Mode nuptiale

Comment choisir des gants de mariage


La mode est toujours soumise à une sorte d'influence et répond facilement aux nouvelles idées.
Et maintenant, il revient à la mode élégance... Et dans une robe de mariée, cela se reflète particulièrement clairement. Quelle fille ne rêve pas d'être princesse au moins une fois dans sa vie.
Par conséquent, toute votre apparence et votre humeur le jour solennel dépendront de la façon dont vous choisissez les bons accessoires pour votre robe de mariée. Lors du choix des gants de mariage, vous devez également tenir compte de nombreux points afin qu'ils complètent la beauté de votre look.


Gants de mariée - histoire


Un peu de l'histoire des gants. Ils étaient connus dans les temps anciens et ont été trouvés dans les pyramides égyptiennes. Ensuite, et bien plus tard, des gants ont été utilisés pour travailler et manger. Au Moyen Âge, les gants en cuir sont apparus, principalement dans l'équipement de chasse et militaire. Ils passèrent alors dans la catégorie des accessoires des rois et du haut clergé et furent richement décorés pierres précieuses, or et argent. Au temps des chevaliers, le gant avait une signification symbolique, il était reçu lors de l'initiation au grade. Et les représentants de la classe urbaine, utilisant des signes de divers privilèges, ont reçu un gant.


Gants de mariée

Et les femmes ? Les femmes ont commencé à porter des gants à partir du XIe siècle environ. Ces gants étaient en lin blanc, leur longueur atteignait le coude et ils ont commencé à être portés comme des bijoux. Et puis les gants ont peu à peu changé, le cuir, la soie sont apparus, dentelle... À l'aide de garnitures décoratives sous forme de broderie, des pierres précieuses, des perles, des gants ont été transformés en un article de luxe.


De nos jours, nous portons des gants principalement pour garder nos mains au chaud pendant la saison froide. Mais les gants pour la mariée peuvent être une décoration originale et compléter l'image.


Gants de mariée

Gants de mariage - lesquels choisir ?


Les gants doivent orner vos mains. Lorsque vous choisissez des gants, faites attention au style de votre robe, ainsi qu'au tissu de votre tenue, à la décoration de votre robe et à sa couleur. Les gants peuvent être dans les mêmes tissus que la robe de mariée, mais peuvent être différents, jouant sur le ton du décor. Les tissus peuvent être légers - soie, satin, dentelle ou denses et texturés - taffetas, jacquard, crêpe et autres.


Si vous avez décidé du tissu et de la couleur des gants, passons à la longueur des gants.


La longueur est mesurée en pouces français, ou en anglais - bouton (pouce équivaut à 2,45 cm). La longueur des gants à partir de la couture à la base du pouce est déterminée.


2 - bouton : gants au poignet.
4 - bouton : les gants sont 4 à 5 cm plus hauts que le poignet.
6 - bouton : la longueur du gant jusqu'au milieu de l'avant-bras.
8 - bouton : gants en trois quarts.
12 - bouton : gants classiques, ou gants "pour l'opéra". Ils s'ajustent étroitement autour de la main et ne sont pas retirés lors des cérémonies.
21 - bouton : longueur aux aisselles. Ces gants conviennent aux robes - bustiers.


Le choix des gants dépend du style de la manche, de sa forme et de sa longueur.
Par exemple, si robe à manches juste en dessous du coude, les gants ne doivent pas être choisis plus haut que le poignet; si la robe est sans manches, les gants sont juste au-dessus du coude, et si la robe est un bustier, les gants peuvent être encore plus longs, presque jusqu'aux aisselles.


Une fois dans les gants de mariage, certaines filles peuvent se sentir mal à l'aise : comment mettre la bague - sur le gant ou pas, quand il vaut mieux enlever le gant, et quand ne pas le faire.


Gants de mariée

Lorsque votre palefrenier vous met la bague, vous devez bien entendu retirer le gant. Pour éviter tout désagrément et gêne ici, enlevez vos gants à l'avance. La demoiselle d'honneur devrait être là et son sac à main devrait être là aussi. Vous pouvez mettre votre sac à main, avec laquelle nous vous avons déjà présenté. Un cas très triste que j'ai dû observer lors du mariage d'amis, lorsque la bague a été mise sur un gant, puis perdue. La bague a été retrouvée, mais pas immédiatement. Il s'est retrouvé sur le siège de la voiture, c'est-à-dire la mariée s'est assise dessus quand elle a redressé sa robe en montant dans la voiture.Imaginez à quel point tout le monde était triste et les larmes de la mariée.
Vous pouvez acheter des gants qui ont une fente dans le doigt pour mettre la bague.
Mieux encore, achetez mitaines - mitaines... Vous pouvez y rester pendant tout le temps de la célébration, il n'est pas nécessaire de les retirer même lorsque la mariée mange à table. Bien sûr, vous devez enlever les gants de mariage ordinaires en mangeant, et il n'est pas pratique d'y couper un gâteau de mariage.


Le choix de gants dans les salons de mariage est énorme. Avec luxueux et magnifique tenues de demoiselle d'honneur, la collection de gants est tout aussi adorable. Le mot est à vous.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires