Maquillage mariage 2024 : tendances et idées de la maquilleuse
La saison des mariages commence au printemps, ce qui signifie qu'il vaut la peine de dire quel maquillage sera pertinent parmi les mariées
2021 de l'année. Je voudrais mentionner que le maquillage de mariée est un maquillage spécial, tellement similaire et pas comme tout le monde. Et oui, tout comme les tendances en matière de robes et de coiffures, elle est en constante évolution.
Pour moi, le maquillage de mariage est une sorte de concept collectif classique qui combine la totalité de nos idées sur l'image de la mariée, mélangées aux tendances modernes.
Le maquillage de mariage n'est pas un schéma de maquillage universel qui pourrait être "sculpté" sans réfléchir sur tout le monde, comme beaucoup d'entre vous le croient à tort. C'est une partie inséparable du look unique de chaque mariée, impeccable jusqu'au bout des doigts. Il est tout aussi attrayant sous n'importe quelle lumière : à l'extérieur, à l'intérieur, sur la photo, il souligne la fraîcheur du visage et est très résistant.
Maintenant, pour être une belle mariée, vous devez être vous-même. Parce que la plus belle tendance - la tendance au naturel ne nous quitte pas.
Il suffit de regarder les dernières collections dans les salons de la mariée ! Maintenant, ils n'ont plus cette prétention qui était au sommet de la popularité il y a quelques années à peine, mais bien au contraire - les silhouettes aérées et laconiques sont pertinentes.
C'est la même chose avec les coiffures. Toutes ces "tours" complexes ont longtemps été considérées comme insipides. Ils ont été remplacés par des grappes texturées, des boucles fluides et même des tresses.
Quant au maquillage, je vous demande, chères mariées, de vous rappeler que le naturel n'est pas égal à l'absence de maquillage, et en aucun cas à la négligence ! En effet, la tendance au naturel dans le maquillage signifie une peau saine et éclatante de l'intérieur, des yeux expressifs et un modelage doux de l'ovale du visage, sans lignes graphiques claires.
Lors des défilés de mode nuptiale, nous avons vu que le nude reste la palette de maquillage principale : pêche, rose pâle, beige brillant, marron chatoyant - toutes les couleurs naturelles deviennent les principales.
Mais, je vais être franc avec vous. Afin d'obtenir cette beauté la plus naturelle, vous devez travailler sur vous-même - peut-être devriez-vous aller chez une esthéticienne pour une consultation, choisir des produits pour le visage pour tous les jours, et également effectuer des procédures de soins professionnels (et oui, les soins d'une esthéticienne sont également pas toujours égal aux injections beauté), vous devez accorder plus d'attention au nettoyage et aux soins de votre peau du visage et du corps au quotidien. Et déjà le jour même du mariage, le travail d'une maquilleuse rejoint ces deux étapes.
Parlons maintenant un peu plus maquillage !
Maquillage de mariage en 2024
Comme je l'ai déjà dit, chaque mariée et son image sont uniques et inimitables. C'est pourquoi le maquillage de la mariée est sélectionné en fonction du type de visage, ainsi qu'en fonction de la robe et du style du mariage lui-même. Les tons de maquillage naturels sont généralement préférés. Soit dit en passant, dans certains cas, n'importe quel maquillage peut être un maquillage de mariage. Laissez-moi expliquer. Nous parlons de ces cas où, par exemple, la robe est très extravagante ou un mariage de style motard - vous pouvez rendre votre maquillage plus brillant, voire fumé. Mais cela, je le répète, est rare et, en règle générale, de telles épouses sont très audacieuses.
Sinon, il vaut mieux s'en tenir aux classiques modernes. Ensuite, l'image sera pertinente même après de nombreuses années, lorsque vous visionnerez des photos et des vidéos de la célébration. Maintenant, la tendance est au maquillage de mariage utilisant des textures bronzantes légères, avec une peau lisse et un accent sur les yeux, mais les yeux n'ont pas besoin d'être surchargés, il est préférable d'abandonner les cils en ruban au profit de faisceaux, car ils ont l'air très naturels.
Si vous voulez dessiner l'œil avec une flèche, il est préférable d'utiliser des eye-liners marron foncé et de rendre la flèche elle-même fine et aérée, de sorte qu'au lieu d'une mariée, vous n'obteniez pas une femme fatale. Je vais montrer des exemples de maquillages beaux et pertinents pour la mariée.
À propos, il y a des mariées qui veulent se maquiller elles-mêmes. Je pense que cette entreprise n'est pas très bonne, une exception, peut-être, ne peut être le cas que si la mariée elle-même est une maquilleuse. Et puis, l'excitation d'une journée aussi mémorable peut vous jouer une blague cruelle, donc, pour vous sentir comme une vraie princesse et être sûr du résultat, il vaut mieux ce jour-là confier votre image à des professionnels - une marque -up artiste et coiffeur. Après tout, l'image de la mariée doit être impeccable.
Bien sûr, je voudrais vous donner quelques précieux conseils :
- Même si vous ne vous maquillez pas habituellement, il devrait y avoir du maquillage ce jour-là. L'image d'une mariée au visage «nu» et vêtue d'une robe de mariée semble inachevée. Dans ce cas, choisissez un maquillage léger qui mettra en valeur les avantages et masquera les défauts.
- 1 à 2 semaines avant le jour du mariage, vous ne devriez pas faire de peelings agressifs pour le visage et d'autres procédures cosmétiques qui sont nouvelles pour vous, et ne pas non plus teindre vos sourcils avec des colorants nouveaux pour vous. En effet, parfois la réaction de la peau à une nouvelle procédure/coloration peut être imprévisible, il vaut donc mieux ne pas se laisser emporter par des expériences à la veille d'un événement aussi important qu'un mariage. Cela vous fera gagner du temps, des tracas et parfois de l'argent.
- Essayez quelques tests de maquillage et de coiffure. Surtout si vous ne vous maquillez pas habituellement. Tout d'abord, vous serez ainsi sûr des maîtres choisis. Deuxièmement, le jour de votre mariage, votre tête ne sera pas obstruée par ceux qui voudraient faire briller vos yeux ou dessiner une flèche un peu plus longue. La répétition donne l'occasion d'évaluer l'image, de la corriger, d'essayer la robe et d'évaluer à quoi ressemble l'ensemble de l'image.
Chères mariées, j'espère qu'il vous sera désormais beaucoup plus facile de décider de votre maquillage. Eh bien, à mon tour, je vous souhaite de vraiment trouver vos maîtres, à l'image desquels vous vous sentirez comme la mariée la plus incroyable!