Les gants font partie intégrante de la garde-robe des femmes et des hommes. Ils étaient nécessaires à la fois dans les temps anciens et aujourd'hui. Mais récemment, de plus en plus d'attention a été accordée aux gants.
Les gants sont portés non seulement pour la chaleur, mais aussi pour la décoration. Ils viennent dans une variété de matériaux, de longueurs et de couleurs.
Histoire du gant
Souvenons-nous de leur passé historique. Rappelons seulement cette partie de la biographie des gants dans laquelle ils sont devenus une parure pour les femmes.
Depuis le XIe siècle, les femmes portent des gants en lin blanc jusqu'aux coudes comme bijoux.
Sur la photo, il y a de longs gants légers du début du 20ème siècle.
1900-1920 ans.
Au Moyen Âge, la gamme de gants élégants s'est élargie - des gants en soie et en cuir décorés de broderies ou de pierres précieuses sont apparus. De tels gants pourraient être un ornement de n'importe quelle tenue. Le propriétaire de tels gants pourrait souligner leur statut et leur bien-être matériel.
À la fin du XVIe siècle, les hommes, qui non plus ne traînaient pas derrière les femmes pour se décorer, portaient des gants à larges douilles. Sur les bords ils étaient garnis de franges, souvenez-vous des mousquetaires. Mais à cette époque, la forme de ces gants ne touchait pas la délicate main féminine. Tout cela arrivera certainement, mais un peu plus tard.
XIXème siècle. Les mitaines sont apparues. Dans le même temps, les hommes ont commencé à porter des gants sans fioritures. Leur style a commencé à mettre l'accent sur la bonne coupe et la qualité du matériau. De plus, pour différentes occasions, différents gants étaient également portés : pour l'uniforme - daim, pour une tenue civile - enfant.
Avant l'époque de Pierre le Grand, les hommes et les femmes portaient déjà des gants en Russie. Ils étaient décorés de broderies, de pierres précieuses, de perles, de perles. Ils étaient faits de velours, de brocart et de cuir. Gants à la fois réchauffés et décorés, soulignant l'éminence du propriétaire ou du porteur.
Les principaux fournisseurs de gants dans les pays européens étaient le Français Mauer, en Angleterre - Derby, en Russie - les marchands Bakhrushin. Les marchands de Bakhrouchine n'étaient pas seulement les principaux fournisseurs de gants, mais aussi engagés dans des activités caritatives, pour lesquelles ils ont reçu le titre de citoyens d'honneur de Moscou.
Depuis le milieu du XIXe siècle, les gants de soirée et de bal ont une longueur de poignet avec une fermeture à bouton. Ces gants étaient faits de husky blanc et étaient enfilés sur la main pour qu'il n'y ait pas une seule ride. Le laika doit être de la plus haute qualité - élastique, hautement extensible, conservant son brillant et prenant sa forme d'origine. Apparemment, parce qu'il était extrêmement difficile de mettre ces gants, il était interdit de les enlever selon la règle de l'étiquette. Mais ils ne les portaient qu'à la maison.
Au tournant des XIXe et XXe siècles, les gants tricotés en fildepers et fildekos sont devenus à la mode. Ils avaient un motif tissé et étaient en plus des bas résille. Les gants de bal pendant cette période étaient finis avec des bracelets de corail, perles, lacets dorés à pompons, guirlande de petites fleurs, plumes de marabout, dentelle. Un peu plus tard, les gants de bal sont devenus plus hauts que le coude.