Natalia Vodianova est l'un des top models les plus célèbres de notre époque. En 2000, son visage est apparu sur les couvertures de nombreux magazines - le français "ELLE", l'australien "Marie Claire", le japonais "High Fashion". En 2001, elle était un modèle recherché. Elle a un fort caractère qui la rend différente des modèles standards habituels.
La chose la plus importante et la plus instructive dans la biographie de Natalia est son chemin vers le succès, où elle a commencé et ce à quoi elle est arrivée.
Natalia Vodianova est une fille de Nijni Novgorod, née en 1982. Ses origines n'offraient pas beaucoup de chance de réussite. Natalia a grandi dans une famille dans le besoin. Avec Natalia, deux jeunes sœurs ont grandi et elle a dû aller travailler très tôt.
Elle a aidé ma mère à vendre des fruits au marché. Une fillette de onze ans devait porter de lourdes caisses et des paniers de fruits, prendre soin de sa sœur malade et faire bien plus à la maison pour aider sa mère à gagner de l'argent. C'étaient les années 90. Et ce qu'ils étaient au fil des ans en Russie, tous ceux qui ont réussi à naître dans les années 80 l'ont vécu, sans parler de ceux qui sont nés plus tôt.
Une famille avec une mère célibataire et un père alcoolique - ce n'était pas surprenant. Ils pouvaient à peine joindre les deux bouts. Alors ils disent de ceux qui n'avaient pas un sou. Que fallait-il faire ? Natasha a commencé à travailler tôt et à grandir. L'une des sœurs de Natasha était handicapée de naissance - paralysie cérébrale. Toutes les filles étaient de pères différents. La mère a continué à essayer d'établir sa vie personnelle, de se réconcilier avec sa solitude et d'élever des enfants sans aucune relation, elle n'a pas pu.
À l'école, Natasha a étudié de manière très médiocre, et avec cet état de fait, rien ne pouvait présager d'un avenir brillant. Personne ne voulait être ami avec une fille d'une famille dysfonctionnelle. Personne n'a essayé d'aider Natasha, même avec un mot gentil. Après tout, les gens sont effrayés par le malheur humain. Les gens passaient juste devant une petite fille qui portait de lourdes caisses...
Tout a commencé à changer à l'âge de 15 ans, lorsque Natalia a commencé à travailler dans une agence de mannequins. L'un des amis a conseillé à Natasha d'aller dans une école de mannequins, car les modèles y étaient invités pour participer à des promotions. Et c'est un revenu supplémentaire. Natasha y est allée et à partir de ce moment, des couleurs vives sont apparues dans sa vie, car ces activités lui ont procuré du plaisir, l'ont aidée à se détourner de la sombre réalité pendant au moins quelques heures, à se sentir comme si elle vivait une vie complètement différente.
Elle en avait juste assez et elle ne pensait même pas à une carrière sérieuse de mannequin. Et à quoi pourrait-on penser, si ici derrière elle, comme un train, s'étirait son état sombre et dysfonctionnel de la famille. La directrice de l'académie des mannequins ne proposait pas de contrats lucratifs, elle était rarement invitée aux événements les plus intéressants... Natasha restait un modèle de soutien.
À cette époque, il y avait beaucoup de telles agences de mannequins dans notre pays. Pour la plupart, ils ressemblaient à une école de bonnes manières.
Mais l'incroyable s'est produit. Dans l'agence de mannequins où travaillait Natalia Vodianova, l'agence parisienne Viva a organisé un casting. Le photographe moscovite Alexei Vasiliev a remarqué Natasha et ils se sont intéressés à elle. Une offre a été reçue - pour travailler en Europe. Mais pour cela, vous devez apprendre la langue en deux mois.
Natasha a un fort caractère, alors le 1er décembre 1999, elle a pris l'avion.
Ce n'était pas facile au début. Soudain, elle ne correspondait pas à l'agence Viva, et dans une autre, elle ne l'aimait pas. Mais Natasha a un caractère têtu et persistant. Le président de l'agence russe "Grace Models" a de nouveau emmené Natasha dans la même agence "Viva". Et soudain, non seulement elle a été invitée à y travailler, mais les managers qui ont refusé Natasha la première fois ont failli être licenciés.
Cependant, la première année a été difficile - il n'y avait pas de contrats prestigieux, elle ne gagnait que 100 $ par semaine. Elle devait voyager d'un bout à l'autre de la ville, mais elle apparaissait obstinément à chaque casting, allait même au casting, où un type différent était requis. Elle s'est habituée à travailler de telle manière qu'elle n'avait plus de force. Et sa vie à Paris était un conte de fées par rapport à Nijni Novgorod.
Fin 2000, elle a joué dans deux séances photo. L'un a été publié dans le magazine The Face, où le photographe était Felix Lammers, connu pour ses shootings publicitaires pour Wella, Nivea, Bourjois, ses collaborations avec le magazine Elle et Vogue. Ce tournage a été un succès pour Natasha, et les offres ont suivi. Le deuxième tournage est sorti à Marie Claire, en Italie, en mars 2001, et a été réalisé par Jacques Olivard. Il a collaboré avec Vogue allemand et anglais.
Une série de photographies a été publiée sous le titre "Lolita-2001". L'image d'une fille douce et séduisante est devenue la marque de fabrique de Natalia Vodianova. Après ces deux sessions, la vague de propositions était à la hausse. Natasha a commencé à participer aux semaines de la mode à Milan, Paris, Londres, où elle a présenté les collections de Christian Dior, Pierre Balmain, Vivien Westwood, Yohji yamamoto, John Richmond, Blumarine et de nombreuses autres maisons de couture.
Natasha est devenue une star. C'est à cette époque qu'elle rencontre Lord Justin Portman. Elle a vite appris qu'elle allait avoir un enfant. Que faire? Dans le domaine de la modélisation, cette situation n'est pas facile. D'une part, le chiffre peut se dégrader, au moins pendant un certain temps, et d'autre part, il est nécessaire de quitter le podium pendant environ six mois. A l'heure où votre star ne fait que briller, quitter le monde de la mode pour six mois, c'est arrêter sa carrière. Alors Natasha n'avait que 19 ans, et elle décide de donner naissance à un enfant.
Du point de vue du mannequinat, c'est de la folie, mais du point de vue du quotidien ? Mère célibataire, elle connaît le mot douloureusement. Elle ne savait pas comment la relation avec Justin allait se développer. Mais Natasha a un fort caractère. Dans la situation dans laquelle elle se trouvait, que feriez-vous chacun ? Mais Natasha savait que la vie n'est pas seulement constituée de flashs d'appareils photo. Que l'apparence de l'enfant compromette sa carrière, mais la vie de son bébé était plus précieuse.
Natasha a donné naissance à son petit Lucas, et après un certain temps, il y a eu un mariage officiel avec Portman. La belle fille russe portait une robe de mariée de la maison Gucci, confectionnée pour elle par le directeur créatif de la maison - Tom Ford. Personne ne s'attendait à ce que Natasha quitte le podium au moment de la naissance de son fils. Et quand, quelques semaines après la naissance, elle est revenue à nouveau, ce fut à nouveau une surprise. Mais Natasha a un fort caractère. Après cela, elle a atteint des sommets extraordinaires dans le monde de la mode.
Le nombre d'offres a augmenté, le nombre de photographies sur les couvertures de magazines sur papier glacé a augmenté. Et pas seulement cela, elle a joué dans le film Agent Dragonfly de Roman Coppola, a été un modèle pour le calendrier Pirelli à trois reprises, et en 2003, elle est devenue le visage de Calvin Klein. Fabien Baron - directeur créatif de Calvin Klein - l'une des personnes les plus influentes du monde de la mode, a vu en Natasha que cette fille n'est pas qu'un portrait qu'on oubliera en une saison, il a compris qu'il y a quelque chose en elle qui fera le monde de la mode voit en elle son héroïne depuis de nombreuses années.
Par la suite, Natasha a été photographiée par des photographes célèbres du monde de la mode, qui ont su faire de leur modèle une star de première grandeur. Natasha est apparue non seulement sur les couvertures de magazines, mais aussi dans des photographies d'art. Et c'était une reconnaissance différente de sa perfection. Natasha sur ces photos était considérée comme une personne au caractère profond. Mais c'est ainsi - une fille incroyable qui a traversé de nombreuses difficultés dans sa vie. Et cela a laissé une empreinte sur son âme et sur son attitude envers la vie.
Natalia Vodianova est un modèle unique et je dois dire même un personnage tragique. Cela a été remarqué par le légendaire Peter Lindbergh. Il a toujours essayé de voir du caractère dans ses modèles. La mode a l'air sérieuse dans les photographies de Lindbergh. Et Natasha dans ses photographies pour le magazine Harper's Bazaar en 2003, sans maquillage ni robes élégantes, une star simple et sans défense.
Natalia Vodianova est une nature profonde et une personnalité unique.Elle n'est pas seulement un mannequin célèbre, elle est devenue le visage de la mode moderne.
Données externes :
La taille de Natalia Vodianova est de 176 centimètres, son poids est de 56 kilogrammes.
volumes - poitrine, taille, hanches 87/61/87
Natalia Vodianova - style vestimentaire sur la photo de la vie