Cosmétologie

Maquillage d'hiver : comment préserver la beauté au froid


En hiver, la peau du visage est particulièrement sensible aux influences extérieures néfastes - vent, froid, déshydratation. Après tout, si nous couvrons tout le corps avec des vêtements, cela ne peut pas être fait avec le visage. Par conséquent, la peau du visage a besoin de soins particuliers - tout le monde le sait. Et vous devez également utiliser des produits cosmétiques décoratifs spéciaux pour tous les jours. Et ce que vous avez utilisé pour vous maquiller en été ne convient pas du tout à la période hivernale. Alors, quoi utiliser pour se maquiller en hiver, et à quoi abandonner ?



Cosmétiques décoratifs d'hiver


Le premier part !


Aucune quantité de cosmétiques décoratifs ne peut masquer les imperfections d'une peau négligée. Par conséquent, pendant la saison froide, la peau doit être beaucoup plus soignée qu'en basse saison. Les soins d'été et d'hiver devraient être différents - cela est particulièrement visible sous nos latitudes. Faites-en une règle d'utiliser différents produits pendant les saisons chaudes et froides. Voici quelques règles pour les soins d'hiver.

  1. Ne nettoyez pas votre visage avec de l'eau trop chaude, afin de ne pas endommager la couche lipidique protectrice naturelle.
  2. Les nettoyants doivent également être doux - mousses et mousses douces, gels pas trop denses.
  3. Les lotions et les toniques doivent être sans alcool.
  4. Aussi, n'abusez pas de l'eau micellaire - elle assèche généralement la peau.
  5. Soyez prudent avec les gommages et autres exfoliants pour le visage.
  6. La crème hydratante pour le visage doit être remplacée par une crème plus dense et plus épaisse dans sa texture. Il doit être nutritif et à base d'huiles naturelles.
  7. Utilisez des masques intensément nourrissants deux fois par semaine pour éliminer la desquamation et autres effets négatifs du froid et du vent.
  8. Idéalement, vous devez choisir une gamme spéciale de produits de soins marqués "hiver" ou "pour la saison froide" - ils ont non seulement des propriétés intensément nourrissantes, mais aussi protectrices.


Maquillage d'hiver : comment préserver la beauté au froid

Soins de la peau d'hiver


Cosmétiques déco : quoi utiliser en hiver et quoi pas ?


Et maintenant, parlons de ce que devrait être le maquillage en hiver et du type de produits cosmétiques décoratifs à utiliser.

1. Fondation


En hiver, il est nécessaire de passer à des textures plus denses de moyens tonaux. Mais ce n'est pas le secret principal d'une belle peau et d'un teint uniforme. Assurez-vous d'utiliser une base de maquillage, c'est aussi ce qu'on appelle un apprêt. Les bases à base d'huile fonctionnent bien par temps froid. De nombreux apprêts à l'huile peuvent être utilisés non seulement comme base de produits cosmétiques décoratifs, mais également comme produit de soin indépendant.

Et le fond de teint lui-même doit contenir des huiles et être d'une texture suffisamment dense. Contrairement à l'été, où il suffit d'appliquer une crème légère BB ou CC sur la peau, en hiver, une couche de protection plus fiable est nécessaire. Le fond de teint doit être épais - cela couvrira la peau d'une couche assez dense et la protégera du gel et du vent. Pour éviter que la peau n'ait l'air d'être sous une couche de « plâtre », appliquez la crème avec une éponge humide ou un beauty blender.

Maquillage en hiver


2. Poudre


En été, notre peau devient vite grasse, plus de sébum se dégage des températures élevées, et le maquillage « flotte ». En hiver, semble-t-il, tout devrait être inversé : une basse température de l'air ne permettra pas au visage de s'estomper. Mais nous ne passons pas tout notre temps dans la rue, mais dans les pièces chauffées, les tonalités denses commencent à "fondre". Les poudres pour le visage pourront conserver un aspect esthétique.

La poudre compacte ne doit pas être trop utilisée, il est préférable d'appliquer une poudre minérale transparente et libre sur la peau. C'est bien s'il contient des particules scintillantes ou un petit miroitement : la peau brillera, et des imperfections en forme de peeling seront cachées sous ce léger miroitement.Mais si la peau est trop sèche, n'hésitez pas à refuser toute poudre, même si le visage commence à briller de chaleur. Après tout, la santé de la peau coûte plus cher !

D'ailleurs, vous pouvez aussi refuser le fard à joues en hiver : le gel et l'air froid vont de toute façon peindre un fard à joues sur vos joues ! Si la peau est trop pâle, vous pouvez utiliser des poudres bronzantes dorées claires avec un effet bronzé, mais pas trop foncé, et ne pas les appliquer sur tout le visage, mais uniquement sur les joues dans la zone blush.



3. Maquillage des yeux


Encore une fois, pour un look frais et beau, vous devriez prêter plus d'attention aux soins et à l'hydratation en profondeur de la peau des paupières. Pour la période hivernale, il vaut la peine d'acheter des patchs à base nutritionnelle et aux huiles naturelles. Utilisez-les le matin pour éliminer les poches et les cernes. Les patchs permettent de lisser rapidement la peau et de bien l'hydrater. Immédiatement après l'application des patchs, appliquez la crème contour des yeux et attendez qu'elle soit bien absorbée.

Si vous avez besoin de corriger des imperfections sous forme de cernes, de taches de vieillesse ou de rides d'expression autour des yeux, utilisez un anti-cernes. Mais, seulement après les patchs et une hydratation en profondeur : sur une peau lissée et hydratée, l'anti-cernes ne s'obstrue pas dans les plis et les ridules. A la place des fards habituels de tous les jours, il est tout à fait possible d'utiliser une base sous l'ombre : elle est, en règle générale, nude ou transparente, et unifie idéalement la peau des paupières.

Il suffit d'ajouter du mascara à la base sous l'ombre et votre maquillage quotidien est prêt. Vous pouvez opter pour un mascara hydrofuge pour empêcher votre maquillage des yeux de couler de la neige, de la pluie ou des yeux larmoyants par temps froid. Mais n'utilisez pas ce mascara tous les jours : il nécessite un rinçage abondant avec un produit biphasique ou de l'eau micellaire, puis un lavage. Il y a donc un risque de dessécher encore plus la peau délicate des paupières.





4. Maquillage des lèvres


En hiver, ce sont les lèvres qui nous donnent le plus de mal. Quels que soient les baumes et gloss hydratants que nous utilisons, les lèvres commencent toujours à sécher et à se décoller le plus rapidement. Afin d'éliminer la desquamation, vous pouvez et devez utiliser des gommages pour les lèvres. Mais choisissez des textures pas trop agressives avec de petites particules abrasives pour ne pas agresser encore plus la peau délicate des lèvres.

Hydratez vos lèvres aussi souvent que possible - à chaque fois que vous y pensez. Choisissez des baumes riches, de préférence pas sous forme de rouges à lèvres hygiéniques solides traditionnels, mais sous forme de pommades épaisses, complétées en vitamines A et E dans la composition et en acide hyaluronique. À la maison, vous pouvez enduire vos lèvres d'huile naturelle : olive, amande, pêche, même l'huile de tournesol ordinaire fera l'affaire.

Mettez de côté les rouges à lèvres mats et gloss jusqu'au printemps et en été - ils dessèchent trop la peau. Choisissez des rouges à lèvres doux et crémeux et des gloss liquides brillants qui unifient bien la peau. Vous pouvez choisir en toute sécurité des couleurs de lèvres "automne" et "hiver" plus saturées: écarlate, terre cuite, bordeaux, violet, nuances de caramel ou de café au lait.

Cosmétiques en hiver

Cosmétiques en hiver

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires