Dita von Teese (de son vrai nom - Heather Rene Sweet) est née le 28 septembre 1972 dans une petite ville du Michigan dans la famille d'une manucure et d'un machiniste.
La fille dès son plus jeune âge était engagée dans ballet et rêvait de devenir ballerine, mais en même temps elle n'était pas satisfaite de son apparence et de son style. La petite Dita von Teese se considérait comme une fille antipathique et même maladroite. Plus tard, elle a commencé à admirer les actrices et danseuses de la première moitié du 20e siècle et à les imiter en tout, ce qui a rapidement affecté le style vestimentaire et le maquillage.
À l'âge de 15 ans, Dita a travaillé à temps partiel dans un magasin de lingerie, ce qui est devenu plus important pour elle plus tard dans la vie. Et après l'obtention de son diplôme, elle est allée poursuivre ses études au collège, où elle a décidé d'étudier l'histoire de la mode et du costume. A cette époque, Dita est tombée amoureuse corset.
À 18 ans, elle obtient un emploi dans un petit club de strip-tease, et au fil du temps commence à se produire en bas avec jarretelles, corsets et gants longs, dansant parfois sur des pointes.
Bientôt, Dita von Teese a proposé son propre numéro avec une baignade dans une coupe de champagne, avec laquelle elle a fait une tournée en solo. Dita a été remarquée par Carmen Electra et l'a invitée à participer à une émission commune. Grâce à cette collaboration, Dita a rencontré le fondateur d'un célèbre magazine - Hugh Hefner. Il a invité Dita à devenir l'héroïne d'un des futurs numéros du magazine. Leur collaboration a abouti à l'un des meilleurs tournages de l'histoire du magazine.
Au fil du temps, Dita von Teese a changé et a commencé à se considérer comme une danseuse burlesque.
Aujourd'hui, Dita Von Teese est l'une des célébrités les mieux habillées. Elle a toujours l'air parfaite où qu'elle soit - lors d'un gala, à l'aéroport ou à l'épicerie. Dans le même temps, la reine du burlesque refuse les services d'un styliste et ne respecte le style que des célébrités capables de s'habiller, sans aide extérieure.
Ses études collégiales, où Dita a étudié l'histoire de la mode et le costume ne se sont pas déroulées en vain, cette connaissance a toujours aidé Dita von Teese, à la fois lorsqu'elle était danseuse dans le club et lorsqu'elle a commencé à lui proposer des tenues. propres spectacles.
Dans la vie de tous les jours, Dita von Teese est styliste et maquilleuse pour elle-même, même lorsqu'elle se rend à un événement important, elle se maquille, se coiffe et ramasse vêtements et accessoires. Dita n'a eu qu'une seule expérience de travail avec un styliste professionnel, qui lui a conseillé de porter un jean avec des chaussures des années 30. Dita ne reconnaissait pas les jeans dans la garde-robe des femmes et se demandait simplement pourquoi quelqu'un devrait lui dire comment s'habiller correctement. On ne voit Dita en jean qu'à Halloween, où elle vient s'habiller comme tout le monde.
En plus de ses activités professionnelles, Dita reste fidèle à son style même en voyage. Elle apparaît dans les aéroports internationaux dans des robes et des manteaux rétro féminins, des talons aiguilles, avec des sacs à main soignés, et elle est superbe et appropriée.
La couleur préférée de la reine du burlesque est le noir. Mais ne pensez pas qu'elle évite les couleurs vives - en été, elle porte des robes romantiques légères avec des imprimés expressifs, des broderies et des appliqués.
Un fait intéressant est la couleur naturelle des cheveux de Dita, c'est une blonde naturelle, mais en choisissant l'image et le style d'une brune brillante, elle ne l'a pas changé pendant de nombreuses années.
Parfois, elle joue dans des films, mais elle ne va pas devenir actrice, Dita n'accepte que les rôles qu'elle pourrait appeler les siens.