Casquette de baseball : tendance printemps-été 2024
Une perception holistique d'une image et de son charme se compose toujours de nombreux petits détails, dont la sélection et la combinaison sont dues au sens du style et au goût individuel.
Toute personne moderne qui mène une vie active et occupe une certaine niche sociale s'efforce d'avoir sa propre image, qui reflètera ses opinions, l'aidera à s'exprimer et contribuera au succès.
Aujourd'hui je serai votre guide mode avec plaisir.
Ainsi, un accessoire élégant et pratique qui a reçu le statut de véritable objet de désir et d'une coiffe de touristes et d'athlètes est devenu un attribut de toutes les filles à la mode - une casquette de baseball!
Et maintenant un peu d'histoire de l'origine de cette coiffe.
Au milieu du 20e siècle, c'était un élément important des vêtements de sport de baseball. La première casquette de baseball standard s'appelait "59Fifty" et était produite par la société américaine "New Era".
Le style classique de la casquette de baseball s'inspire des casques de jockey (ils en ont pris la forme) et des bonnets de travail "beanie" (une technique de couture, "pétales reliés en haut de la tête par un bouton).
Un peu plus tard, la casquette de baseball a trouvé sa place dans le style d'entreprise, devenant une partie des vêtements de marque des employés de nombreuses entreprises (par exemple, les cafés de la restauration rapide). Dans ce cas, la casquette de baseball servait également de support publicitaire. Et bientôt, la casquette de baseball est devenue très populaire parmi tous les résidents d'Europe.
Et le nouvel esprit de cette tendance a commencé avec le défilé numérique printemps-été CELINE : Hedi Slimane a mis des casquettes de baseball sur presque tous les modèles, peu importe ce qu'ils portaient.
Les looks étaient clairement inspirés de photos d'archives de la princesse Diana : Lady Dee mélangeait sport et choses élégantes, bien avant que cela ne devienne courant.
Et comme les années 80 et 90 sont maintenant plus tendance que jamais, je vous conseille de porter une casquette de cette manière - en combinaison avec des choses classiques, voire strictes.
Encore une collaboration gagnant-gagnant d'une casquette sport avec un manteau classique, un trench ou une veste à la coupe "homme". Cependant, vous pouvez également intégrer d'autres éléments sportifs dans l'image : par exemple, porter un survêtement en tricot sous un manteau, comme le font les principaux influenceurs.
Par temps froid, des casquettes de baseball "isolées" - ainsi que des vestes en cuir, des manteaux droits, des baskets et des pantalons courts.
La catégorie «Unisexe» ouvre également de nombreuses perspectives en combinaison, ajoutant des bottines «lourdes» à talons épais à l'image et le tour est joué, un look moderne dans une tirelire.
Comme vous l'avez déjà compris, la casquette de baseball s'est habituée à la vie quotidienne et aux images sophistiquées inhabituelles, et elle est donc fermement ancrée dans notre garde-robe depuis longtemps.