TOP 15 des tendances mode : les costumes printemps-été 2024
Le modèle actuel de la combinaison suppose aujourd'hui un maximum de confort. Et les idées des créateurs de mode sont si diverses que si vous travaillez dans un bureau ou, au contraire, qu'il n'y a pas de code vestimentaire, alors vous voudrez certainement acheter un ensemble intéressant pour l'été. Aujourd'hui, il y aura un aperçu des collections "PRÊT-À-PORTER" de Moscou, Paris et Milan.
Les maisons de couture ont présenté des silhouettes et des détails très féminins dans leurs collections. Le costume de base pour chaque fille aura sa propre coupe et ses préférences. Après tout, tout dépend de l'endroit où vous travaillez, des événements sociaux et culturels auxquels vous assistez. La règle de la pertinence et des rôles sociaux n'a été annulée ni au bureau ni à la Biennale. Les spécialistes du marketing rivaliseront pour créer des raisons d'acheter des silhouettes complètement différentes, mais cela vaut la peine de choisir consciemment et uniquement ce qui résonne vraiment.
Je propose de comprendre et regarder les grandes tendances du TOP-15 à la saison printemps-été 2024... De plus, les tendances sont désormais si bien adaptées à la vie en métropole. Il n'y aura pas de robes volantes transparentes et de robes d'été légères, de jeans et de vestes sport-chic, car nous examinerons les options pour les costumes. L'ère de l'habillement total dans le sport est révolue, le bonheur, la féminité et la sophistication sont arrivés. Sont inclus des styles qui mettent l'accent sur la beauté du corps.
1. Costumes pour femmes à la mode en cuir et éco-cuir
Le cuir ou l'éco-cuir, si l'on parle de la position de protection et de respect de la nature, s'est rapidement précipité chez nous, et est devenu une matière absolument basique. Chemises, pantalons, hauts courts, trenchs - tout cela est devenu la marque de fabrique de l'année dernière. Les modèles et la coupe ont changé au cours de la nouvelle saison, mais le tissu lui-même et son « comportement tactile » sont toujours populaires auprès des designers et des fashionistas. Et ici, je ne peux dire qu'une chose : tout le spectacle de Gabriela Hearst est juste un coup de foudre.
2 photos de Gabriela Hearst et Isabel Marant
Lanvin
Lanvin et Hermès
2. Ensembles avec short 2024
Au cours de la dernière saison d'été 2024, nous avons déjà commencé à porter des costumes avec des shorts. Ils sont si polyvalents qu'ils conviennent aussi bien pour un déjeuner d'affaires au restaurant qu'au bureau, surtout avec un code vestimentaire ample. Des vêtements confortables et dynamiques pour une fille dans une ville bruyante. Le costume avec un bomber d'Hermès a déjà été revu à plusieurs reprises, ce qui est clairement mérité. Si vous êtes propriétaire de jambes fines, achetez de toute urgence des micro-shorts. Si vous prévoyez d'aller travailler, choisissez une longueur comme Chanel ou Escada Bermuda.
Hermès, Michael Kors Collection, Escada Ami, Christian Dior, Chanel
3. Costumes avec pantalons larges
Eh bien, les amants surdimensionnés peuvent se réjouir et se réjouir encore plus fort. Après tout, maintenant ils ne sont pas seulement pertinents pantalon large, et les options les plus volumineuses. Et s'ils sont également avec un bord coupé ou avec plusieurs plis pour créer le bon volume - alors c'est juste un must ! Vous ne devriez peut-être pas jeter immédiatement vos "bananes" ou "slochis", mais cela vaut vraiment la peine de considérer le palais comme une option à la mode.
Sur les sites Internet des grandes surfaces, même des jeans larges avec des plis et même des flèches sont déjà présentés. À propos, les modèles de pantalons à flèches sont déjà des classiques intemporels. Si vous pensez que les palais larges et plutôt longs ne conviennent qu'aux femmes minces, vous vous trompez. Avec une coupe taille haute et une silhouette droite, ils ajoutent de la hauteur et visuellement plus minces.
Valentin Yudashkin, Boss Hugo Boss, Anouki Luisa Spagnoli, Boss Hugo Boss, Alexandre Vauthier
4. Épaules et manches bouffantes masculines
À première vue, c'est une tendance complexe, même s'il s'agit plutôt d'une agréable nostalgie des années 80.À cette époque, les femmes emportaient les vestes pour hommes avec leurs épaulettes volumineuses dans leur garde-robe. Et maintenant, nous assistons à un retour triomphal. Le fait est que le haut avec une ligne d'épaule hypertrophiée s'est ajustée, nous rapprochant ainsi de la figure féminine canonique en forme de sablier. Grâce et force, féminité et caractère, confiance et fragilité soulignée. Des options adaptées pour la vie sont faciles à trouver avec les marques russes, comme la marque éthique de St. Petersburg Furly.
Oui, c'est la taille de la veste brutale qui est devenue l'accent principal et le signe principal d'une belle silhouette. Maintenant, vous pouvez réjouir tous les amoureux de souligner le raffinement de la silhouette. Des manches bouffantes incroyablement belles et délicates sur les robes et les vestes ont également été ajoutées.
Jacquemus, Louis Vuitton, Chanel
Isabel Marant, Isabel Marant, Valentino
Non. 21, Alberta Ferretti, Alberta Ferretti
5. Mini-tops et soutiens-gorge - les looks les plus en vogue de 2024
Un costume classique n'impliquera pas toujours une chemise ou un chemisier. Certainement pas cet été. Ces crop tops et mini soutiens-gorge ont rendu fou de nombreux créateurs de tendances, qui les ont portés même en hiver. Le fait est qu'après la quarantaine, la mode a activement emprunté des articles et des éléments de garde-robe domestique, mais les a présentés dans une interprétation moderne et portable. Par conséquent, la commodité offerte par ces vêtements "d'ancienne maison" est devenue la raison de leur apparition dans la rue sous la forme de vêtements "in / out". Les hauts courts sont devenus l'un de ces éléments.
Un style cool avec un blazer masculin et un pantalon palazzo large et à la mode ne laissera personne indifférent. L'accent est mis sur une silhouette de femme aussi franchement ouverte, car tout le monde est fatigué de rester à la maison et veut des vacances. Valentin Yudashkin est entré dans le cœur des amants surdimensionnés et a choisi pour le haut la vraie couleur de l'amour - l'écarlate. Je conseille vivement à tout le monde de regarder les looks d'Alberta Ferretti. Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas vu une féminité aussi séduisante et en apesanteur !
Valentin Yudashkin, Boss Hugo Boss, Tamuna Ingorokva
6. Costumes avec mini jupes printemps-été
Oui, cette année, vous ne devriez pas vous limiter et vos goûts. Il est impossible de dire avec certitude qu'une seule longueur devient plus populaire maintenant. De nombreuses mini-robes, midis et maxi-jupes ont définitivement fait leur apparition sur les podiums. Dans le même temps, les concepteurs ont présenté une mini belle et gaie avec une supériorité numérique. Comment et quoi choisir ? Je suis sûr que n'importe quelle fille trouvera quelque chose d'elle-même. Pour certains, une robe élégante est plus courte, et pour d'autres, un maxi sophistiqué. Lors des salons, vous pouvez souvent voir exactement le mélange de tendances dans une image - par exemple, chez Ami - il s'agit d'une texture de cuir et d'une mini longueur.
Anouki, Alberta Ferretti, Escada Chanel, Ami
7. Fentes et découpes
Une solution un peu avant-gardiste pour les filles courageuses qui veulent se sentir pionnières. Parfois, un détail crée l'image entière. Tout dans les collections est si délicieusement mélangé que la définition même de « savoureux » est déjà devenue prosaïque. Mais cela n'aggrave pas les tenues, mais au contraire, elles deviennent encore plus désirables. Si vous avez déjà visité des sites de grande distribution, vous avez vu que cette tendance a dépassé toutes les autres en termes de nombre d'interprétations - jeans avec fentes latérales en bas des jambes, robes avec toutes sortes de découpes à la taille, aux épaules, dos et hanches, pantalon à "rayures ouvertes" sur le côté de la bretelle montrant une partie du corps.
Quand il s'agit de défilés, on voit des vestes dynamiques chez Givenchy et sensuelles chez Jacquemus. D'ailleurs, chaque année, le designer Simon Port Jacquemus et son équipe réalisent des collections tout simplement époustouflantes qui inspirent les esthètes du monde entier.
Givenchy, Jacquemus, Chanel Saint Laurent, n. 21 ans, Barbara Bui
8. Pantalons avec tuniques
Un ensemble, qui a à la fois une jupe et un pantalon, est une combinaison plutôt audacieuse. Mais en même temps, c'est assez organique, surtout s'il s'agit d'un ensemble avec une tunique. Assez noble et sophistiqué. La marque Chanel a déjà montré une délicate collection de "prêt-à-porter" et la mode actuelle de la saison printemps-été pour les tuniques allongées.
Boss Hugo Boss, Jil Sander Gabriela Hearst, Chanel
9. Dentelle, rubans et transparence : tendances 2024
La tendance estivale que tout le monde attendait depuis la fin du premier confinement. Le fait est que les vêtements de maison sont devenus aussi proches que possible au cours de ces mois. Au salon Valentino, une variation de l'exécution correcte et appropriée des vêtements sous la forme d'un short en tricot et d'un haut ajouré.Si nous considérons les options de soirée, les empiècements en dentelle attirent ici l'attention et deviennent un détail qui met l'accent sur l'élégance. Pour faire jouer la veste-chemise raccourcie d'une nouvelle manière, ils ont ajouté un tel grain de poivre sous forme de rubans autour de la taille à la manière de Jacquemus.
Jacquemus, Michael Kors Collection, Valentino
Barbara Bui, Alberta Ferretti
Zuhair Murad, Valentino
10. Costumes avec une veste courte et un gilet
Si vous souhaitez consulter la coupe actuelle de ces vestes, rendez-vous sur le site de Russian 12Storeez. Des costumes en tweed avec une veste courte ou un mélange de laine compléteront parfaitement votre garde-robe ce printemps. Et vous pouvez vous inspirer et ressentir l'approche de la chaleur aux salons Ami et Hermès. Si vous aimiez porter votre costume trois pièces, vous pouvez maintenant le vaporiser en toute sécurité et porter le gilet comme une unité indépendante, ou acheter une version raccourcie séparément.
Hermès Anouki, Ami, Louis Vuitton
Voyons maintenant quelles combinaisons de couleurs les concepteurs ont préparées.
Les principaux sont le noir, le blanc, les nuances de rose et de bleu, plus un peu de vert menthe. Juste une variété printemps-été enchanteresse.
11. MONOCHROME BLANC
Choisir un costume et un manteau dans l'une ou les teintes les plus similaires est toujours une idée à un million de dollars. Et pas parce que ça a l'air cher. Et parce qu'il élève immédiatement le degré de style, ajoutant esthétisme et noblesse. Les tons clairs et beiges sont les favoris de la saison de The Row.
La ligne Non. 21 ans, Isabel Marant, Alberta Ferretti
12. NOIR TOTAL
Des classiques intemporels. L'achromat le plus élégant. La stylisation ne deviendra jamais ennuyeuse si tout respecte les principaux paramètres de la modernité - la coupe et le style actuels. Au lieu de mille mots, je voudrais citer ceux qui ont créé le culte du noir à travers le monde. Coco Chanel : « Il y a une parfaite harmonie en noir et blanc. Leur beauté est absolue." Karl Lagerfeld : "Il est impossible d'être trop ou pas assez habillé d'une petite robe noire."
Gabriela Hearst, Hermès, Isabel Marant Christian Dior, Alberta Ferretti, Saint Laurent
13. ROSE PASTEL
Malgré ce que Pantone a nommé le gris profond et le jaune câlin comme couleurs de 2024, nous voyons des nuances printanières de rose sur les podiums - du vibrant et juteux au délicat gommeux. Mais n'oubliez pas que ces couleurs se retrouvent souvent dans les accessoires. Surtout si c'est un sac à main ou des chaussures. Je recommande de regarder le spectacle d'Isabel Marant - c'est un vrai plaisir esthétique, vous verrez immédiatement des combinaisons non conventionnelles pour la saison estivale.
Isabel Marant, Valentino, Prada Chanel, Lutz Huelle, Barbara Bui
14. BLEU et BLEU
Toutes les nuances du bleu pâle au bleu électrique. La couleur est comme translucide et délicate. Ou aussi profond que le ciel lui-même. Calme et harmonie dans les looks de tous les jours, qui font si souvent défaut à l'agitation de la ville.
Hermès, Anouki, Hugo Boss
15. VERT
Le vert menthe est une nuance agréable pour les yeux qui a été vue dans plusieurs spectacles. Couleur si délicate et aérienne, comme le caramel. Des teintes similaires sont déjà en vente dans les magasins de masse. N'oubliez pas que la teinte jaunâtre et les variations sur le thème du jaune citron et de la chaux active font partie des ensembles de base recommandés et stylistiquement très vivifiants.
Alberta Ferretti, Luisa Spagnoli Barbara Bui, Ami
Il faut comprendre qu'il faut compter environ six mois entre l'idée et sa mise en œuvre sur les salons des collections jusqu'au moment où la tendance vient au plus grand nombre. La mode avec ses défilés à Milan et à Paris sera toujours en avance. Choisissez votre style personnel et respectez-le.
À la fin de l'examen, je voudrais vous rappeler que les options les plus adaptées aux différentes humeurs commencent déjà à apparaître sur les marchés de masse et le segment moyen. Et en même temps, ils « citent » avec justesse les tendances mondiales, mais les stylisent juste pour la vie dans une ville moderne. Par exemple, des costumes avec gilets et pantalons larges, ainsi que des mini-shorts audacieux chez Zara. Des tons bleus et clairs, une veste courte et une coupe inhabituelle des manches de la veste en Lime, qui reflète le concept de la collection Chanel. Vous pouvez également trouver des total looks en cuir chez Mango - choisissez la couleur du "bonbon menthe" ou des bermudas en strict noir.
2 photos de Zara et Namelazz
Mangue
Chaux
Je tiens à noter mes favoris - ce sont des pantalons palazzo très larges, la masculinité des vestes combinée à la féminité des mini-soutiens-gorge, ainsi que des vestes courtes.De plus, des nuances douces spéciales et printanières dans les vêtements, qui nous ravissent tellement à l'approche des journées chaudes et ensoleillées.
Photo : magazine en ligne Vogue Russie, boutiques en ligne Zara, Mango, Lime, Namelazz, TopTop.