Et donc, l'une des tendances de la saison 2024 est le style japonais. Et avec elle, une large ceinture obi, un ajout populaire, qui était obligatoire pour les femmes japonaises et servait même de parure. C'était la ceinture obi qui était un ornement coûteux du costume national des femmes.
Ceinture Obi Aquilano Rimondi
femmes japonaises ont un physique quelque peu différent de l'européen. Ils ont un torse allongé et des jambes légèrement courtes par rapport aux Européens. Et donc, dans leurs vêtements multicouches, il ne leur est pas rentable de désigner la taille. La ceinture obi, volumineuse et large, s'enroulait autour du corps, et rendait la silhouette plus droite. La femme en kimono avec une ceinture obi et des chaussures geta japonaises traditionnelles avait l'air assez gracieuse. Elle marchait à petits pas et représentait l'apparence d'une femme mystérieuse et charmante. La ceinture obi était attachée avec un arc dont les boucles ressemblaient à des pétales de fleurs ou à des ailes de papillon (rappelez-vous - Butterfly - Chio-Chio-San). L'arc était généralement situé à l'arrière, mais servait parfois d'ornement à l'avant. Une ceinture obi magnifiquement nouée donnait à la silhouette féminine un toucher et une tendresse particuliers.
Ceinture Obi Damir Doma photo
Il n'y avait presque pas de bijoux dans le costume national des femmes japonaises. C'était la large ceinture obi qui remplissait ce rôle. Certes, dans des cas particuliers, les femmes japonaises attachaient, toujours à la ceinture obi, un diamant, une belle perle, ou tout autre produit précieux. Netzuke est un autre ajout spécial aux vêtements japonais. C'est une sorte de porte-clés, à l'aide duquel diverses petites choses étaient attachées à la ceinture, car les petites choses sont toujours importantes pour une femme.
Bien sûr, en plus de la ceinture obi, il y avait des éventails et des parapluies peints et brodés, des épingles à cheveux et des peignes pour une coiffure complexe mais belle, qui étaient en corail, bois, carapace de tortue, métal, os. Tous ces éléments nécessaires du costume japonais étaient très beaux et servaient également de parure à la femme japonaise.
Emilio Pucci et Lanvin
Il est peu probable que nous puissions enfiler la ceinture obi qui ornait une femme japonaise, imaginez - après tout, quelques mètres de tissu doivent être enroulés autour de la taille... Et qu'en sera-t-il de nous ? ... Cependant, les créateurs, empruntant depuis des temps immémoriaux des éléments du costume national, ont réussi à les rapprocher de la réalité.
Si vous aimez le style japonais, utilisez ces éléments mignons dans vos vêtements ou répétez les looks que les designers nous suggèrent.
Marc par Marc Jacobs Printemps Eté 2024
Les créateurs ont fait de leur mieux et le choix est vaste - cuir, satin, ceintures en métal - qui ne sont pas disponibles. Et Marc Jacobs a fait une solution vraiment phénoménale - une écharpe ordinaire. La dernière option peut probablement être utilisée par tout le monde et littéralement aujourd'hui, maintenant.