Cosmétiques et maquillage

Huiles de massage et huiles de massage


Le massage à l'huile a récemment gagné en popularité, car nous sommes de plus en plus passionnés par huiles essentielles, ou plutôt leurs propriétés médicinales. C'est aujourd'hui. Et le massage à l'huile est connu depuis longtemps. Il y a des milliers d'années, il était utilisé dans l'Égypte ancienne, en Inde et même dans tous les pays d'Orient. C'est là que s'est développée la culture du massage à l'huile que les femmes ont conservé la fraîcheur de la peau, la souplesse du corps, même à 70 ans. Les huiles essentielles ont toujours eu un prix élevé, et certaines étaient plus chères que l'or, elles étaient donc un privilège royalties.


Le massage à l'huile améliore la santé et prolonge la vie, tout en renforçant la mémoire et le pouvoir des pensées - c'est ce qu'on croyait dans l'antiquité. Et en effet c'est le cas !


Toute huile végétale contient des composants précieux pour l'homme, qui sont absorbés par les pores pendant le massage. Comme vous le savez, la meilleure huile de massage est l'huile obtenue par pression à froid à partir de graines. Pour le massage, seules des huiles naturelles doivent être utilisées ; les huiles minérales ou les substituts artificiels des huiles naturelles ne doivent pas être utilisés. Les huiles synthétiques et minérales contiennent divers additifs chimiques et conservateurs qui peuvent être nocifs. Et en plus de cela, ces huiles recouvrent le corps d'un film mince, de sorte que l'accès de l'oxygène aux cellules de la peau est fermé, c'est-à-dire que les cellules ne respirent pas.


huiles de massage

Quels sont les bienfaits du massage à l'huile ?


Le massage à l'huile régulier apaise le système nerveux, stimule la digestion et le métabolisme hormonal, améliore le sommeil, renforce les tissus sous-cutanés et musculaires, ainsi que l'immunité, rétablit l'équilibre de tous les systèmes du corps et élimine la vieillesse ! Le massage a un effet particulièrement bénéfique sur la peau sèche, lui donnant un éclat sain et une élasticité.


Lors du massage, un meilleur glissement des mains au contact de la peau est assuré. Les mains du masseur, pour ainsi dire, sont immergées dans le corps, alors qu'il y a beaucoup moins de douleur et un effet plus efficace sur le tissu musculaire.


Si vous avez la peau sèche, le massage peut être fait plus souvent, et s'il est gras, vous ne devez pas abuser du massage à l'huile, même si cela ne vous fera pas de mal non plus dans le bain.


Si vous êtes en bonne santé, le massage peut être effectué une fois par semaine, il est préférable de le combiner avec une visite au bain.


Dans les autres cas, vous devriez consulter votre médecin.
Quelles huiles peuvent être utilisées pour le massage ?


photo d'huile d'olive

Huile d'olive, tournesol, moutarde, maïs, sésame, noix de coco, amande, pêche, avocat, huile de pépins de raisin.


Les huiles essentielles sont utilisées comme additifs et pour améliorer les propriétés de la composition des huiles : bois de santal, rose, eucalyptus, sauge, lavande et bien d'autres.


Selon la saison, vous pouvez utiliser différentes recettes pour la composition de l'huile.


Par exemple, à l'automne, il vaut mieux préparer une composition d'huile à base d'huile de sésame. Vous pouvez y ajouter de l'huile essentielle d'amande, de jasmin, de bois de santal ou de rose.


huile de sésame - 2 tasses d'huile d'amande - 1 cuillère à café d'huile de germe de blé - 1 cuillère à café d'huile de jasmin ou de rose - 5 à 10 gouttes.


En hiver, la formulation la plus efficace est à base d'huile d'olive et de sésame, additionnée d'huile de germe de blé.


Huile d'olive - 0,5 tasse, huile de sésame - 0,5 tasse, huile de germe de blé - 1 cuillère à soupe, huile essentielle de bois de santal ou de rose - 5-10 gouttes.


Au printemps, le meilleur effet sera de l'huile d'amande et de sésame avec l'ajout de graines de citrouille.


Huile d'amande - 0,5 tasse, huile de sésame - 0,5 tasse, huile de citrouille - 1 cuillère à soupe, huile de jasmin - 5-10 gouttes.


En été, il est conseillé d'utiliser de l'huile de coco ou de maïs, en y ajoutant de l'huile de germe de blé, ainsi que de l'huile de rose ou de bois de santal.


Huile de noix de coco - 0,5 tasse d'huile de germe de blé - 1 cuillère à café d'huile essentielle de rose ou de bois de santal - 5 à 10 gouttes.


D'autres recettes sont également possibles. Combiner les huiles ne doit être fait que si vous connaissez leurs propriétés.


huiles de massage

Huile d'olive
Utile pour les douleurs musculaires, gonflement des articulations. Cette huile favorise l'absorption des UV par les cellules de la peau et améliore ainsi le bronzage. Cela devrait être pris en compte par ceux qui ne veulent pas bronzer. L'huile d'olive est un peu collante et lourde, il est donc préférable de l'utiliser dans les mélanges.


Huile de tournesol
Cette huile est également trop lourde et il est préférable de la mélanger avec d'autres huiles. Aide aux maladies articulaires.


L'huile de maïs
Utile pour les maladies de la peau et les contusions. Sa valeur est élevée en vitamine E. Il est également utilisé comme base avec l'ajout d'autres huiles et formulations à base de plantes médicinales.


Huile de noix de coco
L'avantage de cette huile est qu'elle est rapidement absorbée par la peau. Il est très léger, ne forme pas de film, refroidit le corps, aide au traitement des inflammations, des œdèmes, soulage les tensions nerveuses et améliore la structure de la peau. Cette huile est utilisée dans de nombreuses formulations de mélanges de massage.


huile de sésame
L'huile lourde et visqueuse est utilisée dans de nombreux mélanges pour le traitement des peaux sèches sujettes aux gerçures et prévient le vieillissement cutané. Il soulage également les gonflements, les douleurs musculaires et est bon pour les cheveux.


Huile d'amande
L'huile soulage les gonflements, la fatigue, renforce le système nerveux et les muscles et rajeunit la peau. Un remède très efficace pour renforcer et faire pousser les cheveux. L'huile est chère, elle est donc principalement utilisée dans les mélanges de massage.


L'huile de germe de blé
C'est une huile très grasse, elle est donc utilisée en petites quantités dans le mélange, et sous sa forme pure - pour le massage des peaux très sèches. L'huile améliore l'élasticité et prévient le vieillissement cutané.


huile de palme
L'huile est rapidement absorbée par la peau, lisse les rides fines, elle est donc principalement utilisée pour le massage cosmétique. Cette huile est mieux utilisée pour les peaux normales.


Huile de pêche
L'huile est très efficace contre les rides, convient à tous les types de peau. Comme il est absorbé lentement, il est pratique de l'utiliser pour le massage. Il permet un bon glissement des mains du masseur sur la peau.


L'huile de pépins de raisin
L'huile a la capacité de retenir l'humidité dans les cellules de la peau, ce qui donne de l'élasticité à la peau. L'huile de pépins de raisin ne doit pas être utilisée non raffinée !


Huile d'avocat
Il est rapidement absorbé par la peau, il est donc utilisé en mélange avec d'autres huiles. L'huile est bonne pour la peau car elle lisse les rides.


Certaines personnes peuvent avoir une intolérance individuelle à telle ou telle huile, et toutes les huiles ne sont pas non plus combinées les unes avec les autres, vous ne devez donc pas faire de compositions irréfléchies. Fais attention!


[médias = https : //www.youtube.com/watch? v = QW-cBKcP5TY]

Vidéos de massage à l'huile

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires