Parfumerie

Parfum et parfumeur Hermès Jean-Claude Ellena


Jean-Claude Ellena - le célèbre "nez" parisien, le parfumeur en chef de la maison de couture "Hermès"


Le parfumeur Jean-Claude Ellena, photo

Jean-Claude Ellena est né en Grasse, dans une famille de parfumeurs héréditaires. Par conséquent, dans la petite enfance, il savait déjà à quoi sa vie serait consacrée. Et déjà à l'âge de 17 ans, il a commencé à créer ses premières compositions. Ellena était une élève du célèbre parfumeur russe Edmond Rudnitsky, qui en 1951 fut le créateur du premier parfum Maisons "Hermès"... Jean-Claude Ellena s'est fait connaître en créant le parfum "First" pour la Maison Van Cleef & Arpel. Puis, les fragrances qui deviennent immédiatement célèbres "Eau Parfumée" pour Bulgari et "Déclaration" pour Cartier, renforcent sa notoriété.


Comment crée-t-il ses parfums ? Il les voit comme des créations poétiques qui éveillent des sentiments et des émotions extraordinaires. Tous ses arômes, comme les œuvres littéraires, ont leur propre genre, où les sentiments et les imaginations sont véhiculés non par des mots, mais par des odeurs.


Jean-Claude Ellena, créant ses parfums, ne cherche à les associer à aucune star. Après tout, une personne doit être elle-même et non imiter quelqu'un - c'est ce que pense le parfumeur. Par conséquent, dans son travail, à l'aide d'arômes, il amène une personne à rechercher son Soi.


Le parfumeur Jean-Claude Ellena, photo

Le parfumeur Hermès Jean-Claude Ellena - photo et vidéo



Lorsqu'une femme choisit des parfums, elle se demande souvent s'ils lui conviennent, car avec leur aide elle peut se déclarer sans même dire un mot. Le choix du parfum dépend du goût de la personne et de sa culture. Et en plus de cela, le choix du parfum dépend aussi du type de jeu que vous comptez faire vivre. Si vous êtes timide et timide par nature, alors vous préférerez le parfum, qui sera une arme d'autodéfense. Dans ce cas, l'arôme aidera à souligner en vous ce qui vous manque dans la vraie vie - le courage, la confiance.


Et ça se passe dans l'autre sens. Vous osez, l'esprit de conquérant fait rage en vous, mais vous aimeriez le cacher, vous sentir tendre et féminine. Ensuite, des arômes légers et transparents peuvent devenir vos aides. Et ils seront aussi votre arme de défense. Nous sommes tous si différents, et les parfums peuvent être utilisés comme armes d'autodéfense ou de conquête. Chacun de nous perçoit le même arôme à sa manière, car notre odorat est différent.


Lorsque Jean-Claude Ellena crée son parfum, il offre tout le bouquet d'un coup, ce qui nous transmet son humeur. "Vous inhalez tout le bouquet, puis petit à petit les arômes se dissolvent, s'en vont, laissant une trace dans votre âme." Par conséquent, ses parfums ont des définitions telles que sobre, insouciant, entier, vif, élégant, longue durée, etc. Pour lui, les odeurs sont comme des mots à partir desquels il compose des histoires.


Le parfumeur Jean-Claude Ellena, photo

Comme vous le savez, le même parfum sonne différemment sur la peau de différentes personnes. Il est également important où nous les appliquons et quelle est la méthode d'application des parfums. Jean-Claude Ellena recommande d'appliquer le parfum à l'arrière de la tête sous les cheveux, là où le parfum dure beaucoup plus longtemps. L'application sur les vêtements est également considérée comme le meilleur moyen (attention si vous portez une blouse de couleur claire, car le parfum peut laisser une tache). Dans la dernière méthode d'application du parfum, l'avantage du parfum est qu'il est exactement celui créé par le parfumeur, avec sa propre humeur et sa propre histoire, sans la participation d'informations provenant de la peau de votre corps.


Et pourtant, le choix et la méthode d'application du parfum sont une affaire de liberté intérieure, et cela ne dépend que de vous. Jean-Claude Ellena donne des conseils pour découvrir son parfum. Il recommande de se laisser guider par votre humeur, avec laquelle vous commencez la journée et quelle arme vous préférez aujourd'hui.


Ellena elle-même n'utilise pratiquement pas de parfumerie. Les arômes lui suffisent au travail.Et il n'a qu'un choix - un parfum qu'il n'a pas changé depuis de nombreuses années - c'est "Eau d'Hermes" - le premier parfum de la Maison Hermès, créé par son grand maître Edmond Roudnitska en 1951.


Parfumerie Hermès, photo

Chaque nouveau parfum est un énorme effort qui contribue à la création d'une nouvelle composition poétique. Et le parfumeur fait face à cela, bien que, comme il le dit lui-même, afin de transmettre au parfum exactement ces sentiments et l'image qu'il voulait, pour dire aussi clairement que possible - "... de cela seul vous êtes privé de sommeil ."


Les meilleures fragrances reconnues par les connaisseurs de la création parfumerie, et selon Jean-Claude Ellena lui-même, sont les fragrances pour Hermès : « Un Jardin sur le Nil », « Un Jardin En Mediterranee », ainsi que « Rose Ikebana », « Poivre Samarcande », Ambre Narguile, Vétiver Tonka, Osmanthe Yunnan.


Parfumerie Hermès par Jean-Claude Ellena


Parfumerie Hermès Rose Ikebana, photo

"Rose Ikebana" - composants principaux : pamplemousse, rose, rubarbe


Parfumerie Hermès Ambre Narguilé, photo

Ambre Narguilé - caramel, miel et rhum


Le parfumeur Jean-Claude Ellena Vetiver Tonka, photo

"Vétiver Tonka" - vétiver et fèves tonka,
Poivre Samarcande - Poivre et bois précieux.


Parfum Hermes Osmanthe Yunnan, photo

"Osmanthe Yunnan" est un parfum créé sur la base du parfum délicat et invitant des buissons d'osmanthus. Pour créer une composition poétique basée sur le parfum de l'osmanthus, le parfumeur a dû courir plusieurs kilomètres, gardant cet arôme enchanteur dans sa mémoire.


"Si cela a touché le cœur de quelqu'un, j'ai rempli ma mission."


Parfumerie Hermès par Jean-Claude Ellena, photo
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires