Accessoires à la mode

Bijoux plumes et fleurs de la Maison Lemarie


La Maison Lemarie a été fondée en 1880. Ensuite, le chapeau parisien semblait clairement inachevé en raison du manque de décorations en plumes ou en fleurs. Par conséquent, l'entreprenante Madame Lemarier a décidé de commencer à fabriquer ces bijoux nécessaires, sans lesquels non seulement le chapeau, mais également la tenue de toute femme ne seraient pas complets. L'atelier a été ouvert dans l'appartement de Madame. Elle a invité deux de ses proches et plusieurs amies - des artisanes, qui se sont joyeusement mises au travail. Tous les chefs-d'œuvre de l'artisanat ont été créés dans une ambiance familiale chaleureuse et conviviale. Et puis le fils adulte a commencé à aider. Il s'est avéré être encore plus entreprenant dans l'entreprise - les commandes ont augmenté, des outils spéciaux ont été acquis qui lui ont permis de faire le travail plus rapidement et de créer de belles décorations à partir de plumes et de fleurs. Après quelque temps, le petit-fils de Madame Lemerier, André Lemarier, s'est également joint à cette entreprise. Les plumes provenaient de différents continents du monde. Au début, ils étaient teints seuls, mais cela a ensuite été interdit, car le studio était situé dans un immeuble résidentiel et la teinture avec des produits chimiques est interdite par la loi. Il n'y a rien à faire - la loi doit être respectée.


Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier

Bijoux plumes et fleurs par Lemarie


Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier
Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier

Aujourd'hui l'atelier est passé dans l'héritage de "Chanel", et André Lemarier se réjouit que l'entreprise familiale soit entre de bonnes mains, et qu'il y aura toujours du travail pour les artisanes, un métier si rare. Chaque collection de haute couture a toujours des tenues avec des décorations de plumes ou de fleurs. L'atelier possède toujours une « réserve d'or » de plumes d'oiseaux acquises plus tôt, et même d'oiseaux désormais interdits par la loi. Mais les fleurs sortent des mains des artisanes toutes les demi-heures. Par exemple, la fleur préférée de Chanel - le camélia - une fleur d'innocence et de pureté, prend d'une demi-heure à une heure et demie. Tout dépend de la taille de la fleur et du tissu à partir duquel la belle fleur est créée. Les fleurs sont faites de coton, de soie, de velours, de taffetas, de cuir, de satin, de fourrure, de tweed et même de plastique et de carton. Seulement pour à la maison Chanel les artisanes fabriquent de 35 000 à 40 000 fleurs par an. Les artisanes sont fières de leurs produits. Par exemple, en 2005-2006, une robe de mariée haute couture a été réalisée, dans laquelle il y avait 2000 camélias en tulle. Ou un tutu de ballet sur mesure Karl Lagerfeld, de mille plumes de cygne. On ne peut que s'étonner et admirer l'habileté avec laquelle il est possible de combiner la beauté et la couleur étonnantes des plumes avec le scintillement des paillettes.
L'ambiance est chaleureuse et conviviale, dans laquelle l'atelier a été créé, et est aujourd'hui préservé parmi les artisanes.


Création de bijoux Lemarier
Création de bijoux Lemarier
Création de bijoux Lemarier

Yves Saint Laurent a beaucoup apprécié le travail de cet atelier, et sa dernière collection d'adieu était avec des ornements de plumes d'oiseaux.


Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier
Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier
Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier
Décors de plumes et de fleurs de la Maison Lemarier

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires