Monde de la mode

Revues et blogs


Aujourd'hui, nous allons parler des magazines de mode (représentés par le célèbre L'Officiel) et des blogs. A propos du nouveau et de l'ancien. Sur l'histoire et la modernité. Et que dans toute entreprise, l'essentiel reste le professionnalisme, le désir d'apprendre et d'aimer ce que l'on fait.


Et donc, L'Officiel ("officiellement sur la mode"), un peu d'histoire.


L'Officiel est un magazine français. Magazine de mode.
Magazine de mode français - cela en dit déjà long. L'Officiel est un magazine chargé d'histoire, son histoire a commencé en 1921. 90 ans d'histoire. Un terme impressionnant. Et combien d'articles ont été publiés durant cette période, de photos ont été postées...


Par les chiffres de L'Officiel français, on peut facilement retracer l'histoire de la mode et l'histoire du XXe siècle dans son ensemble. Probablement, le dépôt des numéros de L'Officiel depuis 1921 pourrait bien devenir une sorte d'encyclopédie de la mode. Après tout, c'est le magazine L'Officiel qui a fait découvrir à ses lecteurs des couturiers comme Jacques Fath ou Christian Dior. Et c'est L'Officiel qui a été le premier magazine de mode au monde à publier des photographies en couleur sur ses pages, et cela s'est produit en 1938.


Aujourd'hui L'Officiel n'est pas publié qu'en France, il existe un L'Officiel au Japon, au Brésil, en Grèce. L'Officiel est également publié en Lettonie, en Ukraine et en Russie.


Magazine de mode LOfficiel

L'Officiel est publié en Russie depuis 1997. La célèbre Evelina Khromchenko en a longtemps été la rédactrice en chef. Evelina est apparue plus d'une fois à la télévision, par exemple dans l'émission "Fashionable Sentence".


L'existence de L'Officiel en Russie s'est soldée par un scandale. En 2010, à la place d'Evelina, l'épouse de l'éditeur de la version russe de L'Officiel, ancienne rédactrice mannequin et mode de L'Officiel, Maria Nevskaya, a été nommée rédactrice en chef de L'Officiel-Russie, ce qui a provoqué plaintes du côté français. En conséquence, la licence pour publier L'Officiel en Russie a été transférée à la maison d'édition AST, et le poste de rédacteur en chef est resté avec Evelina Khromchenko, ce qui a provoqué des réclamations de Parlan Publishing CJSC, qui avait précédemment publié L 'Officiel en Russie, et le litige a commencé.


Magazine de mode LOfficiel

Version ukrainienne du magazine
Il existe également un L'Officiel en Ukraine et, selon la partie française, c'est l'une des meilleures options pour L'Officiel en dehors de la France. Dans la version ukrainienne de L'Officiel, environ 90 % des documents sont consacrés à des sujets locaux, et seulement 10 % - à ce qui est pertinent en France. L'Officiel-Ukraine est publié en russe, publié depuis 2001. Anna (Ana) Varava est la rédactrice en chef de L'Officiel-Ukraine depuis 2004.


Ana Varava a reçu une formation linguistique (anglais) et psychologique (image-maker-psychologue). Elle a étudié dans les cours d'écoles de design aussi célèbres que le Marangoni Institute et le College of Fashion St. Martin à Londres, Fashion Institute of Technology (New York).


Ana Varava est une personne très active, elle fait partie de ces rares personnes qui aiment ce qu'elles font, l'aiment vraiment. De telles personnes vivent de leur travail. Ana note que même à l'institut elle aimait écrire, et elle ne considère pas son travail actuel comme un travail de neuf à six, en fait, elle vit de travail, et ce n'est pas possible d'une autre manière. Et, probablement, c'est pourquoi elle note qu'il n'est pas réaliste de combiner une carrière et une famille, car il est peu probable qu'"un mari normal puisse supporter un tel emploi du temps".


Et nous arrivons enfin au sujet des blogs.


En tant que rédactrice en chef d'un magazine de mode, un magazine avec une histoire, Ana Warawa est très critique envers les blogueurs de mode. Eh bien, les blogueurs de mode sont également assez critiques envers les bons vieux magazines de mode. Mais, avec Ana Varava, avec sa critique des blogueuses mode, on est tout à fait d'accord. Et je vais essayer de vous transmettre comment je le comprends.



Premièrement, la plupart des blogueurs de mode créent leur propre style en affichant des photos de leurs nœuds.Et si une personne a un goût impeccable - c'est bien, si le goût n'est pas très bon, s'il n'y a pas assez de connaissances et de compréhension de ce qu'est la mode, alors c'est une chose si le public d'un tel blogueur n'est pas grand, et s'il arrivait qu'il y ait beaucoup de lecteurs, alors pourquoi alors cet homme, ce blogueur, offre à ses lecteurs des leçons de mauvais goût ? Et puis, c'est idiot de dire que vous tenez un sac Louis Vuitton, si vous avez un faux bon marché dans les mains, que vous ne pouvez tout simplement pas distinguer de l'original, il n'y a pas assez de connaissances. Pourtant, pour faire quelque chose et parler avec autorité de quelque chose, vous devez être un professionnel dans ce domaine, vous devez avoir certaines connaissances et compétences.


Deuxièmement, la mode de rue - les blogueurs de mode de rue ne peuvent pas annoncer des marques chères. Les blogueurs de mode de rue prennent très souvent des photos de personnes dans la rue, ce ne sont pas des images ordinaires, mais les personnes dans la rue sont souvent habillées complètement différemment de Dior. Mais, d'un autre côté, de tels blogs, sans prétendre être de la haute couture, peuvent très bien faire de l'argent en faisant de la publicité pour des vêtements de marques démocratiques, ces marques que les gens de la rue peuvent porter.


Et, troisièmement, tout dépend du public sur lequel comptent les créateurs eux-mêmes, mais les gens qui peuvent se permettre des vêtements chers sont le plus souvent conservateurs et font confiance à d'anciennes sources d'information fiables, à savoir les très vieux bons magazines de mode.


Il ne vaut donc pas toujours la peine de faire confiance aux blogueurs de mode, et, j'ajouterai de moi-même, en particulier les nôtres, post-soviétiques, car nos connaissances dans le domaine de la mode ne suffisent souvent même pas aux créateurs eux-mêmes, notre éducation dans le domaine de la l'art en général, et pas seulement le design, est encore loin de l'idéal. Et puis j'ai pensé, l'avons-nous du tout - une éducation dans le domaine de l'art ? Je parle de l'éducation universelle, de l'éducation pour l'ensemble de la population. Nous dans l'ensemble, en tant que société, sommes capables de distinguer la première classe du secondaire, le beau du laid, la haute qualité du kitsch bon marché, le goût du mauvais goût ? Il y a de quoi réfléchir... non ?

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires