Cosmétologie

Soins du corps pendant la saison chaude d'été pour préserver la jeunesse


Soin du corps. Il s'avère que tout n'est pas si simple, chaque partie de notre corps nécessite certains soins et divers moyens. Cependant, nous pensons de plus en plus au visage, en étudiant et en utilisant des produits cosmétiques qui nous aident à paraître plus jeunes et plus beaux.

De quelle partie du corps parle-t-on ?
Nous allons maintenant examiner les règles de base et générales pour prendre soin de la peau du corps en été. Ces directives doivent être suivies pour tous les types de peau, et la plupart d'entre elles s'appliquent à n'importe quelle zone de notre corps.

Il est prouvé depuis longtemps qu'en été, le taux de vieillissement cutané augmente plusieurs fois. En été, la majeure partie de notre corps est ouverte, ce qui signifie qu'il est soumis à l'influence de ces facteurs négatifs que nous appelons atmosphériques - vent, poussière, pollution de l'air, lumière du soleil, etc., en plus de notre propre sueur, peau morte particules et même des cosmétiques décoratifs. Tout contribue à l'accumulation de toxines sur la peau, complique le processus de respiration cellulaire.

Comment prendre soin de son corps en été


Par conséquent, en été, le nettoyage de la peau est particulièrement nécessaire.


Le nettoyage est une étape importante dans les soins du corps. Dans le meilleur des cas, il s'agit d'une douche, bien qu'un bain ne soit pas exclu, mais pas plus de 38 ºС et pendant 15 à 20 minutes. Le bain de sel parfumé est sans aucun doute utile, il détend bien et élimine les toxines.

Mais en été, il ne faut pas utiliser d'eau trop chaude, elle favorise la production active de sébum.

La combinaison d'un bain de sel de mer chaud assèchera votre peau. L'option idéale reste une douche de contraste.

Le savon n'est pas le meilleur produit pour votre peau. Utilisez des gels à base d'extraits de plantes et d'huiles, ils dessèchent moins la peau.

Pour un nettoyage plus intense, des gommages sont nécessaires. Ces produits sont bons pour exfolier les particules de peau morte. Les gommages peuvent être avec des ingrédients naturels, par exemple avec des cristaux de sucre ou de sel, avec des graines de baies écrasées (framboises, abricots, etc.) ou des grains de café, ainsi qu'avec des ingrédients synthétiques, parmi lesquels il y en a beaucoup qui ont fait leurs preuves avec le meilleur effet sur la peau.

Le peeling corporel peut être effectué une fois par semaine. De nombreux cosmétologues ne recommandent pas d'utiliser des acides ANA en été, mais si vous êtes encore habitué à une telle procédure, ne le faites que le soir, en vous rappelant de protéger votre peau du soleil le lendemain.

Comment prendre soin de son corps en été pour retarder le vieillissement


Hydratez votre peau en été


Le corps humain est conçu de telle manière qu'avec un manque de toute substance, y compris l'eau, la peau souffre. La déshydratation peut non seulement provoquer une desquamation, mais aussi une perte de tonus de la peau et même des vergetures. L'hydratation est nécessaire pour tous les types de peau. En été, ne vous couvrez pas trop de crème hydratante car votre peau a besoin de respirer.

Utilisez le moins possible de produits cosmétiques décoratifs, tous ces produits interfèrent avec la libre respiration de la peau et la libération de l'humidité.



N'utilisez pas de lotions à base d'alcool car elles dessèchent votre peau. Les meilleurs hydratants comprennent les sprays, les toniques, les crèmes, les gels et les sérums qui stimulent la formation de votre propre acide hyaluronique. L'hydrolat est considéré comme une option idéale pour l'été. Ce remède peut être choisi pour tout type de peau.

Eau de mer bon pour la peau. Il contient divers sels et minéraux. Mais après avoir nagé dans la mer, vous devriez vous doucher et appliquer une crème hydratante. Tous les hydratants de jour doivent non seulement contenir des ingrédients hydratants puissants (aloe vera, acide hyaluronique, algues, squalane), mais aussi des écrans solaires.

Les dangers des coups de soleil ont été discutés plus d'une fois. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'autobronzant, préparez des produits pour une hydratation et un adoucissement plus profonds.Hydratez votre peau non seulement en appliquant des produits sur la surface du corps, mais aussi en buvant 1,5 à 2 litres d'eau tout au long de la journée.

Nourrir la peau par temps chaud


En été, privilégiez les nutriments aux textures légères (gel, lotion, lait...). Utilisez des gels rafraîchissants et des hydrolats.

  • Le lait est universel à tout moment de l'année, car il a une texture délicate et fondante. Il est particulièrement utile de l'appliquer sur le corps après la douche, sur une peau légèrement humide.
  • Le baume est aussi l'un des meilleurs soins du corps en été. Ce produit a une texture légère tout en offrant des avantages nutritionnels bénéfiques.
  • Les lotions et les sprays ont une texture légère. Ils pénètrent instantanément sans laisser de traces sur les vêtements.
  • Vous pouvez utiliser des sérums contenant de l'acide hyaluronique.
  • N'oubliez pas les graisses saines pour le corps - les huiles, les céramides, qui restaurent la barrière lipidique protectrice.
  • Les huiles, en règle générale, ont une texture plus dense que ces produits, mais en plus des propriétés nourrissantes, les huiles lissent les rides, rendent la peau veloutée et lisse. Cependant, les huiles en été ne sont pas destinées à un usage quotidien.
  • En été, les fluides à la texture ultra-légère et rappelant un gel ou un lait cosmétique sont particulièrement appréciés. En plus des composants actifs, le fluide contient nettement moins de matières grasses qu'une crème, est facilement absorbé, hydrate en laissant une sensation de fraîcheur. La composition du fluide comprend également des huiles telles que l'huile d'abricot ou de pépins de raisin, l'huile de jojoba, l'huile d'amande. Si l'étiquette sans huile est indiquée sur l'emballage, cela confirme qu'il n'y a pas d'huiles dans la composition du fluide.
  • Les produits de teinture BB et CC sont de bons choix, ils sont non seulement invisibles sur la peau, mais en même temps légers et confortables.


Comme vous pouvez le constater, les soins du corps de base en été restent les mêmes qu'aux autres périodes saisonnières. Mais il ajoute une protection contre les rayons du soleil, qui sont dangereux non seulement pour la santé, mais entraînent également un vieillissement rapide de la peau.



Des écrans solaires pour retarder le vieillissement cutané


Le soleil est une source de force, d'énergie et de joie. Déjà au printemps, beaucoup d'entre nous se sentent mieux, car sous l'influence des rayons ultraviolets, notre corps produit l'hormone du bonheur - la sérotonine. Par conséquent, le soleil est le meilleur remède contre la dépression et le stress, il renforce également le système immunitaire et favorise la synthèse de vitamine D.

Dans le même temps, les rayons du soleil affectent négativement la peau et contribuent au flétrissement précoce. Une exposition intense au soleil affecte négativement la qualité du collagène. En été, utilisez une protection d'au moins SPF 30 ou même plus. Si votre peau est très sensible, choisissez des produits qui contiennent du dioxyde de titane ou des composés de zinc. De tels produits aideront à refléter les rayons du soleil.

Utilisez des écrans solaires antioxydants. Oui, beaucoup de gens n'aiment pas ces crèmes - elles sont collantes, il est donc difficile pour la peau de respirer, etc. Utilisez un spray. Il est facile à appliquer sur la peau, ne crée pas de sensation de film sur le corps. Les écrans solaires doivent être renouvelés au besoin tout au long de la journée.

En été, il est préférable de refuser certaines procédures professionnelles effectuées dans les salons de beauté. Cela devrait inclure toutes les procédures associées à l'élimination des cellules épidermiques - ce sont pelures, blanchiment, nettoyage du visage, élimination des néoplasmes (papillomes, grains de beauté, varicosités, etc.).

Soyez prudent avec les masques faits maison contenant des acides de fruits. Lorsqu'il est exposé au soleil, tout cela peut provoquer une forte pigmentation.

En été, les antitranspirants, qui limitent la production de sueur, sont plus couramment utilisés, ainsi que les déodorants, qui n'affectent pas le niveau de transpiration, mais éliminent l'odeur de la sueur. Privilégiez les seconds remèdes sans affecter les processus naturels du corps.

Les cosmétiques corporels professionnels aideront à faire face à de nombreux problèmes, notamment la cellulite et les vergetures. Cependant, incluez plus de fruits et légumes dans votre alimentation. Une bonne nutrition est l'un des principaux facteurs de santé et de beauté.
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires