Style

Le choix de la couleur dans l'image et la psychologie de la couleur dans la mode


L'habillement est une autre langue de l'humanité, et pour être compris correctement, vous devez apprendre à le parler. Cela signifie que vous devez apprendre à comprendre quel message est véhiculé par la chose que vous portez. L'un des principaux outils pour créer l'impression souhaitée est la couleur des vêtements. Avec l'aide de celui-ci, nous pouvons atteindre certains objectifs, gagner les bonnes personnes ou, au contraire, nous éloigner des personnes indésirables.

De plus, les psychologues disent que grâce à la couleur ou à la nuance correctement choisie, nous sommes capables de réguler notre état émotionnel et notre humeur intérieurs, ainsi que notre condition physique. De plus, nos préférences de couleur peuvent nous renseigner sur nos traits de personnalité.

La psychologie de la couleur dans les vêtements


Afin d'apprendre à inscrire correctement certaines couleurs dans vos images, je vous propose de vous familiariser avec les principes de la psychologie des couleurs.

Ainsi, la couleur la plus chaude, la plus dangereuse et même légèrement agressive est rouge... On l'appelle aussi signal. De quoi peut-il nous signaler ? Tout d'abord, qu'une personne veut attirer l'attention sur elle-même, souligner sa luminosité, sa beauté, sa sexualité. En règle générale, cette couleur est préférée par les personnes énergiques, actives et passionnées. C'est pourquoi la couleur rouge est très souvent utilisée par les designers lors de la création de vêtements de style dramatique, ce qui nous aide à démontrer toutes les qualités ci-dessus.

Rouge dans les vêtements
Rouge dans les vêtements


Diluez le drame du rouge avec la pureté et l'innocence du blanc, et nous obtenons la teinte la plus délicate, féminine et sensuelle - le rose. Il est également associé à la jeunesse, à l'amour et à la romance, c'est pourquoi cette couleur douce s'intègre si harmonieusement dans le style romantique des vêtements. Les personnes qui préfèrent ce style léger et fragile veulent être soignées et protégées.

Nuances de rose dans les vêtements
Nuances de rose dans les vêtements


Les amoureux violet sont considérés comme des personnes mystérieuses et extraordinaires. Ils se distinguent par l'individualisme, l'amour de la liberté. Ils sont émotifs, capables d'empathie. Aussi, très souvent ce sont des gens qui travaillent dans des domaines créatifs, ils sont attirés par tout ce qui est inhabituel et même mystique. Cette couleur mystérieuse se retrouve souvent dans les tenues bohèmes dramatiques. Et cette couleur ajoutera encore plus d'originalité et d'extravagance aux images lumineuses et spectaculaires du style avant-gardiste.

Psychologie du violet
Psychologie du violet


Bleu - symbolise la fiabilité, la loyauté, la stabilité. Cette couleur est choisie par des personnes ayant des qualités de leadership, telles que la volonté, la confiance en soi, le dévouement, une approche diplomatique de la résolution des conflits, l'organisation et la responsabilité. De plus, le bleu nous aidera à nous éloigner des autres et à nous concentrer sur les affaires. En raison d'un si large éventail de qualités typiques des hommes d'affaires, nous pouvons souvent trouver cette couleur dans les vêtements de style professionnel.

Des nuances de bleu clair et blanchies nous rendent calmes et paisibles. Une personne vêtue de bleu dispose et ne fait pas peur.

Le choix de la couleur dans l'image
Le choix de la couleur dans l'image


Les personnes qui préfèrent vert - des individus équilibrés, sûrs d'eux, capables de rester calmes même dans des situations critiques, et ayant également un haut niveau d'intelligence, amical et facile à communiquer. Les teintes vertes naturelles sont souvent utilisées dans les vêtements de style naturel, que nous associons à l'harmonie, au naturel, à la douceur.

psychologie des couleurs dans la mode
psychologie des couleurs dans la mode


Jaune, comme le rouge, fait partie du groupe des teintes chaudes et nous l'associons à la chaleur du soleil et à la joie. Le jaune est aimé des gens joyeux, insouciants et joyeux. C'est la couleur de l'optimisme, de la liberté de choix et de l'expression de soi. Dans le sillage de la popularisation d'un mode de vie actif, les designers ont très souvent commencé à ajouter cette couleur à des éléments de vêtements de style sportif, et il s'agit de dynamisme, de positivité et de vitalité.

Nuances de jaune dans les vêtements
Nuances de jaune dans les vêtements


La couleur la plus controversée du point de vue de la psychologie est le noir. Ainsi, d'une part, les personnes qui préfèrent le noir dans leurs vêtements sont des individus détendus et sûrs d'eux. Ils sont capables de se défendre et ils ne se soucient pas profondément de l'opinion publique. D'un autre côté, les amoureux noirs peuvent être sujets à la dépression, aux sentiments de solitude et d'isolement.

En raison de sa polyvalence et de sa polyvalence, le noir est utilisé dans des directions de style complètement différentes, et dans chacune d'elles, il portera un certain message. Ainsi, dans les vêtements de style dramatique, le noir agit comme un symbole d'insolence, de décontraction et de sexualité. Dans le style grunge juvénile, cela aura un effet répugnant sur nous, la protestation et la négligence. Le noir sera responsable de la retenue élégante, du laconisme et de la sophistication dans le style le plus populaire aujourd'hui, le minimalisme.

La psychologie du noir
Psychologie du noir
La psychologie du noir



Photos : Pinterest
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires