Alors que la Fashion Week de Londres commence à peine à s'épanouir, la Semaine de New York est arrivée à sa conclusion logique.
La Mercedes Benz Fashion Week de New York, qui s'est déroulée du 6 au 13 septembre, est devenue aussi dynamique, hétéroclite, turbulente et technologiquement moderne que la ville de New York elle-même.
Les nouvelles technologies ont surpris la marque Diane von Fustenberg, même dans la conception des vêtements de sa collection printemps-été, elle a exploité les couleurs de Google, sans même mentionner la nouveauté technique qu'elles présentaient - Project Glass. Project Glass sont des lunettes de réalité augmentée développées par Google.
3.1 Phillip Lim a apporté le style des rues de la ville sur le podium. Et Carlos Miele a ajouté des nuances acides.
Le modèle de travail le plus ancien, mais en même temps, au monde est également monté sur le podium - Carmen Dell Orefis.
Carmen - 81 ans, elle travaille comme mannequin depuis l'âge de 16 ans. Elle ne cache pas qu'elle a eu recours à plusieurs reprises à l'aide de chirurgiens plasticiens. Elle ne cache pas qu'elle aimerait mourir sur le podium et toujours en talons.
A la Fashion Week de New York, Carmen est apparue à plusieurs défilés à la fois : en robe beige au défilé Norisol Ferrari et pieds nus au défilé de la collection de la marque finlandaise Marimekko.
Des célébrités devenues célèbres bien au-delà du secteur de la mode ont également présenté leurs collections, par exemple, l'ex-femme de Tom Cruise, l'actrice Katie Holmes, a présenté sa collection dans le cadre de la Fashion Week de New York. Les mannequins se tenaient sur des cubes blancs, affichant des pantalons et des hauts en cuir, ainsi que des robes élégantes avec des imprimés floraux.
L'épouse du footballeur britannique Victoria Beckham a présenté sa nouvelle collection au public de la mode. La collection de Victoria était dominée par les couleurs blanches et noires, la sévérité des lignes, la simplicité des formes.
La collection de la marque Thom Browne était remplie d'une abondance de formes géométriques inhabituelles qui donnaient l'impression que les modèles s'étaient envolés des anneaux de Jupiter. Tom Brown lui-même est aujourd'hui considéré comme l'un des designers les plus curieux, de ceux qui, comme il semble parfois, sont trop riches en imagination.
Mais le public s'est souvenu de la Fashion Week de New York non seulement avec les technologies modernes et le futurisme, mais les designers se sont également tournés vers la peinture. Ainsi, dans la collection de Carolina Herrera, on pouvait trouver des références à la fois au suprématisme et à l'art déco. Et Carlos Miele, que nous avons déjà évoqué plus haut, s'est inspiré des dessins de son fils de deux ans.
Et, bien sûr, l'irremplaçable et emblématique Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain, était présente à certains des défilés les plus intéressants et les plus significatifs de la Fashion Week de New York. Ainsi, elle a assisté à l'émission de Vera Wong, qui dans la presse a plus d'une fois été qualifiée de créatrice préférée de la rédactrice en chef de Vogue.
Les collections présentées à la Fashion Week de New York peuvent être consultées dans une nouvelle rubrique - Mode printemps-été 2024