Parfumerie

Cœur de Jeanette et autres parfums Houbigant


En 1775, la première maison de parfum a été ouverte à Paris - la Maison d'Ubigan. Jean François Hubigan a créé des parfums pour la reine de France - Marie-Antoinette et a mérité honneur et gloire. L'emblème de la Maison est un panier de fleurs, qui a été capturé dans la mosaïque devant l'entrée de la parfumerie Ubigan. Vous conviendrez sans doute qu'il n'y a pas de meilleur emblème pour une maison de parfumerie ? En plus des parfums, le magasin vendait des gants, des cadeaux et des accessoires de mariage. Ensuite, la Maison d'Ubigan est devenue un fournisseur d'autres cours royales d'Europe.


Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Au 18ème siècle, il y avait une mode pour parfumer divers objets, pas seulement les gants. Par exemple, les boîtes de bergamote, qui ont été produites en Grasse, toutes sortes d'étuis, étuis, pomanders, sacs de voyage. De nombreux objets d'usage courant dans les cercles laïques ont commencé à dégager un parfum. Au XIXe siècle, les créations de la Maison du Parfum continuent de ravir les dames de la cour. Ses arômes étaient appréciés par la comtesse du Barry, Ninon de Lanclos, Joséphine Beauharnais, la princesse Adélaïde d'Orléans (1829), la reine Victoria d'Angleterre (1838), l'empereur Napoléon III (1870), le tsar russe Nicolas II en 1890.


Les meilleurs parfums de la maison de parfum Ubigan, Houbigant
Les meilleurs parfums de la maison de parfum Ubigan, Houbigant
Les meilleurs parfums de la maison de parfum Ubigan, Houbigant
Les meilleurs parfums de la maison de parfum Ubigan, Houbigant

En 1881, l'entreprise devient la propriété de Javal & Paul Parquet. Le célèbre parfumeur Paul Parquet a été l'un des premiers à utiliser des ingrédients de synthèse dans les compositions de parfum.


Lorsque le nouveau parfum est sorti, ce fut un véritable événement dans la société laïque de Paris. Par exemple, en 1882, le parfum Fougère Royale - "Royal Fern" fait sensation. Ensuite, pour la première fois en parfumerie, la coumarine a été utilisée - un arôme synthétique à l'odeur de foin fraîchement coupé. Ce parfum a jeté les bases de toute une direction dans l'art de la parfumerie. Le parfum met l'accent sur le souffle excitant de l'automne, dans lequel l'odeur de l'herbe, de la terre, de la forêt d'automne.


parfumeur Jean François Houbigant Houbigant

A l'exposition de Paris en 1900, la marque Houbigant a présenté le parfum Coeur de Jeanettecréé en l'honneur de l'exposition. Ce parfum a été créé par Parquet et a été un énorme succès.


Dans le célèbre Id?Al - "Idéal" (1900) d'Ubigan beaucoup de printemps, mais le même succès.


En 1907. - Violette Pourpre - "Violet Violet", en 1913. - Quelques Fleurs.


Quelques Fleurs Houbigant

Quelques Fleurs - "Plusieurs couleurs". Le dernier parfum est devenu l'un des plus appréciés. Il a un parfum de fleurs luxueuses - rose, jasmin, lilas, violette, muguet, vanille, ylang-ylang. Ce parfum est l'été. Les fantasmes naturels et artificiels-chimiques s'entremêlent en eux - ils créent un parfum coloré et fort. C'est probablement pour cette raison qu'il a résisté à l'épreuve du temps, et en 1985 il est de nouveau sorti sous le nom de Quelques Fleurs I'Original. Dans le son de ce parfum, le premier violon appartient à la rose, et avec le jasmin, qui selon les traditions de Grasse s'appelle simplement une fleur (n'est-ce pas trop modeste pour un jasmin royal), une force vertigineuse est créée qui vous rappelle longtemps l'odeur du parfum. L'accord final appartient au lilas, à la violette et à l'orchidée (c'est elle qui donne au parfum sa stabilité).


Parfums d'Ubigan

Les parfums d'Ubigan sont des parfums à l'odeur de bonheur, ce sont des vacances sans fin. Et si vous prenez le flacon de parfum d'Ubigan, vous le sentirez.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires