BLOG

Poêles avec revêtement en téflon et céramique


J'aime cuisiner, pour moi et les miens copines, amis, et en plus, j'aime les bonnes choses, alors j'ai été intrigué par le choix d'une poêle à frire. J'ai acheté de nouvelles casseroles dans le magasin, lu des informations sur divers forums. En cours de route, j'ai cuisiné dans différentes casseroles, étant absent et en vacances. En conséquence, ces dernières années, j'ai pu apprendre et tester en pratique, plus d'une dizaine de casseroles différentes.


Comment acheter la meilleure poêle à frire

J'ai dû utiliser des casseroles revêtues de téflon, des casseroles revêtues de céramique, de la fonte, de l'acier inoxydable, de l'aluminium et même du titane. Quelle poêle est la meilleure, laquelle choisir et acheter ?


En général, est-il possible d'avoir 1 poêle pour toutes les occasions, la meilleure ? Tout dépend de combien vous cuisinez et de ce que vous cuisinez exactement. Si une poêle est très rarement utilisée, pour faire frire des saucisses ou des œufs au plat, il est tout à fait possible de le faire avec une seule poêle. Lequel? En cas d'utilisation peu fréquente, je vous conseille d'acheter une poêle téflonnée, d'un diamètre de 26 centimètres, de la plus haute qualité. Choisissez des casseroles de la gamme de prix la plus élevée, il n'y aura aucun souci avec elles. Pourquoi de tels conseils ?


Poêle à frire revêtue de téflon

Tout simplement, les poêles recouvertes de téflon peuvent être nocives. Au contraire, par eux-mêmes au repos, lorsqu'ils sont sur l'étagère, ils ne font aucun mal, mais lorsqu'ils sont mis au feu, le plus intéressant commence. Le revêtement se décompose lentement mais sûrement et tous les éléments contenus dans le revêtement en téflon pénètrent dans les aliments. Quels sont exactement les éléments là-bas? La composition du revêtement en téflon des poêles à frire comprend de nombreux éléments différents, lesquels affectent la rapidité avec laquelle le corps sera endommagé, il est irréaliste de le prévoir. Quelqu'un peut utiliser des poêles recouvertes de téflon bon marché toute sa vie et vivre en bonne santé jusqu'à un âge avancé, tandis que d'autres sont moins chanceux.


De plus, des recherches ont montré que les effets de la cuisson dans des poêles en téflon peuvent affecter non seulement vous, mais aussi votre progéniture. Les effets nocifs des poêles en téflon ont été prouvés, ce n'est pas un mythe, mais un fait confirmé.


Pourquoi, alors, recommanderais-je d'acheter des casseroles revêtues de téflon ? A noter que je ne donne ce conseil qu'à ceux qui cuisinent très rarement. De plus, je vous conseille d'acheter les casseroles les plus chères. Si vous cuisinez quelques fois par mois et que vous utilisez la poêle à frire la plus chère et de la plus haute qualité, cela ne nuira pas à votre santé. Et si votre vie ne sera pas longue, ce n'est certainement pas la faute de Teflon. Il y a tellement de choses nocives dans la vie d'une personne moderne. Par exemple, il est amusant d'entendre des histoires sur les dangers du téflon de la part de personnes qui fument régulièrement des cigarettes, boivent de la bière et mangent des plats cuisinés. Les mêmes saucisses et saucisses, bien plus nocives qu'une poêle à frire.


Poêle à frire revêtue de téflon

De plus, je tiens à noter que les poêles en téflon dureront plus longtemps et, par conséquent, leur revêtement sera plus intact, si vous les manipulez avec précaution, utilisez des cuillères spéciales pour la cuisson et lavez-les doucement. Ils font le plus de mal lors de la cuisson à haute température, plus vous chauffez la casserole, plus le revêtement se décompose rapidement et plus les éléments s'évaporent pendant le processus de cuisson.


Certes, les poêles en téflon ont aussi des avantages. Aucune poêle à frire ne peut égaler la poêle à frire en téflon pour faciliter la cuisson et le lavage. Absolument rien ne colle ou ne brûle sur une poêle recouverte de téflon de qualité. C'est un plaisir de cuisiner dessus, vous n'avez pas à gratter la pièce collée et les escalopes ne s'effondreront pas. Et lorsque vous commencez à laver la casserole, vous avez besoin d'une goutte de détergent et littéralement d'une minute de temps. Après cela, la casserole peut être essuyée et envoyée sur l'étagère, où elle aura l'air neuve.


Conclusion : Vous pouvez acheter et utiliser des casseroles recouvertes de téflon si vous cuisinez rarement. Vous devez acheter les plus chers et de haute qualité, leur revêtement est beaucoup plus résistant et durable et, par conséquent, il y aura moins de dommages. Si vous utilisez une poêle en téflon 1 à 2 fois par mois, choisissez la plus chère, elle durera au moins 15 ans.


Poêles en fonte et revêtement céramique


Si cuisiner et utiliser une poêle à frire est une activité régulière, il est préférable d'acheter plusieurs poêles à frire pour des tâches spécifiques.


Poêles à frire avec revêtement en céramique
Ils sont considérés comme les plus respectueux de l'environnement, inoffensifs pour la santé. La céramique résiste aux températures élevées, n'émet aucun élément nocif. Acheter une nouvelle poêle revêtue de céramique est un vrai plaisir. Choisissez les plus chères, en aluminium moulé sous pression, avec des parois épaisses et un fond encore plus épais. Les poêles estampées sont plus légères et moins chères, mais elles sont de qualité inférieure et sont plus difficiles à cuisiner avec, et de plus, elles servent moins.


La durée de vie de la poêle à frire céramique, son point faible. Quelle que soit l'épaisseur des murs et du fond, ils sont bien inférieurs au téflon.


Poêles à frire avec revêtement en céramique

Pourquoi ont-ils une courte durée de vie ? La céramique est inoffensive, elle n'a pas peur en remuant avec une cuillère en métal, mais elle est impuissante face à toute autre menace. Les changements de température détruisent toute céramique et pierre, grès cérame naturel ou artificiel, peu importe. Lorsque nous mettons une poêle en céramique sur le feu, elle chauffe. Ensuite, ils mettent des morceaux de poisson froid dans la poêle, peut-être même du congélateur, ou cassent quelques œufs qui viennent d'être sortis du réfrigérateur. La différence de température entre la céramique et les aliments est destructrice pour le revêtement céramique. Faites une expérience, versez de l'eau bouillante dans un bocal, puis versez et versez de l'eau froide. La boîte va presque certainement se fissurer ou s'effondrer complètement.


Le revêtement en céramique des casseroles est plus durable et la casserole ne s'effondrera pas ni même ne se fissurera, mais des microfissures à sa surface apparaîtront après chaque cuisson. En conséquence, à chaque fois, il perd ses propriétés antiadhésives. La nourriture collera de plus en plus, et il est plus difficile de laver une telle casserole à chaque fois.


En l'utilisant tous les jours, littéralement dans 2-3 mois, vous remarquerez une détérioration significative des propriétés antiadhésives. Le poisson collera et les morceaux commenceront à se briser. Personnellement, j'ai été un peu offensé d'observer de tels changements dans le processus de cuisson dans une poêle à frire, achetée pour près de 2 000 roubles.


Malheureusement, c'est un fait - les poêles à frire avec revêtement en céramique ne plaisent pas longtemps à leurs femmes au foyer. Est-il possible de prolonger leur durée de vie ?


C'est possible, mais pour cela vous devrez respecter un certain nombre de règles qui n'auront pas toujours un bon effet sur la qualité des plats finis. Mettez le feu dans la poêle et sans la laisser chauffer, chargez-la immédiatement de nourriture, de préférence à température ambiante. Dans ce cas, la différence de température sera moindre, donc la céramique ne souffrira pas autant. Par exemple, lorsque je fais une omelette, je fais d'abord chauffer le lait dans une louche puis j'y bats les œufs. Quand tout est prêt, je mets la casserole sur le feu et la remplis aussitôt. Un mode de cuisson aussi doux est loin d'être toujours adapté, car dans de nombreux cas, pour obtenir le résultat souhaité, les aliments doivent être envoyés dans une poêle chaude.


Conclusions : les poêles à revêtement céramique sont les plus respectueuses de l'environnement, mais leur âge est très court. Si vous cuisinez tous les jours, même un an ne suffira pas, et cela tient compte de l'achat d'une poêle à frire pour 2000 roubles!


Dans ce cas, les poêles en fonte sont-elles le meilleur achat ? Essayons de comprendre quels sont leurs avantages et inconvénients? Les poêles en fonte sont les plus durables, elles n'ont pas de revêtement spécial qui est détruit de manière irrévocable. Les poêles en fonte ont leur propre revêtement spécifique, facile à restaurer.La fonte est un métal poreux, elle absorbe l'huile et la graisse, grâce à laquelle un film d'huile se forme à la surface, elle protège la poêle des brûlures. Bien sûr, ils ne peuvent pas être comparés à ceux en téflon, rien ne leur colle en principe, mais ils collent toujours à ceux en fonte, mais ils se séparent facilement, sans éclatement des morceaux. Par conséquent, le poisson peut être frit dans une poêle en fonte, en gardant les morceaux intacts. Certes, ce résultat est garanti si la casserole est utilisée correctement.


Poêle en fonte

Alors les poêles en fonte sont la solution parfaite ? Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît à première vue. Il est nécessaire de faire cuire les côtelettes dans une grande poêle à frire, car on fait rarement frire 2-3 côtelettes, généralement elles en font plus, ce qui signifie qu'une grande poêle à frire est nécessaire. Le poids d'une grande poêle en fonte, compte tenu des côtelettes, sera très sensible, pour beaucoup ce poids découragera toute envie de cuisiner. De plus, encore un inconvénient - la poêle en fonte est bien lavée et rien n'y colle, seulement si elle est utilisée correctement. Cuisinez souvent, de préférence tous les jours ou tous les deux jours. Après la cuisson, laissez refroidir la poêle. Ensuite, il est lavé, mais pas avec des détergents, car ils détruiront la couche d'huile protectrice, mais avec de l'eau savonneuse. Après le lavage, essuyez la poêle en fonte et versez quelques cuillères à soupe d'huile ou frottez-la avec de l'huile. Sous cette forme, elle attend la prochaine cuisson.


Si vous ne suivez pas les règles ci-dessus, une poêle en fonte donnera beaucoup d'impressions désagréables, le poisson et tout le reste s'y colleront, il ne se lavera pas bien. Si à un tel moment vous le prenez et le lavez soigneusement, puis ne le graissez pas avec de l'huile, il sera couvert de rouille. Pour l'apparition de la rouille, vous n'avez pas à attendre un mois, littéralement dans 2 à 4 jours, une poêle à frire inutilisée et non revêtue commencera à rouiller.


Poêle en fonte

Conclusions: les casseroles en fonte sont les plus durables, elles peuvent durer des décennies, être transmises de grand-mère à petite-fille et au-delà. Mais le fonctionnement d'une poêle en fonte nécessite un respect scrupuleux des règles. Compte tenu du fait qu'il doit toujours être huilé à l'intérieur et qu'il est préférable que l'huile soit versée à raison de 1 à 3 cuillères à soupe, elle ne peut pas être cachée dans le placard, les autres casseroles ne peuvent pas y être placées l'une dans l'autre . Vous devrez toujours garder une casserole en fonte sur la cuisinière, lavée, séchée, remplie d'huile et recouverte d'un couvercle. Il s'avère qu'un tel assistant en cuisine ne convient qu'à un chef professionnel ou à une femme au foyer très travailleuse. Les femmes au foyer paresseuses peuvent même ne pas penser aux casseroles en fonte.


Je tiens également à noter, n'achetez pas de casseroles en fonte recouvertes d'émail, ce sont les objets les plus inutiles dans la cuisine et l'argent jeté. En ce qui concerne le coût, la fourchette de prix est très large. Les casseroles en fonte de fabricants européens - Suède, France, Suisse, ont un coût important de 3000 à 6000 roubles, des options plus chères sont possibles. Les casseroles russes et chinoises coûtent entre 500 et 1200 roubles.


Dans la production de casseroles en fonte, il n'est pas nécessaire d'utiliser des technologies innovantes et des équipements coûteux. La fonte est un matériau bon marché, donc les casseroles en fonte fabriquées en Russie et en Chine ne sont en aucun cas inférieures aux casseroles européennes. Il ne sert à rien de payer pour la marque, car dans ce cas vous ne gagnez rien, la poêle ne sera pas différente. Une poêle à frire suédoise n'aura pas une meilleure qualité, ni un meilleur design. Poêle en fonte, ce n'est pas un sac Louis Vuitton, ce qui signifie qu'il n'y a rien à payer trop cher.


Poêle en fonte

Conclusion - quelle poêle choisir et acheter pour notre cuisine ?


Pour ceux qui cuisinent régulièrement, surveillent attentivement leur santé, et souhaitent que tous les produits soient respectueux de l'environnement, nous faisons le choix suivant :


Poêle à frire 1 pour faire frire du poisson, des côtelettes, des côtelettes et d'autres plats en grande quantité, vous devez acheter une grande poêle de 28 à 30 centimètres avec un revêtement en céramique. Lors de l'achat, nous choisissons celui dont les parois et le fond sont les plus épais. Avec un bon fonctionnement, il durera un an, puis il faut le changer.


Poêle à frire 2 pour faire frire les œufs brouillés et tout ce qui est cuit en petits volumes, pour 1-2 personnes. Je vous conseille d'acheter une fonte de 20 centimètres.Avec ce diamètre, le poids d'une poêle en fonte est acceptable et vous pouvez vraiment la laver vous-même. Si vous suivez les règles ci-dessus, cela durera toute une vie et restera pour la postérité.


Poêle à frire 3, dans le processus de cuisson du bortsch, il est nécessaire de faire frire et de mijoter une sauce à base de produits aigres - oignons légèrement frits, pâte de tomate ou tomates fraîches, baril, betteraves, carottes. Cette sauce nécessite une casserole séparée. Grand, avec un revêtement en céramique est trop grand, il vaut mieux ne pas le toucher pour faire cuire la sauce, car il est plus difficile à laver, et la durée de vie diminue de temps en temps, nous le conservons donc pour les côtelettes et poisson. Une poêle en fonte n'est pas non plus bonne, l'acide dans les tomates détruit la couche d'huile en une seule cuisson, après quoi tout y adhère, il est difficile de la laver. Avec une telle poêle, vous devez effectuer la procédure de restauration du revêtement d'huile, et c'est une perte de temps importante.


Donc, pour les sauces aigres et les sauces, nous utilisons la troisième casserole. Personnellement, j'utilise un revêtement en téflon. Si vous choisissez le plus cher, avec des parois épaisses et du téflon de haute qualité, il ne sera pas nocif. Au contraire, ses dommages seront rares, moins perceptibles que le résultat de la fumée secondaire. Nous ne cuisinons pas les sauces aigres et les sauces tous les jours. De plus, il est préférable de les faire cuire avec le couvercle fermé. Par conséquent, il existe un processus dans lequel les produits sont cuits et non frits. Pendant une telle cuisson, la température dans la poêle est beaucoup plus basse que pendant la friture, par conséquent, le téflon ne se décompose pas et ne s'évapore pas.


Petite poêle antiadhésive

Une petite poêle en téflon pour les sauces acides durera plus de 10 ans. Remplacez-le lorsque vous remarquez de petites rayures sur la surface.


Pour ceux qui ne font pas du tout confiance au Téflon, il reste à conseiller une petite poêle avec un revêtement en céramique - vous devrez la changer tous les ans ou plus souvent. Ou vous pouvez acheter une poêle à frire en acier inoxydable et, dans certains cas, en titane.


Poêle à frire en acier inoxydable

Je ne vois aucun intérêt à m'attarder en détail sur les casseroles en acier inoxydable et en titane pour une raison quelconque. Les casseroles en titane sont extrêmement rares, de plus, elles sont vraiment chères pour la plupart des femmes au foyer. Les casseroles en acier inoxydable ne sont pas bon marché non plus. Ce sont ceux en acier de qualité alimentaire, et non des articles bon marché d'origine inconnue. En décrivant comment distinguer le bon acier inoxydable du mauvais, notre article s'étendra à la taille d'une brochure entière. Par conséquent, je conseille à ceux qui ne croient pas du tout au téflon d'utiliser exclusivement des casseroles revêtues de céramique. Choisissez les plus chers et dès que les produits commencent à s'y coller, remplacez-les par de nouveaux. Les dépenses régulières pour l'achat de nouvelles casseroles sont le seul inconvénient du revêtement en céramique, à tous les autres égards, il n'y a que des avantages. Respectueux de l'environnement, bien que neuf, rien ne leur colle, facile à nettoyer. Ils sont beaux une fois lavés et ne gâchent pas le look de la cuisine.



Vidéo connexe - comment choisir et acheter une poêle à frire. (Tout le monde ne veut pas exprimer le fait que les casseroles avec un revêtement en céramique ont, en plus de leurs avantages, une courte durée de vie.)


Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de poêle parfaite, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Lequel choisir et acheter dépend de vous, en fonction de vos préférences et de vos capacités.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires