Style

Le style denim dans les vêtements, l'histoire du jean


Style denim et jean Levi's classique. Les premiers jeans sont apparus au 19ème siècle et le style denim - dans les années 50 du 20ème siècle. Dans la 60e année, ils sont devenus le porte-parole de l'idéologie de la jeunesse rebelle. En Russie un peu plus tard, mais néanmoins, la mode du jean a commencé et se poursuit encore aujourd'hui. Les jeans se sont répandus dans le monde entier et sont portés par des personnes de tous âges, de celles qui ne peuvent pas encore marcher à celles qui ont déjà du mal à marcher. Qu'est-ce qui attire tout le monde vers des vêtements conçus à l'origine comme des vêtements de travail ?


Style denim dans les vêtements

Apparemment, le fait que l'idéal du style denim soit toujours optimiste, athlétique, indépendant et jeune d'esprit.


Le style denim est immédiatement tombé amoureux des jeunes. Et maintenant, quand tout le monde les porte, chacune de nous se sent jeune et gaie, et chaque femme - mince, athlétique, avec des formes plutôt séduisantes, soulignées par un jean moulant. Et peu importe que certains volumes ne correspondent pas aux modèles, l'essentiel est ce que l'on ressent lorsqu'on porte un jean.


Le légendaire jean 501, considéré comme un classique, est un jean Levi's.


Jeans Levis et style de vêtements Denim

Jeans Levis et style de vêtements Denim


Jeans Levis et style de vêtements Denim

L'histoire du jean nous apprend que le modèle original (Authentic) à cinq poches a été créé par Levi Strauss (à l'origine Loeb), qui a déménagé de Bavière en Amérique à l'âge de 18 ans avec sa mère et ses sœurs. C'est ici qu'il ouvre un atelier de couture de pantalons en 1853. Ce pantalon a été conçu pour les chercheurs d'or, les cow-boys et les travailleurs de la canne à sucre. Le pantalon était en teck brut de couleur naturelle avec cinq boutons « vacillants » (Bouteille boutonnée) et des rivets en cuivre sur les poches.


Cependant, les rivets ne sont pas apparus immédiatement. En 1872, Jacob Davis, un tailleur du Nevada, proposa à Strauss sa propre méthode de fixation des poches, qui n'étaient pas entièrement solides lors de la couture initiale. C'étaient des rivets en cuivre. En 1873, apparaissent les premiers jeans rivetés. Ensuite, ils ont commencé à les peindre dans une couleur bleu foncé - la couleur de l'indigo.


Jeans Levis et style de vêtements Denim

Les jeans emblématiques 501 sont fabriqués à partir de denim (le tissu denim emblématique) provenant de Caroline du Nord. Soit dit en passant, à propos de la norme denim - ce tissu a une direction de tissage sergé en diagonale vers la droite et vers le bas vers la gauche. Pourquoi devrais-je me le rappeler ? Parce que tous les autres tissus, même teints à l'indigo, ne sont pas du denim. De plus, un fil rouge court le long du bord du vrai denim, ce qui est clairement visible sur le bord blanc du denim. Dans le denim classique, le fil de chaîne est teint d'un bleu intense, le fil de trame n'est pas teint.


Style denim, filles en jeans

Il existe désormais une grande variété de modèles de jeans, mais également de jeans de différentes couleurs. Quant aux cinq poches du jean Levi's classique, elles étaient placées de cette manière dans le modèle original - deux poches à l'arrière, deux à l'avant et une petite poche pour une montre cousue dans la poche avant droite. Dans les années 60, Levi's lance le jean avec Sta Prest ("avec une flèche éternelle"). Du polyester est ajouté au tissu, ce qui permet de rendre la flèche "éternelle" par cuisson.


Style denim, filles en jeans

Et pourtant, la légende raconte que la coupe du pantalon aimé de tous a été empruntée aux marins italiens, et ils doivent leur nom au port de Gênes (Genova). Et seulement alors, Levi Strauss en a fait un pantalon de travail avec des rivets en cuivre.


Quoi qu'il en soit, le jean est un sujet inépuisable. Le jean est le vêtement le plus polyvalent.
Les jeans sont assez éloignés de leur version originale, mais ils nous plaisent toujours autant. Chaque saison change, la palette de couleurs s'élargit, la technologie s'améliore, mais l'esprit de la marque Levi's demeure. Certains des derniers modèles sont très populaires et ont un grand nombre d'admirateurs - les jeans WATER

Style denim, filles en jeans

Au fil des ans, les jeans ont acquis non seulement des admirateurs, mais aussi des collectionneurs. L'une des collections les plus intéressantes est la collection de Jörg Katins et Jürgen Depkin d'Allemagne, dans laquelle il y a plus de 100 pièces. Certains d'entre eux sont exposés dans le musée.


L'entreprise de vêtements de travail fondée par Levi Strauss est devenue une entreprise internationale qui porte le nom du légendaire fondateur. Levi Strauss est né le 26 février 1829 à Buttenheim. Et dans une petite ville allemande, la maison dans laquelle vivait la famille a été conservée depuis lors. En mémoire de l'inventeur du jean, les poutres et volets de la maison ont été peints en indigo. Le musée y a été ouvert en 2000.


Style denim, filles en jeans

Aujourd'hui, beaucoup de filles refusent de porter des robes et des jupes au profit des jeans. Les jeans sont bien sûr confortables, pratiques et bon marché, mais les jeans ne sont pas toujours appropriés. De plus, en s'habillant exclusivement en jean, une fille perd beaucoup. Par conséquent, en reconstituant votre garde-robe avec de nouveaux jeans, vous ne devez pas oublier les nouvelles robes et jupes, qui présentent de nombreux avantages.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires