L'ancienne maison de Rance. La France. L'année est 1795. La famille du maître gantier Louis, puis Antoine Rance, s'installe à Grasse... Comme vous le savez, les maîtres gantiers humidifiaient leurs produits avec quelques gouttes d'essence aromatique pour faire disparaître l'esprit désagréable de la peau. Et pour cela, nous avons besoin d'arômes dont les parfumeurs possédaient le secret. Mais que se passe-t-il si nous combinons les deux industries? pensa Jean Rance. Bientôt, l'un des garçons de la famille Ranse fut chargé d'étudier l'art de la parfumerie.
François, c'était le nom de ce petit garçon, était tout à fait capable de créer des bouquets parfumés. C'est ainsi qu'est apparu le premier parfumeur de la famille Ransé. Et quoi? Napoléon Bonaparte lui-même était parmi les clients. C'est pour lui que François créa les fragrances mythiques : "Gagnant" (Le Vainqueur), "Eau d'Austrelitz" (L'eau d'Austerlitz), "Gloire à l'aigle français" (Gioir a aigie francais). Sa belle épouse, Joséphine, a décidé de suivre son mari et a demandé de créer des parfums enchanteurs pour elle. C'est ainsi qu'est apparu le parfum Empress, qui a connu un immense succès à la cour. Mais apparemment, la parfumerie est une telle entreprise qui peut captiver toute la famille, et a de dignes héritiers.
Neveu de François, curieux Alexandre part étudier à Milan pour refaire ses connaissances dans l'art de la parfumerie et poursuivre l'œuvre qu'il avait commencée. Par la suite, il crée un parfum pour l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Ce parfum, nommé d'après son "Eugenia", avec un arôme subtil de bergamote, de néroli, de magnolia, de violette, d'iris florentin convenait très bien à l'impératrice, reflétant sa beauté, son charme et son élégance.
Et maintenant, les héritiers de Ranse poursuivent l'œuvre de six générations de parfumeurs. Les formules de nombreuses compositions sont conservées dans les archives de l'entreprise.
L'énergique et active Jeanne Sandra Rance a sélectionné quatre parfums primés dans les archives familiales et les a combinés dans une collection privée appelée Rue Rance. Ces parfums, y compris les flacons décorés d'or, reproduisent fidèlement les originaux. Parmi elles : "Grandeur" (Eau Sublime), "Eau Royale" (Eau Royale), "Eau Impériale" (Eau Empire), "Eau de France" (Eau de France).
Et puis de nouveau la sensation : "Napoléon est de retour". L'eau de toilette "Winner" a été présentée dans une tenue moderne. Et la bouteille, en tant que symbole du gagnant, est un obélisque avec l'image d'une couronne d'or. S'ensuit un arôme floral-fruité et délicat, vêtu d'un flacon aux formes douces et féminines - le parfum Eau de parfum Joséphine, dédié à l'épouse bien-aimée de l'empereur, Joséphine. L'arôme donne des émotions inoubliables.
Le parfum Eugénie, autrefois dédié à l'Impératrice Eugénie. Sa version revisitée présente des notes florales de rose, de bergamote, de pêche, de jasmin, de violette et de feuilles de magnolia. Ce parfum luxueux envoûte par sa sophistication et ses sonorités dans de nombreux pays du monde. Pour que le plus grand nombre puisse découvrir la beauté des fragrances royales, les parfumeurs de Rance ont restauré les compositions légendaires en leur donnant une touche de modernité.
"Rance Donna", un parfum pour femme.
Créé en 2009, le parfum a un son si harmonieux que vous ne voulez pas vous en séparer. Parfum délicat de fleurs aux nuances poudrées. La passion et le charme féminin se font entendre dans cette mélodie. La composition contient de la mandarine, de la pêche, de la bergamote, de la fleur d'oranger, de la violette, de la rose du Maroc, du muguet, du jasmin, de l'iris, du géranium, du bois de santal et de la vanille.
"Rance Triomphe", un parfum pour homme.
Le parfum, dédié à l'empereur Napoléon, a été créé dans le même 2009. Le parfum est un reflet de triomphe et de gloire. La composition contient de la bergamote, du néroli, de l'iris florentin, du poivre noir, de l'encens, du bois de santal, du musc et du cèdre.
"Rance Eau Empire (Rue Rance)", parfum unisexe, 2009
Ce parfum merveilleux, créé en 1811, a été donné une seconde vie par les parfumeurs, mais dans une version moderne. Ce parfum est un véritable décor de celui qui le possède. Après tout, il a une capacité unique à s'adapter à l'humeur de son propriétaire.Il peut être plein de force et de passion, ou il peut être doux et romantique. La composition contient de la bergamote, du pamplemousse, du magnolia, du muguet, du géranium, du thé vert, du galbanum, de la muscade et du bois de santal.
"Rance Hélène", un parfum pour femme, 2010
Un parfum romantique féminin avec une sonorité gracieuse et sensuelle qui ne fait que ravir. Plusieurs notes langoureuses contribuent à la tranquillité, les teintes florales et le bois de santal précieux séduisent et transfèrent le monde magique d'une symphonie parfumée. La composition contient des notes de fleur d'oranger, d'ylang-ylang, de jasmin, d'iris, de néroli, de cannelle, de cardamome, de fève tonka, de bois de santal et de musc.
"Rance Jasmin du Malabar", un parfum pour femme, 2024
Des notes d'agrumes vibrantes s'entrelacent avec du jasmin sensuel, du mimosa délicat et de la fleur d'oranger. Une belle bouteille en verre dépoli, incrustée de cristaux bleus, crée mystère et charme pour celui qui la choisit. Le parfum lui-même est un mystère. Les notes de la mélodie résonnent, laissant derrière elles l'admiration.
Le mari de Jeanne, Sandra Rance, lui a offert un tel cadeau - Eau de parfum D'erje. Le parfum est un énorme succès. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Après tout, la devise de D'erje ressemble à ceci : « Dites-lui qu'elle est l'amour de votre vie.
Si les parfums créés par la maison Rance donnent de telles sensations, alors bien sûr ils peuvent être classés comme les parfums les plus exquis, les plus fantaisistes et les plus chers.