour un costume sombre - des couleurs vives.
La cravate est complétée par un clip. Il peut jouer à la fois un rôle fonctionnel et être un accessoire distinct. La pince à cravate, en règle générale, est située entre les troisième et quatrième boutons de la chemise, approximativement au niveau de la poche latérale de la veste. Si vous voulez rendre l'image plus audacieuse, placez le clip non pas horizontalement, mais avec une légère inclinaison.
Comme alternative à une cravate, je suggère d'utiliser un nœud papillon. Ici, il faut se rappeler que les bords du papillon ne doivent pas dépasser la largeur de votre visage, afin de ne pas créer un effet clown, et que la largeur du papillon lui-même doit être approximativement égale à la largeur du col de la chemise.
Il est impossible de ne pas mentionner un sujet aussi important de l'image d'un homme qu'une montre. Ici, bien sûr, tout dépend de votre attitude envers la montre et de vos goûts personnels, l'essentiel est qu'ils soient proportionnés à votre main. Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux laisser les montres intelligentes pour des looks plus décontractés, et pour les affaires strictes, il vaut mieux choisir des options classiques.
Et la règle la plus importante est l'individualité ! La mode permet maintenant beaucoup d'expérimentations élégantes, alors soyez vous-même.