Bijoux

Bijoux originaux avec un secret en cadeau


Pendant des siècles, les bijoux ont servi de déclarations d'amour secrètes. Ils étaient souvent portés comme preuve que le cœur du porteur était occupé. Les normes morales des siècles passés ne permettaient pas d'échanger ouvertement des sentiments et la communication amoureuse se faisait à travers les bijoux. Il semblerait qu'aujourd'hui il n'y ait aucune restriction, mais certains bijoux parlent plus fort que n'importe quel mot. Quoi, les experts en joaillerie du réseau fédéral de bijouteries et de montres AllTime vous le diront.

Secrets de bijoux victoriens populaires


Les chiffrements de bijoux étaient particulièrement populaires dans la première moitié du 19ème siècle en Angleterre. Le pic de la mode pour de tels bijoux est tombé sur la période romantique de l'ère victorienne. Dans l'art de "l'amour secret", les habitants de cette époque étaient extrêmement inventifs et leurs innovations en matière de chiffrement sont devenues une énorme contribution à l'art de la joaillerie en général.

Bijoux avec un secret


Les principaux motifs et intrigues des chiffres-bijoux de cette période étaient des cœurs doubles percés par la flèche de Cupidon, signifiant un lien inextricable d'amoureux, un cœur couronné, qui était déchiffré par la phrase "Tu es la reine de mon âme", des cœurs en flammes - symboles d'une passion ardente. L'amour en joaillerie était également symbolisé par une serrure avec une clé et un arc de Cupidon.

Bijoux acrostiche


L'un des chiffres de bijoux préférés de cette période de l'histoire et des suivantes, jusqu'à nos jours, est devenu une décoration acrostiche - un produit avec des pierres naturelles, dont les lettres initiales des noms forment un mot ou une phrase. Les acrostiches les plus populaires de l'ère victorienne étaient les mots amour, cher, adoré, amoureux, arc et confession.

Des bijoux qui ont du sens


Une mode exceptionnelle pour les bijoux acrostiche a été introduite par le couple le plus célèbre de l'histoire - Napoléon Bonaparte et Joséphine Beauharnais. Offrir de tels bijoux à thème est devenu une partie de leur tradition familiale, ce que Napoléon n'a pas refusé même lorsqu'il était dans son second mariage. L'empereur était assisté de sa joaillière personnelle Marie-Etienne Nito, fondatrice de la célèbre maison de joaillerie Chaumet, pour crypter les messages à travers des pierres, magistralement incrustées de métal précieux.

Chiffres de la marque Chaumet


La tradition acro romantique de la marque française Chaumet perdure aujourd'hui avec la collection de bijoux ABC imaginée par la joaillière Jessica McCormack. En choisissant une certaine séquence de pierres, dont 26 pièces en "ABC", n'importe quel message secret peut être mis dans la décoration. Le plus pertinent est le mot français pour "amour", qui est crypté avec de l'améthyste (A), de la morganite (M), de l'opale (O), de l'uvite (U) et de la rhodolite (R).

Des bijoux qui ont du sens


Confessions secrètes du duc et de la duchesse de Windsor


L'un des couples les plus célèbres du XXe siècle et l'une des histoires d'amour les plus dramatiques et les plus vives est celui de Wallis Simpson et du prince Edward VIII, qui ont abdiqué le trône britannique pour se marier avec une simple femme américaine. Tous les amoureux n'ont pas fait de tels sacrifices ! Ce couple en savait beaucoup sur les messages de bijoux cryptés. Ainsi, sur l'alliance de la duchesse de Windsor avec une énorme émeraude de près de 20 carats, il y a une mystérieuse gravure : "Maintenant nous sommes ensemble 27 X 36". Les derniers chiffres indiquent la date à laquelle le prince a pris la décision finale d'abdiquer le trône.

Des bijoux qui ont du sens


Un autre signe secret de l'amour de Windsor était une broche Cartier en or en forme de cœur avec les initiales "W" et "E" entrelacées, surmontée d'une couronne rubis.

Décoration en cadeau


Un autre mystère des bijoux est un étui à cigarettes en or incrusté de pierres précieuses, avec des cartes de l'Europe et de l'Afrique du Nord inscrites dessus. Wallis a offert ce produit à son amant comme cadeau de mariage. Les itinéraires représentés sur le couvercle de l'étui à cigarettes sont une carte des voyages du couple au cours desquels ils ont été particulièrement heureux.C'est le signe de la proximité des âmes et des cœurs, qui sont inséparables, qui se sentent toujours bien ensemble, comme c'était le cas lors de ces voyages.

Mais le symbole le plus emblématique des sentiments sublimes des amoureux était le bracelet Cartier avec neuf breloques croix précieuses, dont chacune encode les dates les plus importantes de la vie du couple. Chaque croix symbolise sa propre étape dans le chemin de la vie commune et reflète le pouvoir de l'amour que les habitants de Windsor ont partagé dans les ennuis et la joie. Chaque charm est gravé au dos d'une date mémorable pour les amoureux.

Le serpent comme symbole d'inséparabilité


Il semblerait que le serpent soit quelque chose de vil et sans âme, mais le monde des bijoux est dominé par son propre symbolisme particulier. Une bague, un bracelet ou une broche en forme de serpent sont les amulettes les plus fortes, dénotant l'inviolabilité des sentiments des êtres chers, quelle que soit leur distance les uns des autres.

Des bijoux qui ont du sens


Le fondateur de cette « enseigne » était le célèbre joaillier, fondateur de la Maison Boucheron, Frédéric Boucheron. Une fois qu'il s'est rendu à l'Exposition universelle de Philadelphie, il a été contraint de quitter sa femme Gabrielle pour une période décente, étant donné qu'il ne s'était jamais séparé d'elle depuis plus de quelques jours. Le couple ne voulait terriblement pas se séparer, et quelques jours avant de partir, Boucheron a offert à sa bien-aimée une décoration en forme de serpent - un talisman qui protégerait Gabriel pendant son absence. Depuis, elle ne s'est jamais départie de ce bijou, devenu plus tard un symbole de mécénat et d'amour conjugal pour les autres couples.

Décoration en cadeau


Cryptage du 21e siècle


Au fil des années, les chiffres sont devenus moins inventifs, mais non moins symboliques - au milieu du 20e siècle, la gravure à l'intérieur d'un anneau avec un message court ou un monogramme a gagné en popularité. Cette tendance n'a pas perdu de sa pertinence aujourd'hui.

De nos jours, montrer ses sentiments en public n'est plus considéré comme un signe de mauvais goût, comme c'était le cas auparavant, mais bon nombre d'entre nous continuent de protéger leurs sentiments de la société. Et les créateurs de bijoux vont à la rencontre des gens, renouant avec les codes joailliers du passé et inventant de nouveaux codes. Par exemple, la marque londonienne Jessie V E crée des bijoux dont les messages sont cryptés à l'aide d'une écriture tactile en pointillés en braille. Vous ne pouvez les compter qu'en touchant la surface de la décoration avec votre doigt.

Décoration en cadeau


Code Morse, empreintes digitales, cardiogrammes, diagrammes de bandes sonores, profils de visage et plus encore - tout cela se trouve dans les bijoux modernes, et cela les rend uniques, car ils cryptent les sentiments brillants et ceux à qui les cœurs sont donnés.

Cependant, les symboles d'amour les plus pertinents dans les bijoux restent peut-être inchangés: un cœur (par exemple, divisé en 2 moitiés - bijoux appariés), une serrure et une clé, 2 puzzles qui se combinent en une seule image, des pendentifs et des bracelets avec des initiales, gravure personnalisée - tout cela vous aidera à confesser votre amour et à le porter non seulement dans votre cœur, mais aussi dans l'image pendant de nombreuses années.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires