S'ils disent que tout a déjà été fait à la mode et qu'il est impossible d'inventer quelque chose de nouveau, ne le croyez pas ! Les designers de la marque ETRO, toute la famille Etro, peuvent vous en convaincre.
Girolamo Etro - le créateur de l'entreprise est fasciné par l'art depuis longtemps. Son intérêt pour les tissus anciens, leurs couleurs et leurs ornements est très convaincant que des idées originales peuvent naître constamment.
Il a fallu 37 ans à Girolamo pour créer l'entreprise. Pendant ce temps, les enfants ont grandi et se sont entièrement consacrés aux intérêts et aux affaires de leur père. Ils ont une famille unie, dans laquelle chacun a un rôle à jouer. Enfants de Girolamo Etro - trois fils et sa fille bien-aimée Veronica.
Girolamo aime voyager, car chaque pays possède des richesses naturelles et spirituelles. En voyageant, il apprécie non seulement la beauté d'une nature inhabituelle, mais apprend également les techniques locales de création de textiles.
Grâce aux voyages, motifs des pays d'Orient, leurs ornements apparaissent sur les toiles d'Etro. Girolamo au début des années 80, lors d'un voyage en Inde, a vu pour la première fois les motifs qui y étaient appliqués sur le cachemire - le motif cachemire.
"Paisley" est un motif que l'on retrouve dans l'art de l'ancienne Mésopotamie, c'est-à-dire. retour en 3000 - 1000. AVANT JC.
Certains suggèrent que le motif provient d'une empreinte du bord d'une paume serrée dans un poing, d'autres soutiennent que le "paisley" est une pomme de pin - un symbole de fertilité en Mésopotamie. Il n'est pas exclu que le "paisley" vienne de l'Inde ancienne - le "concombre" indien, arrivé en Europe sur des châles du Cachemire au 17ème siècle. Depuis lors, ce modèle est devenu un modèle préféré parmi tous les peuples, et à tel point qu'il est difficile d'établir les véritables origines de son origine. Nous ne saurons pas où se trouve le lieu de naissance de l'imprimé concombre, mais cet imprimé particulier est devenu une marque de fabrique de la société ETRO. Depuis 1981, ETRO produit des tissus décoratifs avec un motif cachemire appliqué sur la surface. Girolamo Etro expérimente le motif cachemire, dont aucune collection ne peut se passer. Les tissus ETRO, aux motifs ethniques vifs et riches, aux motifs originaux, aux combinaisons de couleurs non standard, qui sont devenus une légende dans le monde de la mode, rendent les articles de la marque ETRO aimés et reconnaissables.
Girolamo est un collectionneur de peintures. Il a commencé comme une petite usine textile et en 37 ans a construit un empire textile. Sa passion pour les tissus et la peinture a contribué à incarner les idées de beauté et de culture de différents peuples. Dans chaque pays, il y a certainement quelque chose d'unique, qui n'est inhérent qu'à elle seule. Girolamo Etro sait trouver cette unicité, qui devient une source d'inspiration.
Même un intérêt superficiel peut influencer positivement le développement de la mode, et ETRO a été parmi les créateurs de tendances plus d'une fois.
Ses enfants Kin Etro (Kin Etro) - directrice de création et créatrice de la ligne masculine, fille unique de Veronica Etro (Veronica Etro) - la créatrice de la ligne féminine, elle coordonne également le travail de toute la maison de couture. Dans la collection femme, Veronica est habilement entrée dans style gothique imprimé cachemire signature.
Jacopo Etro est engagé dans la production de tissus et d'ameublement, Ippolito Etro est le directeur financier et administrateur.
Oui, les enfants de Girolamo Etro font chacun leur travail. Mais ce travail est plaisir. Et ce qui est fait avec plaisir, désir - a toujours un résultat réussi.
La société ETRO sous la direction de Girolamo Etro et de ses enfants est un exemple frappant d'entreprise familiale. Girolamo lui-même dit que c'est grâce à l'initiative des enfants que l'entreprise familiale est florissante et que ses produits répondent aux exigences les plus exigeantes des fans. Et pour Veronica, comme pour ses frères, la famille est une source de fierté.
Dès le début, Girolamo Etro produit des textiles de la plus haute qualité et utilise principalement les meilleures fibres naturelles - cachemire, soie, lin, coton.
Les tissus ETRO sont achetés par de nombreuses maisons de couture pour leurs collections.
La possibilité de combiner différents imprimés - fleurs, cellules, rayures, broderies, strass - rend les produits Etro populaires et les tissus naturels sont durables. Les tissus ETRO contiennent plus de 400 couleurs et plus de 90 motifs.
Toute la famille crée son entreprise en parallèle de la passion pour l'art, c'est pourquoi l'entreprise possède dans sa propre bibliothèque plus de 3000 livres anciens sur l'histoire du textile, de l'art et du design.
Emportée par les tissus, impossible de contourner la ligne intérieure, c'est ainsi qu'en 1981 la famille Etro crée la première collection de tissus d'ameublement. Et déjà en 1984, la production de cuir et de plastique a commencé. Les accessoires créés par ETRO - sacs, valises - tout cela a également été un énorme succès. Et les couvertures, oreillers, lampes de table et autres accessoires pour la maison, utilisant les mêmes imprimés et la même palette de couleurs, décorent et créent du confort dans la maison. Après tout, le sentiment de confort dans la maison est avant tout.
La société ETRO fabrique des produits pour la maison dans deux directions - Home Collection - tissus pour meubles, chambres à coucher, salons et salles de bains : coton, soie, laine, velours, lin et Home Accessory - articles pour la maison : couvertures et oreillers, céramiques et autres accessoires .
Dans les années 90, l'entreprise a commencé à fabriquer des vêtements, des chaussures et de la parfumerie. La plupart des parfums sont fabriqués selon des recettes anciennes qui sont venues de l'Antiquité.
Dans la même décennie, des boutiques s'ouvrent les unes après les autres dans de nombreuses capitales du monde. En 1993, un nouveau centre textile a été ouvert alors que la demande de tissus augmentait considérablement. En 2002, une boutique a été ouverte à Moscou et en 2005 à Saint-Pétersbourg. Il existe maintenant des magasins ETRO à Samara et à Ekaterinbourg. En 2024, un magasin a été ouvert à Sotchi.
L'influence mode de la marque se poursuit sans relâche. L'entreprise compte plus de cinquante magasins dans le monde et la boutique du passage Petrovsky a récemment célébré son dixième anniversaire.
Dans les magasins ETRO, il est possible - de coudre des vêtements sur commande - Su Misura (confection individuelle). Ici, ils prendront les mesures, vous aideront à choisir le tissu du catalogue, ainsi que la conception du costume, clarifieront toutes les finitions et accessoires, et dans environ un mois, vous recevrez votre costume prêt.
ETRO est une marque italienne de vêtements, de chaussures et d'ameublement dont les collections mettent en valeur l'art du design. Dans tout ce que font les designers ETRO, la philosophie de la marque est incarnée - la création de nouvelles images lumineuses et gaies qui peuvent donner un charme et un style particuliers, une élégance et une harmonie dans une combinaison de couleurs et d'ornements, ainsi qu'une pertinence intemporelle.