Accessoires à la mode

Chapeau de paille - un accessoire indispensable en été


Maintenant, le choix de la paille est si grand qu'il n'est pas difficile de fantasmer sur un chapeau de paille. Mais, fabricants de chapeaux peut nous dire que les choses ne sont pas si simples. Vous devez savoir quel type de paille vous devez utiliser pour faire un beau chapeau de haute qualité.


Photo de chapeau de paille

Le chapeau de paille est connu depuis l'Antiquité, car la paille elle-même est un matériau très accessible. Par conséquent, les Grecs et les Romains de l'Antiquité portaient des chapeaux de paille, tandis que le chapeau des Juifs était simplement un accessoire de vêtement. Jusqu'au XVIe siècle, en France et en Allemagne, le chapeau était principalement porté par les paysans, l'utilisant pour se protéger du soleil. Et au 18ème siècle, un chapeau de paille est devenu un vêtement exquis. Les chapeaux de paille sont fabriqués depuis longtemps à Florence - la célèbre paille italienne, fine et gracieuse, à partir de laquelle les chapeaux de luxe ont été fabriqués. Depuis 1714, un agriculteur et scientifique amateur Domenico Michelacci s'est installé ici. C'est lui qui a élevé une telle variété de blé, qui avait des tiges fines et droites avec une couleur dorée étonnamment belle. Et en plus de cela, il a constaté que la qualité de cette paille devient encore meilleure si le blé n'est pas coupé, mais arraché.


filles en chapeaux de paille photos

Photos et vidéos de filles aux chapeaux de paille


filles en chapeaux de paille photos


La production de chapeaux à Florence s'est développée et est devenue célèbre dans le monde entier. Ils utilisaient des pailles florentines et Livourne. Ce dernier se distinguait par le fait que ses fibres ne sont pas entrelacées, mais cousues ensemble au bord. Ainsi, la toile est lisse. Le mot "Livourne" lui-même est emprunté en anglais à l'italien Livourne - un port sur la côte toscane. La fabrication a prospéré jusqu'aux années 1920 avec des dizaines de milliers de petites entreprises. Une grande partie des exportations concernait des chapeaux pour hommes vers les États-Unis. Mais en 1929, comme de nombreuses autres industries, les fabriques de chapeaux ferment à cause de la crise. Cependant, ceux qui ont réussi à se recycler pour la production principale de chapeaux pour femmes ont survécu à ce jour.


Chapeau de paille

Au temps de la crise, l'un des marchands de paille italiens Raoul Reali a commencé à rechercher sérieusement d'autres sources de matières premières. Il a commencé à utiliser des pailles chinoises. Cependant, il a également attiré l'attention sur le fait que non seulement de nouvelles sources sont nécessaires, mais également des matériaux complètement nouveaux. C'est ainsi qu'apparaissent les chapeaux en sisal et parisisal, puis la tresse suisse. En 1950, Raoul Reali crée la viscose Pontova, une paille artificielle. Ce dernier matériau a commencé à être utilisé pour la fabrication de sacs et de chaussures.


Photo de chapeau de paille

Dans les années 1980, un matériau encore plus récent est apparu - le shinamei. Le sisal, le parisisal et le sinamey sont désormais fabriqués à partir des fibres de l'abaque, le bananier textile (Musa textilis), qui pousse aux Philippines. Il existe une autre variété de pailles synam, de meilleure qualité - l'abaque. Ces pailles sont brillantes, fines et denses à la fois. Cependant, avec tous ses mérites, le synamei est inférieur en force au sisal et au parisisal. Parisisal est un matériau élastique et élastique utilisé pour fabriquer des chapeaux coûteux.


Fille au chapeau de paille, photo

Il existe une autre paille populaire - le Panama, originaire d'Équateur. Ses avantages sont qu'il blanchit bien, teint, résiste au froissement, à la fois élastique et frais. Cette paille est apparue en Europe en 1880 et doit son nom aux constructeurs du canal de Panama. Les pailles sont fabriquées à partir de fibres de palmier tokilla.


Chapeaux de paille - photo

Il existe des chapeaux fabriqués à partir des fibres du palmier raphia, qui pousse à Madagascar.


Fille au chapeau de paille, photo

Voici les principaux types de pailles utilisées pour fabriquer un chapeau luxueux et simplement confortable pour la saison des plages.


Fille au chapeau de paille, photo
Fille au chapeau de paille, photo
Chien dans un chapeau de paille, photo
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires