Le 4 novembre a pris fin la semaine de la mode biélorusse - la semaine de la mode biélorusse.
La Fashion Week biélorusse de cette saison est devenue la cinquième d'affilée. Ainsi, la Fashion Week biélorusse, qui a débuté il y a plusieurs années et est encore assez jeune, a pu remporter un succès important en cinq saisons. Bien que, comme l'a noté la presse biélorusse, cela manque encore d'excitation.
Cependant, les organisateurs Semaine de la mode biélorusse ont déjà prouvé qu'il existe des designers talentueux en Biélorussie, et avec le concours New Names BFW, ils apportent sans aucun doute un soutien non négligeable aux designers biélorusses novices. En outre, les organisateurs de la Semaine de la mode biélorusse ont réussi à organiser les activités du centre de formation de la Semaine de la mode - Centre d'étude de la mode BFW à un niveau assez élevé. Et, même s'il n'est pas devenu les mêmes noms de conférenciers bien connus cette saison que par le passé (au printemps, le rédacteur en chef du magazine L'Officiel s'est rendu en Biélorussie avec des conférences. Ana Varava, célèbre blogueur de mode Ivan Rodik), néanmoins, ses activités sont très importantes et pas seulement pour les designers, mais aussi pour les journalistes et les photographes couvrant le thème de la mode.
La Fashion Week biélorusse a pu acquérir des sponsors au cours des deux dernières années, la société de chaussures Marko est devenue le sponsor de la Fashion Week biélorusse.
Cette saison, les collections printemps-été 2024 de la Biélorussie Fashion Week ont été présentées par des marques de créateurs biélorusses telles que TARAKANOVA (Vitebsk), TODORSKAYA (Minsk), HISTORIA NATURALIS (Minsk), FUR GARDEN (Minsk), Rada Style (Vitebsk), Harydavets & Efremova (Vitebsk), Natalia Gaidargy (Minsk), DAVIDOVA (Vitebsk), Natasha TSU RAN (Minsk), KUCHERENKO (Minsk), BOITSIK (Minsk).
Parmi les invités étrangers, des marques telles que SANATAN (Kiev), Lat`el (Kaliningrad), ONDEROZKAN (Turquie) ont présenté leurs collections dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week.
La collection printemps-été 2024 du célèbre designer non seulement en Biélorussie, mais aussi en Russie, Ivan Aiplatov, a également été présentée. Sa collection printemps/été s'appelle FELICITY. La collection s'est avérée très féminine, délicate et sensuelle. Il se compose de trois capsules :
"Timetie" - capsule bureautique, voici des robes-couvertures et des vestes-robes, des blouses de la coupe originale, ainsi que des tailleurs pantalons avec des vestes allongées.
"Prime" - une capsule dédiée au repos, dont dispose ainsi l'été chaud. Les couleurs de cette capsule sont des tons fluorescents, du blanc avec des touches de jaune vif, ainsi que des imprimés aux motifs marins, par exemple les rues des villes portuaires de Hollande.
La troisième capsule est dédiée aux sixties du siècle dernier et est remplie de bohème chic... Ici, vous pouvez voir des chemises avec des mouettes, des shorts taille haute, des bombers.
De plus, dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week, un concours de blogueurs de mode (le deuxième consécutif) a eu lieu, dont les noms des gagnants seront toutefois annoncés un peu plus tard.
Véronique D.